Choix achat Ordi Portable

Paul
Bonjour
J'ai l'intention de m'acheter un Ordi portable, capable de faire
bureautique, photos et vidéo, que me conseillez vous, dans une gamme fiable
et de prix abordable.
merci de vos conseils
Cdt

1 2 3 4
Ludovic - F5PBG
Le Wed, 29 Apr 2009 16:38:40 +0200, "Paul" a
écrit

[...]

Bonjour,

voici un site où tu pourras déjà avoir un ordre de prix avec
des retours d'expérience de personnes ayant acheté du
matériel :
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configurateur=1&catid=3&marqueid=&fv1=&fn1=Type+de+processeur&fvi1=&fni1=Taille+Ecran&fvi2=&fni2=Disque+dur&fvi3521&fni3=M%E9moire+Vive&fv2=&fn2Êrte+graphique&fvi4=&fni4=Poids&fv3=&fn3=Syst%E8me+d%27exploitation&prix=&x=9&y&objectgroup_id"

Voici mes critère de choix :

Processeur :
- AMD a éviter : Les processeurs chauffent plus
=> Ventilateur et batterie plus sollicités
=> Autonomie batterie plus faible

Le type du processeur dépend de l'utilisation de
l'ordinateur. Ce qui est important c'est la mémoire
cache. Plus il y en a plus le processeur est rapide.

- Mini 3 Go de RAM
=> C'est le minimum vital avec Vista...

Après pour le reste, c'est plus une question de goût
comme notamment le clavier numérique séparé ou
non, la taille de l'écran, du disque dur, etc...

Ce modèle peut te convenir si tu ne fait pas de jeu et
si par "vidéo" tu entends "regarder des films".
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/2854491-Ordinateur-Portable-eMachines-E520-573G16Mi-Intel-Celeron-M-575-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm
Un écran 17" serait plus agréable certes.

En regardant les différents modèles, voici celui vers
lequel je me tournerai personnellement vis à vis de
différents choix possible :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/2847787-Ordinateur-Portable-MSI-VR705-034-Intel-Pentium-Dual-Core-T3400-2-16-Ghz-Ecran-17-1.htm

MSI Ordinateur Portable MSI VR705-034
Processeur Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 Ghz) - Ecran 17,1" TFT WXGA+
Cristal Bright - Résolution 1440 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 250 Go -
Chipset graphique NVIDIA GeForce 8200M 256 Mo - Port HDMI - Graveur de DVD Dual
Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Lecteur
de cartes 4 en 1 - Webcam 1,3 Mégapixels - Pavé numérique - Poids 3,2 Kg -
Windows Vista Edition Familiale Premium

Pour moins de 600 euros, tu auras un ordinateur portable
très correct doté de la liaison WiFi N de surcroit.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ludovic - F5PBG

Ludovic - F5PBG a écrit :

En regardant les différents modèles, voici celui vers
lequel je me tournerai personnellement...

Ils ne connaissent pas la conjugaison les "marants d'eaux douces".
Ils confondent le conditionnel et le futur...
Az Sam
"Paul" a écrit dans le message de news:
49f86669$0$17736$
[...]

fiable et bon SAV = Toshiba ou DELL dans les series pro (equipe de SE XP ou
vista Pro.

de facon generale :
- eviter les modeles promotionnés toute marque confondues.
- Pas de ACER en portable !
- HP/Packard/Asus/MSI attention, les modèles que l'on trouve partout sont des
veaux surtout pour "pas cher".
- IBM/Lenovo souvent un peu mastoques et plus difficiles a trouver mais costauds
et SAV sur site.
- pas de CPU Intel serie T : consomation et chauffe excessive. Choisir a base de
Core 2 Duo (C2D) par opposition aux Core Duo, obsoletes
- Pas de AMD.
- Le Wifi N est totalement inutile.

Pour la video, ca va dependre du traitement demande. Si c'ets regarder des DVD,
n'importe quoi suffit, si c'ets du montage video, passer la gamme des prix
"abordables" (et un fixe sera toujours plus puissant)
Photo idem dans une moindre mesure.
Bureautique/Internet : n'importe quoi fait l'affaire meme un netbook.

--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam ecrit ce qui suit en ce 30.04.2009 10:52 :

- Le Wifi N est totalement inutile.

Là, j'y mettrai un bémol : le Wifi "N" peut s'avérer très utile en cas
de difficulté d'accrocher un signal parce que la source est trop
éloignée. Sa sensibilité est nettement plus importante que le "G".
A condition, bien entendu, que l'émetteur soit également aux normes "N".

Cordialement,
--
docanski

.invalid
Le Thu, 30 Apr 2009 07:10:11 +0200, Ludovic - F5PBG prétendrai que :

[...]

??

[...]

Alors là, c'est de la débauche de technologie pure !!!!!

N'importe quel ordi powered by linux te le ferai avec 3 fois moins de RAM en restant à l'aise (+remboursement de vista, pas de virus etc...)

C'est AMHA, un conseil plus judicieux ;)

L'ont *tous* de cette génération ;)

DeRien

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

--
Abonné au Gaz
Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de
news: gtbt86$dt6$
[...]

ce qui fait beaucoup de conddiotns somme toute bien peu repandues.
mais ok, le "totalement" est en trop ;-)

J'avais failli ajouter : Le wifi n n'ets pas un motif de rejet d'un modele mais
il ne doit surtout pas peser pour le choix final entre 2 modeles.

--
Cordialement,
Az Sam.
.invalid

Et puis aussi, faut pas oublier que les conseils antiviraux font partie
de son fond de commerce, donc un systeme qui est peu ou pas vulnérable
au virus, ca le branche pas je pense. Moi j'ai testé linux, ca le fait
bien dans beaucoup de cas, meme si ca reste encore problematique pour
certains trucs comme le wifi par exemple.

Sur les dernières distribs c'est plutôt bien pris en charge ;)

--
Abonné au Gaz
.invalid
Le Thu, 30 Apr 2009 18:36:11 +0200, François Guillet prétendrai que :

"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

| >J'ai l'intention de m'acheter un Ordi portable, capable de faire |
>bureautique, photos et vidéo...

Quel est le rapport avec la radio ?
Aucun.
Ah si, on peut y mettre un logiciel pour la radio...

Même le tiens /votre/ ;)

DeRien

--
Abonné au Gaz
Tinus
Az Sam a exprimé avec précision :

Bonjour,
ce n'est pas mon fil, mais ça m'intéresse.

fiable et bon SAV = Toshiba ou DELL dans les series pro (equipe de SE XP ou
vista Pro.

Comment on sait si on a affaire à une serie pro ou non ? C'est dans le
nom ?

- Pas de ACER en portable !

Ah, bon.... à une période ils avaient bonne réputation.

- HP/Packard/Asus/MSI attention, les modèles que l'on trouve partout sont des
veaux surtout pour "pas cher".

C'est combien pas cher ?
L'offre est tellement vaste.

- pas de CPU Intel serie T : consomation et chauffe excessive. Choisir a base
de Core 2 Duo (C2D) par opposition aux Core Duo, obsoletes

Merci du renseignement.

- Pas de AMD.

Pareil, je croyais qu'ils avaient bonne réputation.

Merci pour toutes ces infos.

--
Tinus
1 2 3 4