Choisir un SSD

fra
Bonjour/soir

Pour la nowel je vais (me faire) offir un SSD à mon mac mini 2009.
Il ira à la place de l'ancien DD et l'ancien ira dans un caddy à la
place du graveur qui est mort depuis belle lurette.

Le budget est de maxi 100 euros.
Lequel pouvez-vous me conseiller ?
La star du moment semble être le Vertex 3 ; qu'en pensez vous ?
60 Go me semble un strict minimum pour ce que j'ai à y mettre.
(Je vous demanderais plus tard quoi mettre dessus, système, applis...)

Merci d'avance
--
Fra

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 03/12/11 10:27, Fra a écrit :
[...]

A ce qu'il paraît, il vaut mieux éviter les disques OCZ dont le taux de
retour sur panne est désastreux. Les Intel sont réputés plus fiable s.
Avec un budget aussi faible, le choix sera très réduit, 20 ou 40 Go.. .
De plus, les délais de livraison sont importants, tu as intérêt à
commander le plus vite possible si tu veux le recevoir à Noël.

--
/) Le Moustique
-:oo=
fra
Le Moustique wrote:

A ce qu'il paraît, il vaut mieux éviter les disques OCZ dont le taux de
retour sur panne est désastreux.

J'ai lu ça aussi. C'est encore d'actualité sur les Vertex 3 ?

Les Intel sont réputés plus fiables.
Avec un budget aussi faible, le choix sera très réduit, 20 ou 40 Go...

Ca a bien baisser. J'espère en trouvé un de 60 Go.

De plus, les délais de livraison sont importants, tu as intérêt à
commander le plus vite possible si tu veux le recevoir à Noël.

C'est pas plutôt pour les DD à plateaux ?
Parce que pour moi quand y'a écrit "en stock" ça doit partir dans les
3j.
--
Fra
fra
Fra wrote:

[...]

Le budget est passé à 150 euros.

J'hésite entre le Vertex 3 90 Go (ou plus ?) qui est sata 3 avec des
débits annoncé autour de 500 Mo/s
ou le Intel "320 postville" en 120 Go qui n'est que sata 2 avec des
débits annoncé autour de 270/130 Mo/s.
Mon mini 2009 il est sata combien ?

Y'a-t-il un intérêt pour moi à prendre du sata 3 à 500 Mo/s ?
--
Fra
pas.de.spam
Fra wrote:

Fra wrote:

> [...]

débits annoncé autour de 270/130 Mo/s.
Mon mini 2009 il est sata combien ?

Y'a-t-il un intérêt pour moi à prendre du sata 3 à 500 Mo/s ?

Aucun intérêt immédiat à prendre du SATA 3, qui n'est SJDPDC utilisé que
sur les MAc Pros de dernière (!) génération.

Donc autant prendre un Intel qui est réputé des plus fiables.
--
PO.

gilles
Fra wrote:

[...]

Aucun intérêt.
Le vertex 3 est performant mais il est très cher, et comme toujours chez
OCZ il y a des bugs...

Or le mac mini est en Sata-II, et le vertex 3 ne sera pas plus rapide à
l'usage que même un intel x25-m qui a 3 ans de conception...

Puisque tu es en SATA-II un très bon choix serait le Samsung R470 de 64
Go, il est hyper fiable, rapide, sans aucun défaut, et se trouve à 90
euros.

Mais si tu peux faire l'effort de mettre 20 euros de plus à115 euros tu
auras le top qui est l'Intel 320 de 80 Go (le 40 étant trop juste) ce
qui serait le meilleur choix capacité / prix et aussi fiabilité...

D'expérience, les firmware des SSD Samsung et Intel, et leur gestion de
l'usure sont de très loin les meilleurs : les firmware buggé, "beach
ball" ou freeze n'arrivent jamais.

60 Go me semble un strict minimum pour ce que j'ai à y mettre.
(Je vous demanderais plus tard quoi mettre dessus, système, applis...)

Ben c'est tout.. système et applis.
Le reste est à déporter sur le dd classique à plateaux.
fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Donc autant prendre un Intel qui est réputé des plus fiables.

OK, merci à tous !
--
Fra
fra
Fra wrote:

Pour la nowel je vais (me faire) offir un SSD à mon mac mini 2009.
Il ira à la place de l'ancien DD et l'ancien ira dans un caddy à la
place du graveur qui est mort depuis belle lurette.

Cette méthode ci dessus ne pose pas de problème particulier ?

Je demande parce que j'ai un ami qui a voulu faire ça avec un macbook et
son disque sur le port du graveur n'est reconnu qu'un coup sur deux au
démarrage. Il a du laisser tomber.
--
Fra
SAM
Le 03/12/11 16:09, Fra a écrit :
Fra wrote:

[...]

Heu ... là le monsieur il ne met pas le SSD dur le port graveur
mais bien à la place du DD

Pour le coup du MacBook voir iFixIt si ils en disent qque chose
<http://www.ifixit.com/>
<http://www.ifixit.com/Guide/search/install+ssd+in+macbook>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
fra
SAM wrote:

> [...]
> démarrage. Il a du laisser tomber.

Heu ... là le monsieur il ne met pas le SSD dur le port graveur

Pas compris le commentaire. Son pb c'est que ça boote bien sur le ssd
mais un coup sur deux impossible d'avoir accès au disque grosse capacité
déporté sur le port du graveur.
--
Fra
Mac Larinett
In article <1kbpgpb.19t0m5zdmyz66N%,
(Gilles Aurejac) wrote:

> [...]

Ben c'est tout.. système et applis.
Le reste est à déporter sur le dd classique à plateaux.

J'ai un Intel 80 Go et j'y ai laissé aussi la plupart de mes documents,
il y a largement la place, j'ai transféré sur un DD uniquement la
musique, les photos et les vidéos.
1 2 3 4 5