choix accus AA nimh pour APN

14 réponses
leon
Bonjour,

Je vais renouveller mes accus AA qui rendent l'âme.

J'étais resté sur les Varta Professionnal 2700 mais il semble qu'il y
ait mieux maintenant?
Les Eneloop sont plus éfficaces ?

Que me conseillez-vous comme produit ? les "sans décharge naturelle "
me paraissent assez faible en ampérage non ?

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se vident).
J'ai un modeste canon A2000is.

Merci pour votre aide. :-)

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 13/11/2010 11:45, leon a écrit :

Je vais renouveller mes accus AA qui rendent l'âme.

J'étais resté sur les Varta Professionnal 2700 mais il
semble qu'il y ait mieux maintenant?
Les Eneloop sont plus éfficaces ?

Que me conseillez-vous comme produit ? les "sans décharge
naturelle "
me paraissent assez faible en ampérage non ?

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se
vident).
J'ai un modeste canon A2000is.

Si tu photographies peu, les accus à faible décharge
semblent les plus indiqués...
On en trouve sous diverses marques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Mac Larinett
In article , leon
wrote:

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se vident).

Dans ce cas il vaut mieux acheter un jeu de piles alcalines quand tu en
as besoin.
Ofnuts
On 11/13/2010 12:41 PM, Mac Larinett wrote:
In article, leon
wrote:

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se vident).

Dans ce cas il vaut mieux acheter un jeu de piles alcalines quand tu en
as besoin.

+1

--
Bertrand
leon
Mac Larinett a écrit :

Dans ce cas il vaut mieux acheter un jeu de piles alcalines quand tu en
as besoin.

sauf que:
-un jeu de piles alcalines ne tient pas assez longtemps
-ça coûte cher
-ça pollue

J'aurais du préciser mon usage:

histoire de faire une moyenne disons que je fais tous les mois une
séance de photos pour des tutoriaux sur le net qui me demandent la
50aine de photos souvent en mode macro, je fais en plus 4/5 photos par
semaine , une à la fois.

Après il y a les vacances, les sorties etc.

J'avais tendance à imaginer que vous photographiez tous beaucoup et
donc que je photographie peu en comparaison.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...
Ofnuts
On 11/13/2010 11:47 PM, leon wrote:
Mac Larinett a écrit :

Dans ce cas il vaut mieux acheter un jeu de piles alcalines quand tu
en as besoin.

sauf que:
-un jeu de piles alcalines ne tient pas assez longtemps
-ça coûte cher
-ça pollue

J'aurais du préciser mon usage:

histoire de faire une moyenne disons que je fais tous les mois une
séance de photos pour des tutoriaux sur le net qui me demandent la
50aine de photos souvent en mode macro, je fais en plus 4/5 photos par
semaine , une à la fois.

Après il y a les vacances, les sorties etc.

J'avais tendance à imaginer que vous photographiez tous beaucoup et donc
que je photographie peu en comparaison.

Quoique tu fasses, les batteries, c'est de la gestion, faut prévoir son
coup. On s'y habitue tous, avec le téléphone, le PC portable... faut
toujours penser à recharger avant... t'as qu'à ajouter l'APN à la liste
(un coup avant les photos du tuto, un coup après.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 14/11/2010 11:19, Ofnuts a écrit :

Quoique tu fasses, les batteries, c'est de la gestion, faut prévoir son
coup. On s'y habitue tous, avec le téléphone, le PC portable... faut
toujours penser à recharger avant... t'as qu'à ajouter l'APN à la liste
(un coup avant les photos du tuto, un coup après.

Sage remarque. Du temps de mes Olympus qui ne faisaient qu 60 photos
avec des batteries chargées à bloc, mais qui se déchargeaient en 3
jours, j'avais toujours un ou deux jeux d'avance, plus un jeu
d'alcalines qui ont duré et durent encore, pour les pannes sèches.
Après chaque séance de photos, je rechargeais et je rechargeais aussi avant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
grenault
Le 13/11/2010 11:45, leon a écrit :
Bonjour,

Je vais renouveller mes accus AA qui rendent l'âme.

J'étais resté sur les Varta Professionnal 2700 mais il semble qu'il y
ait mieux maintenant?
Les Eneloop sont plus éfficaces ?

Que me conseillez-vous comme produit ? les "sans décharge naturelle "
me paraissent assez faible en ampérage non ?

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se vident).
J'ai un modeste canon A2000is.

Merci pour votre aide. :-)

Les eneloop sont des accus NiMH à faible auto décharge (FAD). Ils sont
moins puissants que les NiMH standards mais de déchargent seuls 5 fois
moins rapidement.

Je suis en train d'écrire un article là dessus pour ce blog :

http://eco-energie.blogspot.com (en décembre).

C'est le meilleur choix si tu ne te sers pas de ton apn à outrance...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
grenault
Le 13/11/2010 12:41, Mac Larinett a écrit :
In article, leon
wrote:

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se vident).

Dans ce cas il vaut mieux acheter un jeu de piles alcalines quand tu en
as besoin.

Pas trop d'accord, il faudrait mieux choisir si tu veux rester dans les
piles jetables, des piles au lithium, à mon avis.

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Ghost-Rider
Le 14/11/2010 19:34, grenault a écrit :
Le 13/11/2010 12:41, Mac Larinett a écrit :
In article, leon
wrote:

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se vident).

Dans ce cas il vaut mieux acheter un jeu de piles alcalines quand tu en
as besoin.

Pas trop d'accord, il faudrait mieux choisir si tu veux rester dans les
piles jetables, des piles au lithium, à mon avis.

Ça coûte la peau des fesses, les piles au lithium et comme tu le dis, ça
ne se recharge pas. Les bonnes alcalines durent longtemps sans se
décharger. J'ai les mêmes en secours depuis des années.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
grenault
Le 14/11/2010 19:48, Ghost-Rider a écrit :
Le 14/11/2010 19:34, grenault a écrit :
Le 13/11/2010 12:41, Mac Larinett a écrit :
In article, leon
wrote:

Je photographie assez peu avec surtout des périodes où je ne
photographie pas du tout (et pendant lesquelles les accus se vident).

Dans ce cas il vaut mieux acheter un jeu de piles alcalines quand tu en
as besoin.

Pas trop d'accord, il faudrait mieux choisir si tu veux rester dans les
piles jetables, des piles au lithium, à mon avis.

Ça coûte la peau des fesses, les piles au lithium et comme tu le dis, ça
ne se recharge pas. Les bonnes alcalines durent longtemps sans se
décharger. J'ai les mêmes en secours depuis des années.

Les piles au lithium durent 7 fois plus longtemps qu'une pile alcaline
et sont recyclables à 90% (60% pour les alcalines). Chiffres en cours de
vérification pour mon article là dessus... Plus chères à l'achat, ça oui
! Mais cela en vaut peut être la peine. J'en teste un jeu sur un apn et
cela semble tenir le coup...

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
1 2