Choisir un onduleur...

12 réponses
idiosyncrazy
Un onduleur, pour qui, pour quoi, pour combien ?...

Quels critères pour choisir ?

Quelles marques ?

Quel budget ?

Ma machine est composée de :
- CM Elite K7S6A
- MP AMD Athlon XP1600+
- CG Matrox Millenium P650
- CS Sound Blaster 5.1
- DD Hitachi 120Go
- DD Samsung 250Go
- lecteur/graveur CD Lite-on
- lecteur graveur DVD LG
- quelques babioles (carte contrôleur USB2/FireWire, carte réseau...)
- écran CRT 17" Iiyama Vision Master Pro 400
- le tout alimenté par un bloc Fortron Green Power 400W

Se trouvent actuellement branchés sur la même multiprise :
- une imprimante multifonctions Canon MP530
- une mini-chaîne Philips FW41 (modèle acquis en 1993 !...)
- une Freebox

Sssinkseulotte, haveunaïsdé.

[suivi sur fr.comp.divers]

10 réponses

1 2
syl_vain
idiosyncrazy wrote:

Un onduleur, pour qui, pour quoi, pour combien ?...

Quels critères pour choisir ?

Se demander si, finalement, tout n'irait pas mieux avec un portable?

--
Sylvain Bouju
--

Albator
"Sylvain Bouju" a écrit dans le message de news:
1i2o8zk.nj8ra21cnlbogN%
idiosyncrazy wrote:

Un onduleur, pour qui, pour quoi, pour combien ?...

Quels critères pour choisir ?

Se demander si, finalement, tout n'irait pas mieux avec un portable?

Mouai c'est quand même un luxe pour bobo un portable, la mobilité cela se
paye...
Pour l'onduleur moij fends un elipse 800va qui conviendrai parfaitement pour
la configuration & les extras énumérés dans le post initial, je précise
qu'il est vide, reste à acheter le kit batterie sur www.onduleur.fr (70
euros environ)

Albator
"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
46bdd6b0$0$400$

Pour l'onduleur moi je vends un elipse 800va qui conviendrai parfaitement
pour la configuration & les extras énumérés dans le post initial, je
précise qu'il est vide, reste à acheter le kit batterie sur
www.onduleurs.fr (70 euros environ)

l'onduleur que je vends: (le mien est bleu) sans batterie
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?cPath3_22_32&products_id04/Onduleur-MGE-Line-Interactive-Carré-Ellipse-Premium-800-USBS-66600.html

le kit batterie quil faut acheter:
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?cPath#_28_53&products_id18/Kit-Batterie-pour-Onduleur-MGE-Pulsar-Ellipse-800-BAT405.html

willpot
il n' y a pas eu de progrès depuis "le Guépard" de HBN
l'autonomie avec la batterie interne intégrée était d' environ 1 heure
du poids mais bien pratique

"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
46bddf76$0$399$

"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
46bdd6b0$0$400$

Pour l'onduleur moi je vends un elipse 800va qui conviendrai parfaitement
pour la configuration & les extras énumérés dans le post initial, je
précise qu'il est vide, reste à acheter le kit batterie sur
www.onduleurs.fr (70 euros environ)

l'onduleur que je vends: (le mien est bleu) sans batterie
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?cPath3_22_32&products_id04/Onduleur-MGE-Line-Interactive-Carré-Ellipse-Premium-800-USBS-66600.html

le kit batterie quil faut acheter:
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?cPath#_28_53&products_id18/Kit-Batterie-pour-Onduleur-MGE-Pulsar-Ellipse-800-BAT405.html

Geo

Un onduleur, pour qui, pour quoi, pour combien ?...

Quels critères pour choisir ?

La première chose est de savoir contre quoi on veut se protéger :
Micro coupures (ou sautes de tension) ou coupure sur une certaine
durée.

Pour le micros coupures, n'importe quel onduleur conviendra.
L'autonomie est de l'ordre de quelques (le "s" est parfois en trop)
minutes.
Pour se protéger contre les coupures plus longues, le budget grimpe
allègrement.
Prévoir d'acheter un onduleur qui permet de déclencher un logiciel
d'arrêt propre des machines, encore faut-il qu'il ait le temps de le
faire.
Inutile de mettre l'imprimante sur l'onduleur, ni la mini chaine ça
fait perdre de l'autonomie.

--
A+

Nina Popravka
On Mon, 13 Aug 2007 12:40:55 +0200, Geo wrote:

Prévoir d'acheter un onduleur qui permet de déclencher un logiciel
d'arrêt propre des machines, encore faut-il qu'il ait le temps de le
faire.

C'est même la principale utilité d'un onduleur : éteindre la machine
proprement en cas de coupure. C'est pas fait pour fonctionner dessus
en attendant que le courant revienne !!!
Pour les riches et sites sensibles, c'est aussi pour tenir en
attendant de passer sur le groupe électrogène.
--
Nina

cfranco
idiosyncrazy wrote:

Un onduleur, pour qui, pour quoi, pour combien ?...

Quels critères pour choisir ?

Quelles marques ?

Quel budget ?

Personnellement, j'ai opté pour un Belkin F6H650frUNV (650 VA), il est
doté de 6 prises, dont 3 alimentées par les batteries (les 3 autres ne
bénéficient que de la protection contre les surtensions).

Je l'utilise avec un PC branché sur chacune des prises alimentées, les 3
autres prises me servant à brancher la Freebox, le routeur, et le fax.

C'est un petit peu insuffisant aujourd'hui, notamment parce que cela ne
permet pas de brancher certains matériels que j'ai ajouté à mon
environnement depuis (le NAS par exemple...), ni les écrans. Je pense
m'orienter bientôt vers l'achat de deux onduleurs plus petits qui seront
chacun dédiés à un des PCs.

--
Christophe Franco

Jide
Un onduleur, pour qui, pour quoi, pour combien ?...

Quels critères pour choisir ?

Quelles marques ?

Quel budget ?

Dans mon cas, UPS ELLIPSE 300 suffisant pour une protection micro
coupures et arret. Pas trop cher et apres huit ans, on trouve toujours
des batteries de rechange
Inutile de mettre scanner et impimante dessus
J.D.

Mic. Archambault
"idiosyncrazy" a écrit dans le message de
news: 46bd3378$0$430$

Un onduleur, pour qui, pour quoi, pour combien ?...

Quels critères pour choisir ?

Quelles marques ?

Quel budget ?

Ma machine est composée de :
- CM Elite K7S6A
- MP AMD Athlon XP1600+
- CG Matrox Millenium P650
- CS Sound Blaster 5.1
- DD Hitachi 120Go
- DD Samsung 250Go
- lecteur/graveur CD Lite-on
- lecteur graveur DVD LG
- quelques babioles (carte contrôleur USB2/FireWire, carte réseau...)
- écran CRT 17" Iiyama Vision Master Pro 400
- le tout alimenté par un bloc Fortron Green Power 400W

Se trouvent actuellement branchés sur la même multiprise :
- une imprimante multifonctions Canon MP530
- une mini-chaîne Philips FW41 (modèle acquis en 1993 !...)
- une Freebox

Sssinkseulotte, haveunaïsdé.

[suivi sur fr.comp.divers]

Coupure surprise EDF --> disque C: irrécupérable !!! ça te dit ?

Depuis cette super cata j'ai un onduleur petit APC CS 500 (chez LDLC), pour
unité centrale, moniteur et HD externe.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
AntiSpam : remplacez mac par m

idiosyncrazy
"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Sat, 11 Aug 2007 05:56:03 +0200, "idiosyncrazy"
wrote:

Un onduleur, pour qui, pour quoi,

1. Réguler le courant quand on est en zone pas géniale (ex: campagne
bout de ligne EDF ou zone industrielle)
2. Tenir le temps de sauvegarder et d'éteindre proprement.
(on compte 10 à 30 minutes pour un onduleur correct)

Se trouvent actuellement branchés sur la même multiprise :
- une imprimante multifonctions Canon MP530
- une mini-chaîne Philips FW41 (modèle acquis en 1993 !...)

Ca on ne le met pas sur l'onduleur. Inutile de "pomper" sur sa
batterie pour des activités auxiliaires. (impression, musique)

Mais l'objectif n'est-il pas, entre autres, de protéger les appareils ?

- une Freebox

Ca à la rigeur on peut, quoi que toute activité internet continue
après coupure pourvu qu'on utilise les bons logiciels.

Dans tous les cas, on me met jamais de gros consomateurs sur onduleurs
(type imprimante laser, cafetière etc)

Merci pour ces réponses.

1 2