Choisir le dossier de stockage des mails emis

2 réponses
IFYARO0990
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une option sur Outlook pour avoir le
choix du dossier de stockage lors de l'envoi d'un mail ? Ou faut il la
développer ?

Plus précisemment, je souhaiterais lorsque j'envoie un mail que outlook
ouvre une fenètre dans laquelle je sélectionnerais le dossier dans lesquel je
souhaite stocker le mail envoyé.

Si il me faut le développer, merci de me conseiller sur quels évenement je
dois coder ces macros.

Cordialement

Yan

2 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Cette fonctionnalité se trouve dans les options du message (bouton Options
de la barre d'outils du message)

Cordialement

Benoit Gambier

"IFYARO0990" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une option sur Outlook pour avoir le
choix du dossier de stockage lors de l'envoi d'un mail ? Ou faut il la
développer ?

Plus précisemment, je souhaiterais lorsque j'envoie un mail que outlook
ouvre une fenètre dans laquelle je sélectionnerais le dossier dans lesquel
je
souhaite stocker le mail envoyé.

Si il me faut le développer, merci de me conseiller sur quels évenement je
dois coder ces macros.

Cordialement

Yan

Oliv'
*IFYARO0990 que je salut a écrit *:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une option sur Outlook pour avoir
le choix du dossier de stockage lors de l'envoi d'un mail ? Ou faut
il la développer ?

Plus précisemment, je souhaiterais lorsque j'envoie un mail que
outlook ouvre une fenètre dans laquelle je sélectionnerais le dossier
dans lesquel je souhaite stocker le mail envoyé.

Si il me faut le développer, merci de me conseiller sur quels
évenement je dois coder ces macros.

Cordialement

Yan

en macro il faut utiliser l'evenement Application_itemsend

et voici un bout de code pour le choix du dossier

Set objNS = Application.GetNamespace("MAPI")
Set objFolder = objNS.PickFolder
If TypeName(objFolder) = "Nothing" Then
Set objNS = Application.GetNamespace("MAPI")
Set objFolder = objNS.GetDefaultFolder(olFolderDeletedItems)
End If
Set Item.SaveSentMessageFolder = objFolder

Set objFolder = Nothing
Set objNS = Nothing

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~