choisir un bon anti-virus

19 réponses
Fleur
Bonsoir,

J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC et j'ai du le réinstaller plusieurs
fois.
Il semblerait que des virus soient à l'origine de les soucis.

Avant j'avais NAV 2005,
puis j'ai testé "Viruskeeper, avec PC SECURITY TEST 2006"..soit disant
fiables à 100% ; mais c'est faux !!! je les ai donc abandonnés.

J'essaie actuellement "Bit Defender 9 Internet Securité" en démo ; il me
semble très complet... à suivre.

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais j'ai lu
qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox, alors, je ne
m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien noté, mais AVAST est
très bien noté aussi... alors faut-il choisir un payant, un gratuit ? lequel
???

Voila où j'en suis ce soir...

@ bientôt de vos nouvelles et merci d'avance pour votre aide et vos
conseils.

Fleur

10 réponses

1 2
Bonjour,
J'avais moi aussi NAV, mais bcp de problème. On m'a conseillé sur ce forum
AVAST gratuit. Je l'ai chargé depuis presque 2 mois, et plus de soucis.
Cordialement.

"Fleur" a écrit dans le message de news:
442b0ffc$0$18928$
Bonsoir,

J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC et j'ai du le réinstaller
plusieurs fois.
Il semblerait que des virus soient à l'origine de les soucis.

Avant j'avais NAV 2005,
puis j'ai testé "Viruskeeper, avec PC SECURITY TEST 2006"..soit disant
fiables à 100% ; mais c'est faux !!! je les ai donc abandonnés.

J'essaie actuellement "Bit Defender 9 Internet Securité" en démo ; il me
semble très complet... à suivre.

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais j'ai
lu qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox, alors, je
ne m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien noté, mais
AVAST est très bien noté aussi... alors faut-il choisir un payant, un
gratuit ? lequel ???

Voila où j'en suis ce soir...

@ bientôt de vos nouvelles et merci d'avance pour votre aide et vos
conseils.

Fleur

"Gé" <gé a écrit dans le message de news:
442b8c74$0$20851$
Bonjour,
J'avais moi aussi NAV, mais bcp de problème. On m'a conseillé sur ce forum
AVAST gratuit. Je l'ai chargé depuis presque 2 mois, et plus de soucis.
Cordialement.

Bonjour et merci Gé pour ton avis. J'étais déjà tentée par AVAST, tu me
confortes dans mon opinion.
De plus, surprise ce matin, avec BIT DEFENDER, je n'ai plus accès aux pages
sécuriséées https, même en désactivant le parefeu...
Alors je crois que je vais vite passer à AVAST !

Bonne journée

Fleur

"Fleur" a écrit dans le message de
news: 442b0ffc$0$18928$
Bonsoir,

J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC et j'ai du le réinstaller
plusieurs fois.
Il semblerait que des virus soient à l'origine de les soucis.

Avant j'avais NAV 2005,
puis j'ai testé "Viruskeeper, avec PC SECURITY TEST 2006"..soit disant
fiables à 100% ; mais c'est faux !!! je les ai donc abandonnés.

J'essaie actuellement "Bit Defender 9 Internet Securité" en démo ; il me
semble très complet... à suivre.

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais j'ai
lu qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox, alors, je
ne m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien noté, mais
AVAST est très bien noté aussi... alors faut-il choisir un payant, un
gratuit ? lequel ???

Voila où j'en suis ce soir...

@ bientôt de vos nouvelles et merci d'avance pour votre aide et vos
conseils.

Fleur

Jean-Francois Ortolo
Fleur wrote:
Bonsoir,

Bonjour

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais j'ai lu
qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox, alors, je ne
m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien noté, mais AVAST est
très bien noté aussi... alors faut-il choisir un payant, un gratuit ? lequel
???

Mes deux cents...

GData est excellent.

Rapide, ne surchargeant pas la machine, tout automatique (
contrairement à Avast gratuit ), deux moteurs de détection de virus,
taux de détection *et* éradication excellent ( mieux que Avast ),
quasiment aussi bon de ce point de vue que Kapersky, c'est qui n'est pas
peu dire...

Il est très regrettable, mais en même temps significatif, que GData
AntivirusKit ne soit vendu que sur Internet. Les spécialistes
apprécieront. Manifestement, la clientèle de Gdata est une clientèle
avertie, des informaticiens pour la plupart, ce qui n'est pas une
mauvaise recommendation.

Bien à vous.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Jean-Francois Ortolo
Fleur wrote:
Bonsoir,

Bonjour

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais j'ai lu
qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox, alors, je ne
m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien noté, mais AVAST est
très bien noté aussi... alors faut-il choisir un payant, un gratuit ? lequel
???

Mes deux cents...

GData est excellent.

Rapide, ne surchargeant pas la machine, tout automatique (
contrairement à Avast gratuit ), deux moteurs de détection de virus,
taux de détection *et* éradication excellent ( mieux que Avast ),
quasiment aussi bon de ce point de vue que Kapersky, c'est qui n'est pas
peu dire...

Il est très regrettable, mais en même temps significatif, que GData
AntivirusKit ne soit vendu que sur Internet. Les spécialistes
apprécieront. Manifestement, la clientèle de Gdata est une clientèle
avertie, des informaticiens pour la plupart, ce qui n'est pas une
mauvaise recommendation.

Bien à vous.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

every one
Jean-Francois Ortolo wrote:
Fleur wrote:
Bonsoir,

Bonjour

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais
j'ai lu qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox,
alors, je ne m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien
noté, mais AVAST est très bien noté aussi... alors faut-il choisir
un payant, un gratuit ? lequel ???

Mes deux cents...

GData est excellent.

N'exagèrons pas !

http://ccdh.critique.free.fr/antivirus-gdata.htm

--
B-

Fleur
Merci, j'ai lu les critiques ! je ne prendrai pas GData car j'ai également u
qque part qu'il pose problème avec la freebox... donc adieu GData !

J'ai actuellement "bitDefender", il me semble lourd d'une part et par
ailleurs, pas très "causant".. il demande "autoriser" ou "bloquer" mais sans
donner de conseil, ce qui fait que pafois, on ne sait pas quoi faire...

J'ai vu de bosn commentaires sur "AVAST edition familiale" couplé avec
"Avast Virus Cleaner v 1.0.209" ; je suis assez tentée de les chosir car il
semblerait qu'ils ne ralentissent pas le système et sont assez efficaces.
Votre avis ???

Merci pour tous vos conseils et @ bientôt.

Fleur

"every one" a écrit dans le message de news:
e0g5ko$1tco$
Jean-Francois Ortolo wrote:
Fleur wrote:
Bonsoir,

Bonjour

Le technicien qui a vu mon PC m'a conseillé "Nod32" et "GData" mais
j'ai lu qque part que ce dernier pose des problèmes avec la freebox,
alors, je ne m'y risquerai pas ; les connaissez-vs ? Nod32 est bien
noté, mais AVAST est très bien noté aussi... alors faut-il choisir
un payant, un gratuit ? lequel ???

Mes deux cents...

GData est excellent.

N'exagèrons pas !

http://ccdh.critique.free.fr/antivirus-gdata.htm

--
B-

Fleur
Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas ! de plus je ne fais pas de téléchargement
illégal, je ne prends aucun risque...
Puisque vs parlez de routeur, si j'active la fonction"routeur" de ma
freebox, est-ce que ce sera équivalent à un routeur externe supplémentaire ?

Merci d'avance.

Fleur

"Thalie" a écrit dans le message de news:

Fleur a dégourdi son clavier de qq doigts :
J'ai eu pas mal de problèmes avec mon PC et j'ai du le réinstaller
plusieurs fois.
Il semblerait que des virus soient à l'origine de les soucis.

Bonjour,

Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir autant de pb de virus!
Si vous ne cliquez pas sur n'importe quel message avec pièces attachées,
comment faites vous pour être autant infectés ?
A moins que vous confondiez virus avec ver/troyens, etc. ?
Dans ce cas, achetez un petit routeur (20 à 45 euros avec wifi) qui filtre
tout en entrée et vous serez tranquilles durant de nombreuses années sans
soucis de mises à jour et pas de mémoire bouffée par ces logiciels...
Thalie

Eric G.
Fleur a couché sur son écran :
J'ai vu de bosn commentaires sur "AVAST edition familiale" couplé avec "Avast
Virus Cleaner v 1.0.209" ; je suis assez tentée de les chosir car il
semblerait qu'ils ne ralentissent pas le système et sont assez efficaces.
Votre avis ???

vous parlez de 2 produits différents et similaires à la fois : "avast
edition familiale" est un antivirus, alors que "avast virus cleaner"
est un antivirus ponctuel dont le seul but est de detecter *certains*
virus.
"This tool will help you remove *selected* worm infections from your
computer."

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Eric G.
Il se trouve que Fleur a formulé :
Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas ! de plus je ne fais pas de téléchargement
illégal, je ne prends aucun risque...
la preuve que si... B-)

les causes sont variés : votre navigateur, l'installation de certains
logiciels, l'installation de logiciels tiers lors de l'installation de
certains logiciels, un clic trop rapide sur internet etc etc...

Puisque vs parlez de routeur, si j'active la fonction"routeur" de ma freebox,
est-ce que ce sera équivalent à un routeur externe supplémentaire ?

il n'est pas aussi développé qu'un vrai routeur, mais il en a les
fonctions de base, qui peuvent en effet vous proteger un peu plus...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Fleur
ok je vais ds un 1er temps essayer d'activer le mode routeur de ma
freebox...
Merci et @ +

Fleur

"Eric G." a écrit dans le
message de news:
Il se trouve que Fleur a formulé :
Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas ! de plus je ne fais pas de
téléchargement illégal, je ne prends aucun risque...
la preuve que si... B-)

les causes sont variés : votre navigateur, l'installation de certains
logiciels, l'installation de logiciels tiers lors de l'installation de
certains logiciels, un clic trop rapide sur internet etc etc...

Puisque vs parlez de routeur, si j'active la fonction"routeur" de ma
freebox, est-ce que ce sera équivalent à un routeur externe
supplémentaire ?

il n'est pas aussi développé qu'un vrai routeur, mais il en a les
fonctions de base, qui peuvent en effet vous proteger un peu plus...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer : http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

1 2