Choisir la partition d'installation

3 réponses
MV71
Bonjour tout le monde,
A la suite d'une panne de disque dur totalement irrécupérable, je réinstalle
à partir d'image Ghost. Mon installation d'origine est en double boot avec
Xp sur C:, Vista sur V: et Mes Documents sur D: partagé. Il s'agit d'un
portable, donc un seul disque dur.
J'ai recopié XP sur C: sans problème, mais Vista ne fonctionne pas car il se
positionne lui-même sur F: (une autre partition que V: d'origine) et
évidemment tous les liens sont faux. J'arrive à obtenir un profil provisoire
mais valable uniquement pour la session et qui ne me donne que peu de
possibilités et surtout pas l'accès à mes logiciels installés ; or c'est
précisément ce qui m'importe de ne pas avoir à réinstaller tous mes
logiciels et tous les paramétrages.
J'ai donc posé la question sur le forum Vista général pour savoir s'il était
possible de modifier la lettre de lecteur sur laquelle se trouve Vista et
qu'il la reconnaisse comme telle : j'attribue bien la lettre à cette
partition depuis XP, mais lorsque Vista se lance, il n'en tient pas compte.
* Comment faire pour que Vista reconnaisse la partition sur laquelle il se
trouve comme étant V: ?
Restant sans réponse sur ma question précédente, je me suis résolu à tout
réinstaller (du moins en ce qui concerne Vista), et je me retrouve confronté
à un problème similaire : Vista n'en fait qu'à sa tête et il s'attribue la
partition C: et donne D: à XP, Mes Documents se trouvent relégués en E ou F
(mais pas D:). Cela ne me gênerait pas en soit si je pouvais récupérer la
lettre D: pour mes documents, car c'est à la base de la synchronisation de
mes différents postes. Mais c'est impossible car Vista refuse de déloger la
partition d'XP sur la quelle il boote. Insoluble.
* S'il n'y a aucune solution pour ma précédente question, comment forcer
l'installation de Vista sur une lettre de partition précise ? J'ignore
complètement comment j'ai pu le faire la première fois ???!
J'ai un besoin absolu d'une solution rapide, j'ai déjà perdu une semaine.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

3 réponses

MV71
Je viens de m'apercevoir que j'ai posté ce message sur le mauvais forum ; je
le replace sur celui de Vista installation, avec mes excuses.

"MV71" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour tout le monde,
A la suite d'une panne de disque dur totalement irrécupérable, je
réinstalle à partir d'image Ghost. Mon installation d'origine est en
double boot avec Xp sur C:, Vista sur V: et Mes Documents sur D: partagé.
Il s'agit d'un portable, donc un seul disque dur.
J'ai recopié XP sur C: sans problème, mais Vista ne fonctionne pas car il
se positionne lui-même sur F: (une autre partition que V: d'origine) et
évidemment tous les liens sont faux. J'arrive à obtenir un profil
provisoire mais valable uniquement pour la session et qui ne me donne que
peu de possibilités et surtout pas l'accès à mes logiciels installés ; or
c'est précisément ce qui m'importe de ne pas avoir à réinstaller tous mes
logiciels et tous les paramétrages.
J'ai donc posé la question sur le forum Vista général pour savoir s'il
était possible de modifier la lettre de lecteur sur laquelle se trouve
Vista et qu'il la reconnaisse comme telle : j'attribue bien la lettre à
cette partition depuis XP, mais lorsque Vista se lance, il n'en tient pas
compte.
* Comment faire pour que Vista reconnaisse la partition sur laquelle il se
trouve comme étant V: ?
Restant sans réponse sur ma question précédente, je me suis résolu à tout
réinstaller (du moins en ce qui concerne Vista), et je me retrouve
confronté à un problème similaire : Vista n'en fait qu'à sa tête et il
s'attribue la partition C: et donne D: à XP, Mes Documents se trouvent
relégués en E ou F (mais pas D:). Cela ne me gênerait pas en soit si je
pouvais récupérer la lettre D: pour mes documents, car c'est à la base de
la synchronisation de mes différents postes. Mais c'est impossible car
Vista refuse de déloger la partition d'XP sur la quelle il boote.
Insoluble.
* S'il n'y a aucune solution pour ma précédente question, comment forcer
l'installation de Vista sur une lettre de partition précise ? J'ignore
complètement comment j'ai pu le faire la première fois ???!
J'ai un besoin absolu d'une solution rapide, j'ai déjà perdu une semaine.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Michel__D
Bonjour,

MV71 a écrit :
Bonjour tout le monde,

[...]

* S'il n'y a aucune solution pour ma précédente question, comment forcer
l'installation de Vista sur une lettre de partition précise ? J'ignore
complètement comment j'ai pu le faire la première fois ???!
J'ai un besoin absolu d'une solution rapide, j'ai déjà perdu une semaine.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

En général pour avoir le moins de désagrément possible avec le système
des lettres c'est d'installer l'OS sur une partition primaire active
du disque de boot ce qui évite d'être lié à une autre partition qui
un jour au l'autre viendra compliquer une restauration/réparation ou
une réimplantation du système sur un nouveau disque, ceci était déja
vrai avec XP cela se confirme avec Vista qui mémorise en plus
l'emplacement du gestionnaire de boot.
MV71
Merci pour cette réponse, mais moi, je veux récupérer mon installation
précédente ou du moins la refaire en double boot avec XP et D: réservé aux
documents dans les 2 OS.
Ce dont j'ai besoin, c'est de forcer Vista à se voir en V: ou modifier tous
les liens pour qu'il puisse fonctionner, ainsi que tous les logiciels
installés là où il se trouve.
Amicalement

"Michel__D" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

MV71 a écrit :
Bonjour tout le monde,

[...]

* S'il n'y a aucune solution pour ma précédente question, comment forcer
l'installation de Vista sur une lettre de partition précise ? J'ignore
complètement comment j'ai pu le faire la première fois ???!
J'ai un besoin absolu d'une solution rapide, j'ai déjà perdu une semaine.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

En général pour avoir le moins de désagrément possible avec le système
des lettres c'est d'installer l'OS sur une partition primaire active
du disque de boot ce qui évite d'être lié à une autre partition qui
un jour au l'autre viendra compliquer une restauration/réparation ou
une réimplantation du système sur un nouveau disque, ceci était déja
vrai avec XP cela se confirme avec Vista qui mémorise en plus
l'emplacement du gestionnaire de boot.