Choix alim pour hybrid crossfire

Cytal
Bonjour

Ma config commence a se faire vielle et j'ai besoin de refaire une
installation propre alors je profite de l'occasion pour remettre à jour
le matériel.

Je n'ai pas besoin de puissance, essentiellement web mais aussi quelques
jeux, mais je veux être tranquille pour quelques années, j'ai choisi la
Gigabyte MA78GM-S2H pour avoir un compromis performance / consommation
intéressante.

Je suis intéressé par l'hybrid crossfire car ça permet par la suite
d'ajouter une carte graphique tout en conservant la possibilité
d'utiliser la carte interne pour les applications peu gourmandes et
diminuer ainsi la conso, encore faut il que au niveau des drivers ça
suive.

Pour le processeur, j'hésite encore, soit prendre ce que je trouve de
moins cher et je le change dans quelques temps soit un athlon x2 avec le
cool and quiet.

La grande question c'est l'alim, là je suis un peu dépassé, je comptais
limiter les frais et prendre du bas de gamme mais en même temps si je
compte changer d'alim maintenant elle devra être capable de supporter
une carte graphique plus poussée pour le futur.

J'ai lu dans la doc de la cm qu'apparemment la prise 12 v (P4) serait
obligatoire sinon le pc ne démarre pas, je suis donc obligé de changer
mon alim actuelle.

Je sais que pour le crossfire il faut des alims puissantes mais qu'en
est il de l'hybride crossfire, vu que la carte graphique interne n'est
pas trop gourmande je suppose qu'une alim de moyenne gamme devrait
suffire ?

Faut il des connecteurs spéciaux sur l'alim pour le crossfire ? J'ai vu
sur le site de ldlc que certaines alim sont compatibles crossfire mais
je ne sait pas si c'est juste une question de puissance ou si une telle
alim comprend des connecteurs particuliers.

Des propositions pour une alim avec un prix serré, je ne ferais pas
d'oc, un seul disque dur mais je veux simplement ne pas être trop limité
pour une future carte graphique en hybrid crossfire.

Pour l'os, j'hésite encore entre xp et vista avec une préférence pour le
premier.

Ma future config:

Gigabyte MA78GM-S2H 1 64,89 ¤
AMD Sempron LE-1250
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 55,49 ¤
Kingmax DDRII 2 x 1 Go PC6400 1 34,99 ¤

Merci pour vos suggestions.

Cytal

georges j-m
Bonjour,
La réponse est là.

http://www.hardware.fr/articles/734-1/comparatif-7-alimentations-moins-45-euros.html
--
Cordialement
Georges

[...]

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 3 Oct 2008 00:45:54 +0200, "Cytal"
a wroté:

[...]

Tu n'auras aucun mal à tenir avec un 380w de marques ou à haut
rendement (80+).
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/AMD-780G-un-nouveau-chipset-IGP-162-Cartes_Meres.jpg.html
Evaluation de conso par composants, en général:
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Act1.php?IDnews„

--
VaN.
droopy191
Cytal wrote:
[...]

Salut,

Votre machine ne sera pas vraiment chargé avec cette config.
vous pouvez faire une simulation ici
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

300W seront suffisant
passez à 350-450W si vous comptez ajouter qq disques durs

Pensez aux points suivants:
- le silence
- les connectiques ( notamment pour pouvoir brancher votre ancien matériel )
bonne répartition molex / sata
pcie pour la carte graphique
- le rendement: 80+

--
DR
Cytal
droopy191 a émis l'idée suivante:

[...]

Merci pour vos réponses, le lien de comparatif récent donné par Georges
était également très intéressant. J'ai bien avancé dans mes recherches,
j'ignorais l'existence du connecteur PCI express sur les nouvelles alim.
Je pense que je vais prendre la antec earthwath 380 w qui semble
parfaite pour mon utilisation. Pour le cpu je vais finalement opter pour
un athlon 64 X2 4850e pour sa polyvalence.

Cytal
Ludovic
Pour ma part, trouvant le site assez pratique pour trier les
alimentations, je vais sur le site de Rue Du Commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/112-Alimentations/731-Toutes-nos-alimentations.htm

Une fois que tu as fait ton choix, tu peux acheter ailleurs
en ayant déjà une bonne idée.

Enfin en fait, la majorité du temps, l'achat a lieu sur RdC
et depuis 16 commandes depuis 2005, je ne m'en plains
pas.

:)

A+
Ludovic.
Cytal
Ludovic a émis l'idée suivante:
[...]

En effet l'ergonomie su site est pas mal par contre le point faible de
rdc c'est le sav, j'en ai déjà fais les frais, ils ont mis 2 mois à
tester une simple clé usb hs (opération qui prend 10 secondes) alors
j'imagine les complications pour une config complète.

http://www.rue-hardware.com/boutiques/details/112/Rue-du-Commerce/

En ce moment Materiel.net a l'air bien placé au niveau du sav.

Cytal
georges j-m
Cytal a écrit :

[...]

Je confirme ton opinion. Materiel.net est un peu plus cher mais
le SAV est rapide , facile à joindre, gratuit. Chez RdC il faut passer
par ce groupe si l'on veut pouvoir les joindre, le numéro surtaxé ne
conduisait qu'à de charmantes jeunes personnes qui répétaient toujours
que l'on avait fait une erreur, au moins au mois d'août. De ce fait je
n'ai pas réussi à régler un problème de souris (chère) alors que chez
Pearl pour une souris à 10 roros, j'ai eu un tech à un numéro au prix
d'appel local et on m'a envoyé un bon de retour gratuit. J'ai reçu 8
jours après une souris neuve.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 6 Oct 2008 14:08:18 +0200, "Cytal"
a wroté:

[...]

Tu me proposais souvent d'admirer ta fiche de paie, de méditer sur ton
fantastique cv ou de me prosterner devant ton parcours professionnel.

Alors qu'en fait non content de faire de la *pub* pour RDC, en plus
serais-tu réduit à mendier un filleul ???

[...]

Ils avaient déjà bonne presse à l'époque où j'avais acheté mon P4 1.8
Box chez Top achat, 8 ans ?

--
VaN.
Ludovic

http://www.rue-hardware.com/boutiques/details/112/Rue-du-Commerce/

En ce moment Materiel.net a l'air bien placé au niveau du sav.

J'ai eu une fois un disque dur HS, en une semaine c'était
réglé.

J'irai regardé Materiel.net pour voir ce que cela vaut
au niveau des tarifs.

Merci pour le retour d'expérience.
:)

A+
Ludovic.
Ludovic

Chez RdC il faut passer par ce groupe si l'on veut pouvoir les joindre,
le numéro surtaxé ...

Il faut utiliser son compte chez RueDuCommerce mais en rusant
et en n'utilisant pas la bonne rubrique. On a alors accès à un fenêtre
pour laisser un message et ensuite le contact continue par courriel.

Vu qu'ils sont intéressants au niveau des tarifs et que cela fait 16
commandes sans problème, je continuerai à acheter chez eux
mais il est vrai qu'ils perdent des clients avec leur SAV payants.

RdC ferait mieux de placer une solution de réglement par courriel.
La balle est dans le camp de RdC donc...

A+
Ludovic.
1 2