Choisir une clé USB ou une carte PCI en wifi ?

5 réponses
Chris
Bonjour les pros.
J'ai un petit réseau wifi NETGEAR et je voudrais étendre à un autre PC,
celui des enfants, mais je me demande si il vaut mieux prendre une clé USB
ou une nouvelle carte PCI. Finalement, qu'est ce qui diffère dans les perfos
des deux composants du point de vue des perfos ?
Merci de vos avis.

5 réponses

maxval
"Chris" a écrit dans le message de news:
xV7Bd.8670$
Bonjour les pros.
J'ai un petit réseau wifi NETGEAR et je voudrais étendre à un autre PC,
celui des enfants, mais je me demande si il vaut mieux prendre une clé USB
ou une nouvelle carte PCI. Finalement, qu'est ce qui diffère dans les
perfos
des deux composants du point de vue des perfos ?
Merci de vos avis.

Bonjour,

Tout dépend de l'OS et de l'USB présents sur le poste à équiper.
Si c'est du XP et de l'USB 2.0, les clés Wifi USB ont d'assez bonnes
performances.
Si c'est du Windows 98 ou de l'USB 1.0, il vaut mieux mettre une carte PCI.

Cordialement et bonnes fêtes.

Cor Caroli
Perso, j'ai toujours entendu dire que les clefs usb, c'était pour du
dépannage. Rien ne vaut la carte dédiée.

"Chris" a écrit dans le message de news:
xV7Bd.8670$

Bonjour les pros.
J'ai un petit réseau wifi NETGEAR et je voudrais étendre à un autre PC,
celui des enfants, mais je me demande si il vaut mieux prendre une clé USB
ou une nouvelle carte PCI. Finalement, qu'est ce qui diffère dans les
perfos
des deux composants du point de vue des perfos ?
Merci de vos avis.

Bonjour,

Tout dépend de l'OS et de l'USB présents sur le poste à équiper.
Si c'est du XP et de l'USB 2.0, les clés Wifi USB ont d'assez bonnes
performances.
Si c'est du Windows 98 ou de l'USB 1.0, il vaut mieux mettre une carte PCI.

Cordialement et bonnes fêtes.

Olivier
Chris a couché sur son écran :
Bonjour les pros.
J'ai un petit réseau wifi NETGEAR et je voudrais étendre à un autre PC,
celui des enfants, mais je me demande si il vaut mieux prendre une clé USB
ou une nouvelle carte PCI. Finalement, qu'est ce qui diffère dans les perfos
des deux composants du point de vue des perfos ?
Merci de vos avis.

Fortement conseiillé la carte PCI

-> USB pour le WIFI, cela se finit souvent très mal ;>))

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Kevin Denis
On 2005-01-03, Olivier wrote:

-> USB pour le WIFI, cela se finit souvent très mal ;>))

Puis-je demander pourquoi?

Merci
--
Kevin

Olivier
Kevin Denis a formulé la demande :
On 2005-01-03, Olivier wrote:

-> USB pour le WIFI, cela se finit souvent très mal ;>))

Puis-je demander pourquoi?

Merci

Mystère...

Problème d'alimentation du chip qui est insufisante ?, gestion
quelquefois approximative par Windows ? Mise en veille intempestive ?

C'est comme les modems ADSL USB, ca fonctionne trop souvent mal.

Alors qu' un routeur sur connexion Ethernet, il n'y jamais de problèmes
techniques. Et la stabilité dans le temps est assurée.

Je me demande si cette interface a été développée pour les télécoms. Je
crois que c'est très bien pour beaucoup de chose, mais pas pour tout.

Pas d'arguments techniques, seulement quelques années de constatations
;>))

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net