choix ampli home Cinéma et HIFI

Le
Neujal
Que pouvez vous me conseiller comme ampli pour une bonne qualité hifi et à
la fois home cinéma, merci
Questions / Réponses high-tech
Neujal
Le #13943181
j'ai oublié de mentionner que j'ai vu le Cambridge Audio Azur 540R v2 ! un
avis ????
Neujal
Le #13943171
j'ai aussi le Denon AVR-1907, un avis ?
sebastienmarty
Le #13943161
Neujal
j'ai aussi le Denon AVR-1907, un avis ?

Fait confiance à tes oreilles.

--
[SbM]
rgk (forum)
Neujal a écrit :
j'ai oublié de mentionner que j'ai vu le Cambridge Audio Azur 540R v2 ! un
avis ????

Bonsoir,
J'ai un Cambridge AZUR 540R pour le son de mon HC (avec des enceintes QUAD).
J'en suis très content (hormis la télécommande un peu trop directive à
mon goût). Je l'avais choisi pour sa qualité sonore réputée et n'en suis
pas déçu ;-). Très bonne association avec les QUAD (malgré leur
rendement un peu faible).

--
Gérard
xcomm
rgk (forum) a écrit :
Neujal a écrit :
[...]

Bonjour,

+1. Mes oreilles ont indiquées que c'était le seul, et le meilleur en
entrée de gamme capable de faire de la musique parmi tous ceux que j'ai
pu écouter. Vraiment très plaisant. Le reste des ampli, même réputé sont
inutilisable pour écouter de la musique.

Mais bon, j'ai souhaité monter un peu en gamme, car à l'époque, le
Cambridge était un peu jeune, et je me suis tourné vers les produits
Sherwood-Newcastale, et tout particulièrement vers le couple A+P965.
également couplé avec du Quad 22L + 12L + Centre.

Je confirme aussi pour le rendement un peu faible des Quad. Il ne faut
pas hésiter à les pousser ;-)

Cela fonctionne très correctement, et je n'ai aucune envie de changer
mon installation. Ca, c'est un signe. Pour info, j'écoute principalement
du SACD de musique classique, et attache un point particulier aux
timbres des instruments.

Bonne journée.
A+, Xavier
SG
Le #13943051
"Neujal" 4751946f$0$14504$
j'ai oublié de mentionner que j'ai vu le Cambridge Audio Azur 540R v2 ! un
avis ????

le Cambridge est le meilleur choix dans cette gamme de prix, sinon il faut
aller chercher des amplis 2 à 3 fois
plus cher (Arcam..) pour pas énormément de différence à l'écoute.
Neujal
Le #13942901
Merci à tous pour vos réponses !