choisir mon système 5.1

6 réponses
Guenole
Bonjour tout le monde,

Je souhaite m'acheter un petit ensemble (Ampli audio-vidéo + kit de
baffles) pour un prix raisonnable (moins de 1000 euros)

L'utilisation de ce système serait : musique, à partir de CDs, et films
(DVD et depuis un ordi). Accessoirement une console wii y sera racordée
ainsi qu'un décodeur TNT.

Je n'ai qu'une télé cathodique (16/9 grand-écrant-de-qualité-tout-ça
mais pas de haute définition), je ne sais pas quand cet élément sera
changé, mais je préfère commencer par investir dans du son pour le moment...

j'ai un vieil ampli stereo *Denon* de près de 15 ans qui m'a bien servi
sans jamais de soucis et je suis donc assez attaché à cette marque.

j'ai donc fait des petites recherches et j'ai trouvé ces amplis :

*AVR 1508*
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/31231-AVR_1508_Silver.html
vraiment pas cher, don ça me plait !!

*AVR 1708*
*AVR 1908*
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/31232-AVR_1708_Silver.html
http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/35088-AVR_1908_Silver_ASD3N_Black.html
beaucoup plus cher, mais ils font de la "conversion vidéo"

sur lequel je brancherais un kit JAMO S606 HCS 3
http://www.materiel.net/ctl/Packs/37168-S_506_HCS3_dark_apple.html?promocode=5854

Je ne suis pas un puriste, je n'y connais pas grand chose et la
puissance n'est pas un critère pour moi (70 W ça me suffit largement),
la seule différence notable que je trouve entre ces amplis est la
possibilité pour les modèles supérieurs de faire de la conversion vidéo
(mais peut-être que vous voyez d'autre différences importantes).

J'aimerai votre avis sur ce point, quel est l'intérêt de cette
conversion vidéo, (si un jours j'investis dans un appareil diffusant de
la vidéo HD).

Dernière question bonus :
Avec ce genre d'enceinte, faut-il ajouter un caisson de basse ?
Mes vieilles colonnes JVC peuvent-elles ajoutées pour faire du 7.1 (même
si je n'ai rien à la maison qui diffuse du 7.1, je crois)

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Guénolé

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Guenole a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je souhaite m'acheter un petit ensemble (Ampli audio-vidéo + kit de
baffles) pour un prix raisonnable (moins de 1000 euros)

L'utilisation de ce système serait : musique, à partir de CDs, et films
(DVD et depuis un ordi). Accessoirement une console wii y sera racordée
ainsi qu'un décodeur TNT.

Je n'ai qu'une télé cathodique (16/9 grand-écrant-de-qualité-tout-ça
mais pas de haute définition), je ne sais pas quand cet élément sera
changé, mais je préfère commencer par investir dans du son pour le
moment...

j'ai un vieil ampli stereo *Denon* de près de 15 ans qui m'a bien servi
sans jamais de soucis et je suis donc assez attaché à cette marque.

Bof... Les marques ça va ça vient... Denon est en général
pas mal mais plutôt cher...

Je ne suis pas un puriste, je n'y connais pas grand chose et la
puissance n'est pas un critère pour moi (70 W ça me suffit largement),
la seule différence notable que je trouve entre ces amplis est la
possibilité pour les modèles supérieurs de faire de la conversion vidéo
(mais peut-être que vous voyez d'autre différences importantes).

J'aimerai votre avis sur ce point, quel est l'intérêt de cette
conversion vidéo, (si un jours j'investis dans un appareil diffusant de
la vidéo HD).

Il faudrait voir aussi la possibilité de décoder du son HD
!!! Pour un équipement son, ça semble une évidence...

Dernière question bonus :
Avec ce genre d'enceinte, faut-il ajouter un caisson de basse ?
Mes vieilles colonnes JVC peuvent-elles ajoutées pour faire du 7.1 (même
si je n'ai rien à la maison qui diffuse du 7.1, je crois)

Amha le 7.1 n'a pas beaucoup d'intérêt pour un utilisateur
typique. Mieux vaut s'en tenir au 5.1 cohérent et bien
installé... Les deux canaux supplémentaires des amplis 7.1
peuvent souvent alors être utilisés pour autre chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guenole
Jean-Pierre Roche a écrit :
Guenole a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je souhaite m'acheter un petit ensemble (Ampli audio-vidéo + kit de
baffles) pour un prix raisonnable (moins de 1000 euros)

L'utilisation de ce système serait : musique, à partir de CDs, et
films (DVD et depuis un ordi). Accessoirement une console wii y sera
racordée ainsi qu'un décodeur TNT.

Je n'ai qu'une télé cathodique (16/9 grand-écrant-de-qualité-tout-ça
mais pas de haute définition), je ne sais pas quand cet élément sera
changé, mais je préfère commencer par investir dans du son pour le
moment...

j'ai un vieil ampli stereo *Denon* de près de 15 ans qui m'a bien
servi sans jamais de soucis et je suis donc assez attaché à cette marque.

Bof... Les marques ça va ça vient... Denon est en général pas mal mais
plutôt cher...

Je ne suis pas un puriste, je n'y connais pas grand chose et la
puissance n'est pas un critère pour moi (70 W ça me suffit largement),
la seule différence notable que je trouve entre ces amplis est la
possibilité pour les modèles supérieurs de faire de la conversion
vidéo (mais peut-être que vous voyez d'autre différences importantes).

J'aimerai votre avis sur ce point, quel est l'intérêt de cette
conversion vidéo, (si un jours j'investis dans un appareil diffusant
de la vidéo HD).

Il faudrait voir aussi la possibilité de décoder du son HD !!! Pour un
équipement son, ça semble une évidence...
hd

J'ai regardé le prix des appareils qui font cela, et c'est bien trop
cher pour moi, de plus je ne me vois pas remplacer mes CDs et DVDs pour
profiter de ce son...
quel genre de lecteurs fait du son HD à part les bue-ray ?
ça va pas changer grand chose à la lecture de mes CDs et DVDs...

seul le AVR 1908 peut restituer sur les baffles le son provenant d'une
source HDMi. les autres nécessitent une entrée son séparée : est-ce
important ?

Dernière question bonus :
Avec ce genre d'enceinte, faut-il ajouter un caisson de basse ?
Mes vieilles colonnes JVC peuvent-elles ajoutées pour faire du 7.1
(même si je n'ai rien à la maison qui diffuse du 7.1, je crois)

Amha le 7.1 n'a pas beaucoup d'intérêt pour un utilisateur typique.
Mieux vaut s'en tenir au 5.1 cohérent et bien installé... Les deux
canaux supplémentaires des amplis 7.1 peuvent souvent alors être
utilisés pour autre chose.

Jean-Pierre Roche
Guenole a écrit :

Il faudrait voir aussi la possibilité de décoder du son HD !!! Pour un
équipement son, ça semble une évidence...
hd

J'ai regardé le prix des appareils qui font cela, et c'est bien trop
cher pour moi, de plus je ne me vois pas remplacer mes CDs et DVDs pour
profiter de ce son...
quel genre de lecteurs fait du son HD à part les bue-ray ?
ça va pas changer grand chose à la lecture de mes CDs et DVDs...

Ah c'est sûr sauf que dans quelques années le marché a de
bonnes chance d'être uniquement en BluRay... Donc si on
achète pour le moment présent uniquement on sera mal :
faudra racheter ou passer à coté de pas mal de choses.
Denon n'est pas la seule marque : on trouve du Onkyo avec
son HD pour un prix raisonnable et les autres marques vont
s'y mettre rapidement...

seul le AVR 1908 peut restituer sur les baffles le son provenant d'une
source HDMi. les autres nécessitent une entrée son séparée : est-ce
important ?

C'est en tout cas plus simple... Et pourquoi se compliquer
la vie ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guenole
Jean-Pierre Roche a écrit :

Merci pour les conseils,
je reste sur le DENON 1908,
il fait pas le Son HD (Dolby true HD et DTS HD...), mais le prix que
j'en ai trouvé me convient (430 euros), et le Son HD est vraiment trop
cher pour moi... en plus je trouve cet ampli très esthétique....

Guenole a écrit :

Il faudrait voir aussi la possibilité de décoder du son HD !!! Pour
un équipement son, ça semble une évidence...
hd

J'ai regardé le prix des appareils qui font cela, et c'est bien trop
cher pour moi, de plus je ne me vois pas remplacer mes CDs et DVDs
pour profiter de ce son...
quel genre de lecteurs fait du son HD à part les bue-ray ?
ça va pas changer grand chose à la lecture de mes CDs et DVDs...

Ah c'est sûr sauf que dans quelques années le marché a de bonnes chance
d'être uniquement en BluRay... Donc si on achète pour le moment présent
uniquement on sera mal : faudra racheter ou passer à coté de pas mal de
choses.
Denon n'est pas la seule marque : on trouve du Onkyo avec son HD pour un
prix raisonnable et les autres marques vont s'y mettre rapidement...

seul le AVR 1908 peut restituer sur les baffles le son provenant d'une
source HDMi. les autres nécessitent une entrée son séparée : est-ce
important ?

C'est en tout cas plus simple... Et pourquoi se compliquer la vie ?

Guenole
Jean-Pierre Roche a écrit :

Merci pour les conseils,
je reste sur le DENON 1908,
il fait pas le Son HD (Dolby true HD et DTS HD...), mais le prix que
j'en ai trouvé me convient (430 euros), et le Son HD est vraiment trop
cher pour moi... en plus je trouve cet ampli très esthétique....

Guenole a écrit :

Il faudrait voir aussi la possibilité de décoder du son HD !!! Pour
un équipement son, ça semble une évidence...
hd

J'ai regardé le prix des appareils qui font cela, et c'est bien trop
cher pour moi, de plus je ne me vois pas remplacer mes CDs et DVDs
pour profiter de ce son...
quel genre de lecteurs fait du son HD à part les bue-ray ?
ça va pas changer grand chose à la lecture de mes CDs et DVDs...

Ah c'est sûr sauf que dans quelques années le marché a de bonnes chance
d'être uniquement en BluRay... Donc si on achète pour le moment présent
uniquement on sera mal : faudra racheter ou passer à coté de pas mal de
choses.
Denon n'est pas la seule marque : on trouve du Onkyo avec son HD pour un
prix raisonnable et les autres marques vont s'y mettre rapidement...

seul le AVR 1908 peut restituer sur les baffles le son provenant d'une
source HDMi. les autres nécessitent une entrée son séparée : est-ce
important ?

C'est en tout cas plus simple... Et pourquoi se compliquer la vie ?

*.-pipolin-.*
Guenole vient de nous annoncer :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Merci pour les conseils,
je reste sur le DENON 1908,
il fait pas le Son HD (Dolby true HD et DTS HD...), mais le prix que j'en ai
trouvé me convient (430 euros), et le Son HD est vraiment trop cher pour
moi... en plus je trouve cet ampli très esthétique....

Guenole a écrit :

Il faudrait voir aussi la possibilité de décoder du son HD !!! Pour un
équipement son, ça semble une évidence...
hd

J'ai regardé le prix des appareils qui font cela, et c'est bien trop cher
pour moi, de plus je ne me vois pas remplacer mes CDs et DVDs pour
profiter de ce son...
quel genre de lecteurs fait du son HD à part les bue-ray ?
ça va pas changer grand chose à la lecture de mes CDs et DVDs...

Ah c'est sûr sauf que dans quelques années le marché a de bonnes chance
d'être uniquement en BluRay... Donc si on achète pour le moment présent
uniquement on sera mal : faudra racheter ou passer à coté de pas mal de
choses.
Denon n'est pas la seule marque : on trouve du Onkyo avec son HD pour un
prix raisonnable et les autres marques vont s'y mettre rapidement...

seul le AVR 1908 peut restituer sur les baffles le son provenant d'une
source HDMi. les autres nécessitent une entrée son séparée : est-ce
important ?

C'est en tout cas plus simple... Et pourquoi se compliquer la vie ?

suffit d'acheter un lecteur qui décode les nouveaux formats et de le
connecté soit par les entrées cinch auxiliaires ou directement par la
prise HDMI et tu pourras profité du son HD.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin