Choisir son objectif...

Jean-Pierre Roche
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale
sur la prise de vue...
(assez long à charger : grosses images)

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/simulator/index.htm

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

1 2 3 4 5
Charles Vassallo
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Ah, tiens, un effet curieux que je ne connaissais pas : la tête des
modèles tourne quand on passe du 500 au 600 mm.
:-)

Plus sérieusement, je ne suis que très modérémment esbaubi. Ça fait du
zoom numérique (ok, la résolution en plus because hyperpixels cachés
dessous, mais ça ne change pas grand chose) et l'intérêt pédagogique est
assez limité. Je préfèrerais de beaucoup un simulateur qui permettrait
de s'approcher du sujet quand on diminue la focale, afin de faire
comprendre comment la mise en perspective dudit sujet varie. Et
l'intérêt de se mettre au bon endroit pour photographier

Charles
unbewusst.sein
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'effet de la focale
sur la prise de vue...
(assez long à charger : grosses images)

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/simulator/index.htm

Super cette page, j'ai un D90 avec un objo 18/200 (aprox pour le 200),
comment choisit-on le Format FX + FX ou DX + DX ???
--
Je m'intéresse au futur, c'est là que je compte passer
le reste de ma vie.
Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Oui bien sûr mais là il faudrait une image 3D amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 13/09/2010 10:06, Une Bévue a écrit :

[...]

? ben... En cliquant sur les boutons correspondants !
Cela dit, un 18-200 est une optique DX, elle ne convient pas
pour un boîtier FX.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 09/13/2010 10:21 AM, Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

La 3eme dimension c'est le temps !

l'inventeur (à 2:04 et 2:15)
http://www.youtube.com/watch?v=GnpZN2HQ3OQ&feature=related

et quelques exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=Y48R6-iIYHs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?vaGgIn3kWJw&feature=related

--
F.J.
Ghost-Rider
Le 13/09/2010 10:06, Une Bévue a écrit :

Super cette page, j'ai un D90 avec un objo 18/200 (aprox pour le 200),
comment choisit-on le Format FX + FX ou DX + DX ???

DX+DX, tu choisis l'objectif et la règle s'ajuste automatiquement à 18-200.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Hic
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

C'est de la desinformation !

il y a confusion entre " effet de la focale sur la prise de vue "

et " recadrage numérique "

D....

jp t'as pas honte ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Jean-Pierre Roche
Le 13/09/2010 11:21, Hic a écrit :

il y a confusion entre " effet de la focale sur la prise de
vue "

et " recadrage numérique "

D....

jp t'as pas honte ?

Bah non j'ai pas honte. C'est pas un simple "recadrage
numérique" (la différence avec le recadrage analogique c'est
quoi ???). Si on ne change pas le point de prise de vue, on
a exactement cet effet. Il suffit de posséder un zoom pour
le constater...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Hic
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

tu viens de battre ton propre record personnel :)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :

N'aggraves pas ton cas SVP :-|

records en cascade :)