Choisir son portable

MArco
Bonjour à tous,

UNe copine veut acheter un portable 17 pouce.
La Fnac propose deux modèles:
Fiche technique "HP Pavilion Media Center dv9000ea 17" TFT"
Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 3,56
Type de batterie / autonomie Lithium ion 8 cellules / NC
Microprocesseur AMD Turion 64 X2 Mobile TL50
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 1600 MHz
Mémoire cache externe 2 x 256 Ko de niveau 2
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 667 MHz (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro,
Secure Digital, MultiMedia Card et X-D Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM
et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 100 Go SATA (dont 8 Go réservés au système de
restauration) / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo 256 Mo dédiés
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 4 USB 2.0 , 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire
IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, 2 sorties casque dont 1 avec sortie
S/PDIF, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Media
Center Edition 2005, Works 8.0, Sonic Digital MediaPlus, HP Photosmart
Premier, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)
Caractéristiques complémentaires Webcam avec micro intégrée
Dimensions (l x p x h) en mm 396 x 285 x 41,8
Frais de livraison Famille V (Voir détails)

Fiche technique "Acer Aspire 9411AWSMi_GF1012 17,1" TFT"
Constructeur Acer
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 3,68
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core Duo T2050 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / NC
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card,
Memory Stick, Memory Stick Pro, x-D Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM
et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 120 Go ATA / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17,1" WXGA+
Technologie écran TFT CrystalBrite
Modèle de processeur graphique GeForce Go 7300
Mémoire vidéo 128 Mo / 256 Mo en TurboCache
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits)
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1
sortie casque, 1 entrée micro, 1 PCMCIA de type II
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Media
Center Edition 2005, NTI CD Maker, CyberLink Power DVD
Dimensions (l x p x h) en mm 400 x 295 x 39,9

L'utilisation sera limitée à de la bureautique, du net et du film DVD.
Je pense que les deux conf sont bonnes pour cela.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis

MArco

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MArco*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Je n'ai pas entendu ni lu que du bien sur les HP Pavilion dont la

configuration comporterait des particularités propres à HP et causant
des soucis à Windows...
Mais comme je n'ai pas essayé, attends d'autres avis.
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
MArco a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

UNe copine veut acheter un portable 17 pouce.
La Fnac propose deux modèles:
Fiche technique "HP Pavilion Media Center dv9000ea 17" TFT"
Constructeur Hewlett Packard
[...]
[...]

J'ai 2 portables HP, dont un modèle Pavilion qui date déjà de 2 ans 1/4
(octobre 2004)
J'en suis absolument satisfait, à tout point de vue.

Très complet, écran magnifique, performances remarquables (à l'époque les
dual-core n'existaient pas, c'est donc un PIV HT qui l'équipe)
Il me sert entre autres de démo. Avec 1280 Mo de RAM et un DD de 120 Go (au
départ 512 Mo de RAM et DD de 80 Go) , il tourne sous XP PRO et j'y ai
installé VMWare dans lequel tournent SIMULTANÉMENT (en plus de XP PRO):
- un serveur de domaine sous NT4 SRV
- un serveur de domaine AD sous W2K3
- une station VISTA Ultimate
!
Et çà dépote un max.
Évidemment, ce processeur chauffe beaucoup, et dans ces conditions, il ne
faut pas compter sur plus d'1h1/2 d'autonomie (voire 1h si tous les OS sont
au max).

Ce PC est très robuste, vu tout ce que je lui fait subir !
Il est très bien monté, et son démontage est facile ! (rare dans cette
catégorie!)
P.ex. il y a quelques semaines j'avais éjecté un DVD, et en pivotant mon
fauteuil, à la suite d'une fausse manip, j'ai presque arraché le tiroir du
CD, qui s'est retrouvé "de travers".
J'ai retourné le portable, trouvé 2 vis qui m'ont permis de sortir la
mécanique du lecteur, j'ai redressé les rails de guidage, et tout est rentré
dans l'ordre !
Costaud l'engin !!!

Plus récemment, trouvant que le DD d'origine de 80 Go était trop juste, j'ai
décidé de le remplacer par un plus gros, de 120 Go.
La aussi aucun problème : 2 vis à oter en dessous, oter une trappe, sortir
le DD, remettre le nouveau, revisser ... (j'ai transféré les partitions
entre les 2 DD à l'aide de Acronis True Image 9)

Le SEUL problème que j'ai eu avec ce PC (mais résolu quand même) est au
sujet de la RAM
En 2004, quand je l'ai acquis, le max qu'on faisait sur les portables était
512 Mo
En l'occurence 2 barettes SODIMM de 256 Mo dont une SOUDÉE
J'ai donc remplacé la barette amovible par une de 1 Go, mais attention :
barrette prévue pour HP exclusivement !
J'ai essayé avec une SODIMM "lambda" : non reconnue.

Je me suis gardé néanmoins de l'acheter chez HP (où c'est du style: "Même
modèle, mais plus cher!" ;-) )
Et j'en ai trouvé une chez OFFTEK (http://www.offtek.fr), spéciale pour mon
HP Pavilion, et là çà a fonctionné du 1er coup.

Et là aussi, pour remplacer la RAM, retourner le PC, 2 vis à oter et une
trappe, et c'est tout ...

_____________

En ce qui concerne la marque Acer, je ne connais que les machines de bureau
(j'en ai une), mais pas les portables.
C'est une très bonne marque AMHA.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

En ce qui concerne la marque Acer, je ne connais que les machines de
bureau (j'en ai une), mais pas les portables.
C'est une très bonne marque AMHA.

Oui, j'en ai vendu un récemment ACER avec ADM Turion (très bonne qualité),
ce que j'apprécie le plus chez ACER c'est qu'a partir du 17" il dispose
automatiquement d'un pavé numérique comme un clavier de PC de bureau. (pas
besoin d'acheter un keypad numérique)
Pour HP je ne sais pas.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Aski
Hello Dominique Van De Voorde,

[...]

Les 17" de HP possèdent aussi un pavé numérique.
J'ai acheté, il y a 3 ans, un Acer Aspire dont je suis très satisfait.
J'ai préféré Acer à HP parce que le DD était plus gros (120 Go chez Acer
contre 80 Go chez HP). Voir les infos de JCB à ce sujet.

--
Aski

Arsene
Bonsoir

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: > Je me suis gardé néanmoins de l'acheter chez HP (où c'est
[...]

Merci pour cette bonne adresse.
Possesseur d'un HP 8020EA je reculais devant les prix pratiqués pour la
mémoire.

Cordialement