Choix d'un antivirus et d'un parefeu

Swap
Hello,

Loin de moi l'idée d'ouvrir un post sur l'utilité ou pas d'utiliser un
antivirus sur un mac. Donc pour ceux qui en utilisent un, je voudrais
savoir lequel.

Pour le parefeu (mac osx 10.5 /Léopard), le firewall intégré de mon mac
ne me convient pas. Qu'utilisez-vous?

jose.campos+spam
Swap wrote:

Hello,

Bonsoir,

Loin de moi l'idée d'ouvrir un post sur l'utilité ou pas d'utiliser un
antivirus sur un mac. Donc pour ceux qui en utilisent un, je voudrais
savoir lequel.

L'occasion faisant le larron, <http://www.mupromo.com/winter.php >
c'est à VirusBarrier qu'est depuis ce matin dévolue la lutte contre les
supposés virus sur ma bécane. De là à dire que c'était indispensable…

Pour le parefeu (mac osx 10.5 /Léopard), le firewall intégré de mon mac
ne me convient pas. Qu'utilisez-vous?

Le firewall intégré de *mon* Mac ;-)

Merci

de rien

--
Jo
Wykaaa
Swap a écrit :
[...]

Le firewall de mon modem/routeur Netgear.
Jean-Noel Chavannes
Le 04.12.2008 19:35, l'estimable internaute, *Swap*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Loin de moi l'idée d'ouvrir un post sur l'utilité ou pas d'utiliser un
antivirus sur un mac. Donc pour ceux qui en utilisent un, je voudrais
savoir lequel.

Disinfectant.

Pour le parefeu (mac osx 10.5 /Léopard), le firewall intégré de mon mac
ne me convient pas. Qu'utilisez-vous?

NoobProof : <http://www.hanynet.com/noobproof/>

À+,
--
Jean-Noël

fra
Swap wrote:

antivirus sur un mac. Donc pour ceux qui en utilisent un, je voudrais
savoir lequel.

mon cerveau
--
Fra
blanc
Swap wrote:

Pour le parefeu (mac osx 10.5 /Léopard), le firewall intégré de mon mac
ne me convient pas. Qu'utilisez-vous?

Le firewall de mon routeur
+ Le firewall intégré de mon mac
+ Little snitch
+ Net Monitor
(j'ai détecté il y a peu une activité suspecte grâce à ce dernier. Après
fermeture de mon port ssh que j'avais laissé ouvert récemment,
l'activité s'est arrêtée. J'ai examinée les logs et constaté qu'un
pirate essayait de se connecter (en vain) sur mon ordi depuis une
dizaine de minutes !...)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 04 Dec 2008 19:35:35 +0100, Swap a écrit :

Pour le parefeu (mac osx 10.5 /Léopard), le firewall intégré de mon mac
ne me convient pas. Qu'utilisez-vous?

Le script iptables de ma passerelle linux. :)

--
La Bête des Vosges
patpro ~ patrick proniewski
In article <1irg6gt.19ft67ie7usevN%,
(JiPaul) wrote:

Swap wrote:

> Pour le parefeu (mac osx 10.5 /Léopard), le firewall intégré de mon mac
> [...]

t'as encore internet avec tout ça ? :)

[...]

Mais c'est terrible !
Tu sais, ce sont des scripts qui tentent de se connecter à toutes les
machines de la planète. Mes serveurs subissent ce genre d'attaque
plusieurs milliers de fois par jour, depuis des années.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
blanc
patpro ~ patrick proniewski wrote:

t'as encore internet avec tout ça ? :)

Sans problème :-)

> [...]
> dizaine de minutes !...)

Mais c'est terrible !
Tu sais, ce sont des scripts qui tentent de se connecter à toutes les

Oui je sais. Mais je n'en avais pas encore eu. Faut dire qu'en général
je ne laisse ouvert mon ssh que lorsque j'en ai vraiment besoin ...

Mes serveurs subissent ce genre d'attaque
plusieurs milliers de fois par jour, depuis des années.

A force, il finiront peut-être par trouver la faille ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
xavier
La Bete des Vosges (Francis Chartier) <francis+
wrote:

Le script iptables de ma passerelle linux. :)

Beuark, pf roulaize !

--
XAv
patpro ~ patrick proniewski

wrote:

> Le script iptables de ma passerelle linux. :)

Beuark, pf roulaize !

roulaize grave, même. (pf sur ma passerelle FreeBSD)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC