"choisir leprogramme" ne marche pas toujours

2 réponses
siger
Bonjour,

avec XP, j'essaye d'associer un fichier à un programme pour qu'il s'ouvre
avec lui. Je fais "ouvrir avec", "choisir le programme", il n'y est pas,
"parcourir", je le trouve, choisis l'exe, mais ensuite il reste sur son
choix qui est le premier en haut de la liste, je continue quand même,
coche la case "toujours", "OK". Et effectivement, Windows ouvre le fichier
avec celui qui était en haut de la liste.

Ça me le fait avec NotePad++, je ne le reproduit pas avec d'autres, mais
je n'ai pas tout testé.

Si je reproduis, je ne vois toujours pas Notepad++ dans la liste proposée

--

siger

2 réponses

DuboisP
Le 24/07/2015 11:31, siger a écrit :
Bonjour,

avec XP, j'essaye d'associer un fichier à un programme pour qu'il s'ouvre
avec lui. Je fais "ouvrir avec", "choisir le programme", il n'y est pas,
"parcourir", je le trouve, choisis l'exe, mais ensuite il reste sur son
choix qui est le premier en haut de la liste, je continue quand même,
coche la case "toujours", "OK". Et effectivement, Windows ouvre le fichier
avec celui qui était en haut de la liste.

Ça me le fait avec NotePad++, je ne le reproduit pas avec d'autres, mais
je n'ai pas tout testé.

Si je reproduis, je ne vois toujours pas Notepad++ dans la liste proposée

notepad++ -> Paramètrage -> Préférences -> Extensions de fichier

en Windows7 x64, c'est plus ou moins efficace
siger
Le 24/07/2015 à 12:13, DuboisP a écrit :
Le 24/07/2015 11:31, siger a écrit :
Bonjour,

avec XP, j'essaye d'associer un fichier à un programme pour qu'il s'ouvre
avec lui. Je fais "ouvrir avec", "choisir le programme", il n'y est pas,
"parcourir", je le trouve, choisis l'exe, mais ensuite il reste sur son
choix qui est le premier en haut de la liste, je continue quand même,
coche la case "toujours", "OK". Et effectivement, Windows ouvre le fichier
avec celui qui était en haut de la liste.

Ça me le fait avec NotePad++, je ne le reproduit pas avec d'autres, mais
je n'ai pas tout testé.

Si je reproduis, je ne vois toujours pas Notepad++ dans la liste proposée

notepad++ -> Paramètrage -> Préférences -> Extensions de fichier

OK, merci. Sinon j'utilise FiletypesMan qui permet de gérer ce genre de
choses.
Mais je m'interrogeais sur ce qui semble être un dysfonctionnement, par
curiosité j'aimerais bien comprendre :-)