choisir la version Vista au démarrage ?

5 réponses
BD
bonjour =E0 Tous,
J'ai install=E9 3 versions Vista (Pro, Int=E9grale et Premium) sur 3
partitions diff=E9rentes d'un m=EAme disque dur. Lorsque je d=E9marre mon
pc, il me demande donc quelle partition je veux lancer... et le pbm
est que le libell=E9 de mes 3 partitions est le m=EAme "Microsoft Windows
Vista" - il serait plus pratique si la version apparaissait (Pro,
Int=E9grale, Premium) - Question : savez-vous comment modifier le
libell=E9 de ces options ?
Merci pour toute suggestion
BD

5 réponses

Eric Giffard
"BD" a écrit dans le message de news:
bonjour à Tous,
J'ai installé 3 versions Vista (Pro, Intégrale et Premium) sur 3
partitions différentes d'un même disque dur. Lorsque je démarre mon
pc, il me demande donc quelle partition je veux lancer... et le pbm
est que le libellé de mes 3 partitions est le même "Microsoft Windows
Vista" - il serait plus pratique si la version apparaissait (Pro,
Intégrale, Premium) - Question : savez-vous comment modifier le
libellé de ces options ?
Merci pour toute suggestion
BD

Bonjour
Avec EasyBCD ou VistaBoot Pro tu peux le faire.
Avec la commande BCDEDIT (commande native), mais c'est plus difficile.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Christian Fabre
Le 12 Feb 2007 04:23:18 -0800, "BD" s'exprima en
ces termes :

Question : savez-vous comment modifier le
libellé de ces options ?

Je présume que, comme avec les autres OS de la famille NT, il doit y
avoir un fichier (caché) boot.ini à la racine de C:
Si c'est le cas (je n'ai pas Vista), il suffit de l'éditer avec un
éditeur de textes et de modifier les trois lignes correspondantes,
sachant que la première ligne correspond au dernier OS installé.
--
Faites bouger usenet ! Participez à la discussion sur
<news:fr.usenet.forums.evolution> :
<news:
Eric Rossé
Le Mon, 12 Feb 2007 16:39:58 +0100, Christian Fabre écrivait:

Je présume que, comme avec les autres OS de la famille NT, il doit y
avoir un fichier (caché) boot.ini à la racine de C:
Si c'est le cas (je n'ai pas Vista), il suffit de l'éditer avec un
éditeur de textes et de modifier les trois lignes correspondantes,
sachant que la première ligne correspond au dernier OS installé.

Non, ça a justement été modifié dans Vista. Paraitrait-il qu'un
fichier texte est un trou de sécurité. Pour modifier les options
de démarrage, il faut utiliser les outils dédiés fournis avec
l'os.
Eric Giffard
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le 12 Feb 2007 04:23:18 -0800, "BD" s'exprima en
ces termes :

Question : savez-vous comment modifier le
libellé de ces options ?

Je présume que, comme avec les autres OS de la famille NT, il doit y
avoir un fichier (caché) boot.ini à la racine de C:
Si c'est le cas (je n'ai pas Vista), il suffit de l'éditer avec un
éditeur de textes et de modifier les trois lignes correspondantes,
sachant que la première ligne correspond au dernier OS installé.
--
Faites bouger usenet ! Participez à la discussion sur
<news:fr.usenet.forums.evolution> :
<news:

Bonjour
Non, plus de Boot.ini. Tout à changé avec le Boot Configuration Data
Voir à http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/firmware/bcd.mspx
ou taper "Boot Configuration Data dans" google

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Jeuf
Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :
"BD" a écrit dans le message de news:
bonjour à Tous,
J'ai installé 3 versions Vista (Pro, Intégrale et Premium) sur 3
partitions différentes d'un même disque dur. Lorsque je démarre mon
pc, il me demande donc quelle partition je veux lancer... et le pbm
est que le libellé de mes 3 partitions est le même "Microsoft Windows
Vista" - il serait plus pratique si la version apparaissait (Pro,
Intégrale, Premium) - Question : savez-vous comment modifier le
libellé de ces options ?
Merci pour toute suggestion
BD

Bonjour
Avec EasyBCD ou VistaBoot Pro tu peux le faire.

Tu peux modifier le nom de chaque lancement.

Avec la commande BCDEDIT (commande native), mais c'est plus difficile.

Bonnes réponses.
(Salut Eric !)

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html