Choisir un thinkpad

Gaël
--047d7b45105e4bd00104e62e66ba

Hello !

Le titre est assez explicite, je veux achter un ordi portable, d'occasion,
histoire d'enfin avoir un ordi =E0 moi et d'arr=EAter d'emprunter ceux des
potes...

Evidemment c'est debian qui sera install=E9 dessus, donc je cherche une
machine fully-supported by Debian you know :)

Je cherche aussi un truc qui va me durer un peu de temps, qui va =EAtre un
peu solide, resister un minimum =E0 la poussi=E8re, et qui sera trimball=E9
souvent dans un sac =E0 dos, lequel sera sur le dos d'un type qui fait
souvent du stop dans des pays divers et vari=E9s...

Donc forc=E9ment, Thinkpad came to my mind...
Sachant que j'ai pas masse de thunes, les portables m=E9ga-resistants
incassables whatever, c'est mort vu que c'est hors de prix. (apr=E8s je sui=
quand m=EAme int=E9ress=E9 par des mod=E8les/marques de ce style, pour ma
connaissance personnelle, et si jamais on me donne plein d'argent d'un
coup, sait-on jamais....!)

Je vois des t500, t410 trainer sur leboncoin.fr, qu'en pensez-vous ?

Quels mod=E8les vous paraissent les plus adapt=E9s =E0 mon usage ?

Merci beaucoup !

Ga=EBl

--047d7b45105e4bd00104e62e66ba

iv>Le titre est assez explicite, je veux achter un ordi portable, d&#39;occ=
asion, histoire d&#39;enfin avoir un ordi =E0 moi et d&#39;arr=EAter d&#39;=
emprunter ceux des potes...<br>

e cherche aussi un truc qui va me durer un peu de temps, qui va =EAtre un p=
eu solide, resister un minimum =E0 la poussi=E8re, et qui sera trimball=E9 =
souvent dans un sac =E0 dos, lequel sera sur le dos d&#39;un type qui fait =
souvent du stop dans des pays divers et vari=E9s...<br>

e j&#39;ai pas masse de thunes, les portables m=E9ga-resistants incassables=
whatever, c&#39;est mort vu que c&#39;est hors de prix. (apr=E8s je suis q=
uand m=EAme int=E9ress=E9 par des mod=E8les/marques de ce style, pour ma co=
nnaissance personnelle, et si jamais on me donne plein d&#39;argent d&#39;u=
n coup, sait-on jamais....!)<br>

beaucoup !<br>

--047d7b45105e4bd00104e62e66ba--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien Pecqueur
--089e0115fe0e47aae104e62ebbb9

Salut,

Donc forcément, Thinkpad came to my mind...
Sachant que j'ai pas masse de thunes, les portables méga-resistants

incassables whatever, c'est mort vu que c'est hors de prix.

Je viens de commander un Thinkpad x201 d'occasion chez ecodair à Paris .
Ils revendent des Thinkpads x200 et x201 reconditionnés et garantis à pas
cher (entre 175€ et 360€) !

Je te tiens au courant quand j'aurais reçu le mien…

Cdt,

Julien

--089e0115fe0e47aae104e62ebbb9

--089e0115fe0e47aae104e62ebbb9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAM=nNEA=Ats0Mg8-KYPPp-hUb20kDn4F=
raphael.poitevin
Gaël writes:
Je vois des t500, t410 trainer sur leboncoin.fr, qu'en pensez-vous ?

J'ai eu un T500 qui m'a lâché, mais sinon j'en étais trà ¨s content. Faire
juste attention à un bug, si on tente d'appuyer sur power hors tension,
ça peut ne plus jamais redémarrer, c'est ce qui m'est arrivé . Ordinateur
hors garantie, plus cher de remplacement de carte mère que de racheter
une nouvelle machine.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Salut,

La série T530 est top, j'ai déployé 30 postes avec Debian ou Mint pas de
soucis

Le 09/12/2013 02:18 PM, Yves Perraudin a écrit :
Le 12/09/2013 13:53, Gaël a écrit :
Hello !

Bonjour,

Le titre est assez explicite, je veux achter un ordi portable,
d'occasion, histoire d'enfin avoir un ordi à moi et d'arrêter
d'emprunter ceux des potes...

L'entreprise d'insertion ACTIF-DPS vend de très bon portables d'occasion.
http://www.pc-micro-occasion.com/

Evidemment c'est debian qui sera installé dessus, donc je cherche une
machine fully-supported by Debian you know :)

Les machines étant âgées d'au moins 4 ans, il y a de fortes chances
qu'elles fonctionnent parfaitement sous Debian. ACTIF-DPS vend les PC
au même prix avec Ubuntu (il faut simplement leur demander après avoir
passé commande).

Je cherche aussi un truc qui va me durer un peu de temps, qui va être un
peu solide, resister un minimum à la poussière, et qui sera trimballé
souvent dans un sac à dos, lequel sera sur le dos d'un type qui fait
souvent du stop dans des pays divers et variés...

Ce sont des machines professionnelles donc plutôt solides.

Bonne journée

Yves

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
[...]

incassables whatever, c'est mort vu que c'est hors de prix. (après je
suis quand même intéressé par des modèles/marques de ce style, pour ma
connaissance personnelle, et si jamais on me donne plein d'argent d'un
coup, sait-on jamais....!)

Je vois des t500, t410 trainer sur leboncoin.fr <http://leboncoin.fr>,
qu'en pensez-vous ?

Quels modèles vous paraissent les plus adaptés à mon usage ?

Merci beaucoup !

Gaël

Ben ça va dépendre de ton usage (très nomade tu préfèreras plus léger,
donc dans la gamme X2x0 par exemple), moins nomade tu pourras être
intéressé par un écran plus ou moins grand (15" pour les T5x0, 14 pour
les T4x0).

C'est de la bonne machine, là je suis sur un T530, qui marche bien avec
debian, note qu'il faut les firmware non libres pour le wifi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--f46d04182716eee63104e669a680

Bonjour à tous !

Merci pour les conseils et idées.

J'ai trouvé bonheur grace à un lecteur de la liste, qui me vend son x20 1.

Bonne journée à tous!
Gaël

Le 12 septembre 2013 18:49, Erwan David a écrit :

> [...]

C'est de la bonne machine, là je suis sur un T530, qui marche bien avec
debian, note qu'il faut les firmware non libres pour le wifi.

&gt;<br>
&gt; Le titre est assez explicite, je veux achter un ordi portable,<br>
&gt; d&#39;occasion, histoire d&#39;enfin avoir un ordi à moi et d&#39;ar rêter<br>
&gt; d&#39;emprunter ceux des potes...<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Evidemment c&#39;est debian qui sera installé dessus, donc je cherch e une<br>
&gt; machine fully-supported by Debian you know :)<br>
&gt;<br>
&gt; Je cherche aussi un truc qui va me durer un peu de temps, qui va êtr e<br>
&gt; un peu solide, resister un minimum à la poussière, et qui sera<br>
&gt; trimballé souvent dans un sac à dos, lequel sera sur le dos d&#39; un type<br>
&gt; qui fait souvent du stop dans des pays divers et variés...<br>
&gt;<br>
&gt; Donc forcément, Thinkpad came to my mind...<br>
&gt; Sachant que j&#39;ai pas masse de thunes, les portables méga-resista nts<br>
&gt; incassables whatever, c&#39;est mort vu que c&#39;est hors de prix. (a près je<br>
&gt; suis quand même intéressé par des modèles/marques de ce style, pour ma<br>
&gt; connaissance personnelle, et si jamais on me donne plein d&#39;argent d&#39;un<br>
&gt; coup, sait-on jamais....!)<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Quels modèles vous paraissent les plus adaptés à mon usage ?<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Merci beaucoup !<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Gaël<br>
donc dans la gamme X2x0 par exemple), moins nomade tu pourras être<br>
intéressé par un écran plus ou moins grand (15&quot; pour les T5x0, 1 4 pour<br>
les T4x0).<br>
C&#39;est de la bonne machine, là je suis sur un T530, qui marche bien av ec<br>
debian, note qu&#39;il faut les firmware non libres pour le wifi.<br>
--<br>

--f46d04182716eee63104e669a680--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien Pecqueur
--047d7b339e8989db2004e6863cc9

Bonsoir à tous.

J'ai reçu aujourd'hui le Thinkpad x201 (i5, 2go de ram). Il est en tr ès bon
état : pas de rayures, seul le chargeur semble un peu usé. La pet ite
surprise c'est le clavier stické en azerty : et oui le clavier d'origi ne
est un suisse ! Enfin ça n'a pas d'importance pour moi car je tape en bépo.

J'ai installé dedans mon vieux SSD et installé Debian avec Gnome. Ça
fonctionne très bien et le système est très réactif. J' ai juste eu à
installer les firmwares de la carte wifi intel depuis non-free.

Le petit bémol c'est la qualité du clavier qui n'est pas à l a hauteur des
anciens Thinkpad.

Bref, j'en suis content.

Julien

Archive: http://lists.debian.org/CAM=nNEBQ5d5md4sVP9NQdDF3Y_or3XsHe+uYo1UTdj_N=