choisir une nouvelle imprimante

14 réponses
Thomas
bonjour :-)

je suis admin système / réseau
(mais léger, pour un tout petit parc, je suis pas un grand spécialiste)

mon client doit encore racheter une imprimante,

et pour éviter tous les risques liés à l'installation des pilotes
d'impression (notamment modification des droits),
j'aimerais qu'elle soit dans la liste des imprimantes reconnues par le
système parce que son pilote serait pré-installé :-)

il y a un paquet de pilotes pré-installés,
mais dans les 3 dernières imprimantes que mon client a acheté, il n'y en
avait aucune que je pouvais faire marcher sans installer le pilote !

avez vous des recommandations à me faire ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2
sholby
Thomas wrote:

avez vous des recommandations à me faire ?

Tu ne dis pas de quel type d'imprimante ton client a besoin... Copieur
couleur laser, Jet d'encre A4, multifonctions ? Il y a des sacrés
différences à tous points de vue !

Dans la catégorie des petits bidules, je recommenderais personnellement
Canon. J'ai une Pixma IP5200 depuis deux ans, et je ne taris toujours
pas d'éloges à son endroit.

En revanche mon expérience avec des Epson n'a jamais été concluante (y
compris avec une grosse jet d'encre A2+ (Stylus Pro 4400) que nous
n'avons jamais pu faire fonctionner correctement, tant avec des Macs que
des PCs. Le problème d'Epson, me semble-t-il, c'est les drivers, qui
sont à peu près innomables.

En laser couleur, j'utilise aussi un copieur Sharp relativement bon
marché dans sa catégorie, et ça se sent : même si l'impression elle-même
(drivers à installer séparément, pas inclus dans le système) se passe
sans problème, nous avons assisté à une dégradation énorme de la qualité
des tirages en un an. Aujourd'hui, c'est à peu près juste bon pour de la
bureautique, et lors des passages répétés - et sans effet- de la
maintenance, tout ce qu'on sait nous dire c'est que si on voulait de la
qualité on aurait dû prendre Canon.

Bref, Canon.

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

blanc
Thomas wrote:

et pour éviter tous les risques liés à l'installation des pilotes
d'impression (notamment modification des droits),
j'aimerais qu'elle soit dans la liste des imprimantes reconnues par le
système parce que son pilote serait pré-installé :-)

Tout à fait d'accord avecv Sholby. J'ai une canon pixma ip4200. Elle
marche impec. Elle a des cartouches couleur séparées, ce qui fait qu'on
n'est pas obligé de changer dès qu'une couleur est épuisée. ça fait plus
de cartouches à changer, mais globalement on les change plus souvent.
Et je n'ai eu que des problèmes avec Epson.

Pour les lasers, au boulot on a des HPs, et on en est très content.

il y a un paquet de pilotes pré-installés,
mais dans les 3 dernières imprimantes que mon client a acheté, il n'y en
avait aucune que je pouvais faire marcher sans installer le pilote !

Souvent les pilotes pré-installés sont ceux d'imprimantes qui ne se
vendent plus ;-(
Mais ce n'est pas très compliqué en général d'aller chercher le pilote
adéquat sur internet et de l'installer.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Mais ce n'est pas très compliqué en général d'aller chercher le pilote
adéquat sur internet et de l'installer.

Oui, mais Thomas est un grand paranoïaque qui a peur des installeurs qui
changeraient les autorisations même s'il les répare ses autorisations
toutes les nuits ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

JiPaul wrote:

Mais ce n'est pas très compliqué en général d'aller chercher le pilote
adéquat sur internet et de l'installer.

Oui, mais Thomas est un grand paranoïaque qui a peur des installeurs qui
changeraient les autorisations même s'il les répare ses autorisations
toutes les nuits ;-)

Faut consulter, non ? ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
SbM wrote:

Laurent Pertois wrote:

Oui, mais Thomas est un grand paranoïaque qui a peur des installeurs qui
changeraient les autorisations même s'il les répare ses autorisations
toutes les nuits ;-)

Faut consulter, non ? ;)

Rhooohhhhh...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Thomas
In article <1iddpcx.b8c7zqwks21fN%,
(Laurent Pertois) wrote:

JiPaul wrote:

Mais ce n'est pas très compliqué en général d'aller chercher le pilote
adéquat sur internet et de l'installer.

Oui, mais Thomas est un grand paranoïaque qui a peur des installeurs qui
changeraient les autorisations même s'il les répare ses autorisations
toutes les nuits ;-)

est ce qu'on peut réparer les autorisations à distance ?
je croyais qu'on était obligé de le faire avec le cd d'install

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

laurent.pertois
Thomas wrote:

est ce qu'on peut réparer les autorisations à distance ?

Ben avec la commande diskutil, oui.

je croyais qu'on était obligé de le faire avec le cd d'install

Euh, non, justement, le CD n'a pas les dernières infos pour réparer en
fonction des modifications d'Apple.

Mais n'est-ce pas toi qui avait mis diskutil en crontab ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Thomas
In article <1iddztk.n90hizewcytnN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

est ce qu'on peut réparer les autorisations à distance ?

Ben avec la commande diskutil, oui.

donc avec l'utilitaire de disque ?
ok, je vais regarder ça :-)

je croyais qu'on était obligé de le faire avec le cd d'install

Euh, non, justement, le CD n'a pas les dernières infos pour réparer en
fonction des modifications d'Apple.

Mais n'est-ce pas toi qui avait mis diskutil en crontab ?

non ! :-)
en principe je suis reconnaissable à ma signature, mais probablement pas
à mon prénom ;-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article <1iddiz2.15io5j4yebe84N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

et pour éviter tous les risques liés à l'installation des pilotes
d'impression (notamment modification des droits),
j'aimerais qu'elle soit dans la liste des imprimantes reconnues par le
système parce que son pilote serait pré-installé :-)

Tout à fait d'accord avecv Sholby. J'ai une canon pixma ip4200. Elle
marche impec. Elle a des cartouches couleur séparées, ce qui fait qu'on
n'est pas obligé de changer dès qu'une couleur est épuisée. ça fait plus
de cartouches à changer, mais globalement on les change plus souvent.
Et je n'ai eu que des problèmes avec Epson.

Pour les lasers, au boulot on a des HPs, et on en est très content.

merci à vous 2 pour vos infos :-)

il y a un paquet de pilotes pré-installés,
mais dans les 3 dernières imprimantes que mon client a acheté, il n'y en
avait aucune que je pouvais faire marcher sans installer le pilote !

Souvent les pilotes pré-installés sont ceux d'imprimantes qui ne se
vendent plus ;-(
Mais ce n'est pas très compliqué en général d'aller chercher le pilote
adéquat sur internet et de l'installer.

ah mince :-(
super utile ! à quoi ça sert de mettre tout un tas de pilotes, alors ??

d'ailleurs, au moment de l'installation du système,
il vaut alors mieux ne pas installer les pilotes d'impression, pour ne
pas gâcher d'espace disque,
puisque de toutes façons on ne trouvera pas les pilotes dont on a besoin
?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

laurent.pertois
Thomas wrote:

Ben avec la commande diskutil, oui.

donc avec l'utilitaire de disque ?

Ben oui, comme en GUI quoi.

Mais n'est-ce pas toi qui avait mis diskutil en crontab ?

non ! :-)
en principe je suis reconnaissable à ma signature, mais probablement pas
à mon prénom ;-)

Alors toutes mes excuses, désolé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2