Choix ampli AV

Philippe
Bonjour,

entre un Denon AVR-2307 et un Yamaha RX-V1700, quelle serait votre
recommandation ?

Merci d'avance.

Philippe.

PS : il est permis de répondre "ni l'un ni l'autre", mais si vous pouvez
expliquer un peu pourquoi et recommander d'autres appareils dans le même
ordre de prix, ce serait sympa ;)

PS2 : usage principalement Home-cinéma, un peu de 'sique (rock),
enceintes JM Lab Profil 7 et caisson de basse Sherwood.

unas
Philippe a écrit :
Bonjour,

entre un Denon AVR-2307 et un Yamaha RX-V1700, quelle serait votre
recommandation ?

D'écouter avant d'acheter si possible.

[...]

Patricia
In article ,
"unas" wrote:

Philippe a écrit :

D'écouter avant d'acheter si possible.

Ben ... justement ... dans le coin, il n'y a pas beaucoup de
possibilités pour faire ceci ! Les magasins qui vendent ce genre
d'appareil ne sont pas légion !
fcouma
Philippe a écrit :
[...]

Je lorgne sur le Denon 2807 qui possède le sytème D'egalisation Audyssey

je ne suis pas sûr que le 2307 possède le meme système
il a bien un EQ auto mais le EQ Audyssey (plus évolué) n'est indiqué
nulle part pour le 2307

On trouve le 2807 à moins de 1000 euros en france et à moins de 900 en
allemagne
raid
unas a écrit :
Philippe a écrit :

Bonjour,

entre un Denon AVR-2307 et un Yamaha RX-V1700, quelle serait votre
recommandation ?

D'écouter avant d'acheter si possible.

Oui, unique conseil: ecouter :-)
(sauf que à ce jeu là, je suis monté en gamme à chaque ecoute, pour
finir loin des debuts :-))) )
Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
Si vos besoins sont basés sur les normes de décodage actuelles et que
vous ne faites pas de votre ampli un point de centralisation de toutes
les connexions vidéo numériques ou analogiques, alors OK pour du
moyenne gamme chez Denon ou Yamaha (écoutez également Marantz, Harman
Kardon)
Les Denon 2307 ou Yamaha 1700 sont de bons compromis dans cette optique,
car l'amplification est sérieuse et l'ampli ne contient pas de
processeur vidéo (désentrelaceur/scaler) dont l'obsolescence est
beaucoup plus rapide.
Si vous êtes plus ambitieux et voulez être prêt pour la HD, attendez la
sortie (sans doute avant l'été) de la nouvelle gamme Denon, qui un plus
grand nombre d'entrées HDMI et surtout la capacité à décoder (via HDMI)
les nouvelles normes Dolby Digital et DTS associées au HD-DVD et Blu-Ray:
Dolby True HD (sans pertes)
Dolby Digital Plus (débit supérieur au DD actuel)
DTS HD MasterAudio (sans pertes)
DTS HD High Resolution Audio (genre DTS 96/24 mais débit supérieur)
Les éventuels processeurs vidéo (désentrelacement et scaler) associés à
ces machines seront également plus à la pointe de ce que permet la
technlogie sur les flux HD.

Philippe a écrit :
[...]

grenault
Philippe a écrit :
[...]

Yamaha a un très bon décodeur. J'ai le 1200 et j'en suis très
content.

Mais cela bouge beaucoup en ce moment...

grenault.net
Aurélien
Stéphane Bosschaert wrote:
[...]

couic

lol et donc de par l'obsolescence rapide des processeurs vidéos quelque
chose me dit que cet été on devra encore attendre autre chose ;-)

en suivant ce genre d'argumentaire, on ne change jamais de voiture, jamais
de PC, jamais de matos HC etc ... ;-)

@+
Aurélien
unas
Aurélien a écrit :
Stéphane Bosschaert wrote:
> [...]

chose me dit que cet été on devra encore attendre autre chose ;-)

en suivant ce genre d'argumentaire, on ne change jamais de voiture, jamais

La faute à qui?
T'as pas encore acheté ton machin, que les fabricant t'anoncent déjà
qu'il sera obsolète avant même d'avoir franchi la sortie du magasin.
Après, faut être raisonnable et savoir exactement quelles sont tes
besoins et s'y tenir (ça, c'est la partie la plus dure).
Aurélien
> La faute à qui?

à l'évolution techno trop rapide ?

T'as pas encore acheté ton machin, que les fabricant t'anoncent déjà
qu'il sera obsolète avant même d'avoir franchi la sortie du magasin.

et alors ?
si l'utilisateur n'attachait pas une telle importance à avoir absolument le
dernier truc à la mode crois-tu qu'ils continueraient ?

Après, faut être raisonnable et savoir exactement quelles sont tes
besoins et s'y tenir (ça, c'est la partie la plus dure).

nous sommes d'accord

@+
Aurélien
unas
Aurélien a écrit :
> [...]

si l'utilisateur n'attachait pas une telle importance à avoir absolumen t le
dernier truc à la mode crois-tu qu'ils continueraient ?

Je crois que le dilem de l'utilisateur est plus simple: on te vends un
truc dépassé en t'anonçant le nouveau produit et l'incompatibilité
de ton achat avec les nouvelles normes: ça tourne pas rond dans leurs
têtes!
Après, si comme tu le sous entends, l'acheteur lambda n'achetait pas
n'importe quoi à tout va.
De toute façon, comme je ne pas me permettre ce genre de connerie, le
problème est vite réglé pour ma part.

> Après, faut être raisonnable et savoir exactement quelles sont tes
> besoins et s'y tenir (ça, c'est la partie la plus dure).

nous sommes d'accord

...que c'est dur ;-)

@+
Aurélien