choix 24-70mm

ibiscus
Bonjour,

Je désirerai m'achetter un 24-70mm 2,8. Je possède un 24-105 L f.4 de série
avec le 5d2. J'aimerai donc un cailloux à ouverture plus grande...
Toujours une question de finance, je trouve un peu chérot le 24-70 L II
USM... + de 2000...
Aussi je m'oriente sur le choix d'un Tamron 24-70 ff,8 SPA DI CV USD... à
moins de 900...
Votre avis, la différence de qualité est elle justifiée?
Grosse perte de qualité à pleine ouverture ? De piqué?
Des retours d'expérience?
Vos avis sur ce choix, ou d'autre marque?
Cordialement,
Jos

Jean-Pierre Roche
Le 09/03/2013 11:00, ibiscus a écrit :
[...]

Globalement passer d'une optique ouverte à 4 à un modèle 2,8
ne se justifie que pour des utilisations bien précises...
Et plutôt pointues. Dès lors remplacer une optique Canon par
une Tamron... heu...
Faudrait en dire plus pour un avis circonstancié.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
[...]

Bonjour Jean Pierre,
Ben oui mon "hésitation de choix" viens du fait que j'ai lu pas mal sur le
net et de la différence de prix.... mais encore une fois, aucun avis réel de
retour d'expérience...
Bien sûr je préfèrerai continuer la série L, mais "ils" ont l'air de dire
tant de bien à propos du Tamron 24-70 ff,8 SPADI CV USD que je me pose la
question, es ce réellement des avis objectifs? (sans jeu de mots...)
Merci de m'avoir répondu,
Jos
ibiscus
[...]

Bonjour JP,
Effectivement, une lubie passagère... J'ai cassé ma tirelire et je viens de
recevoir le 2,8 24-70 L
Je fais pas mal de photos le soir dans des milieux non éclairés, conclusion
celà va m'aider, plutôt que de monter dans les iso....
Cela tombe bien, car ce soir commence les festivités de la semaine Santa...
(je vis dans le sud de l'Espagne..)
Cordialement et merci de m'avoir fait hésiter,
JB
jdanield
Le 23/03/2013 09:09, ibiscus a écrit :

Effectivement, une lubie passagère... J'ai cassé ma tirelire et je
viens de recevoir le 2,8 24-70 L

bel objet, j'espère que tu nous montrera ton travail :-)

mas seule craite serait le poids :-)

jdd
ibiscus
"jdanield" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour JDD,
le poids ne pose pas de problème, vu qu'il est déja plus léger que le
24/105.
D'autre part je suis habitué de me trimballer avec le 28/300 qui lui est
lourd (pendant des journées entières on s'y habitue) et surtout une bonne
courroie style optech.
Jeudi soir sera le jour de vérité, car c'est ce soir là que commence les
processions de nuit de la semaine Sainte... Donc patience.....
Cordialement,
Jos