choix d'un APN compact.

Le
free
Bonjour,

Qui aurait un avis pour départager les Samsun WB650, Panasonic TZ10 et Sony
HXV 5
Merci.

Ferdinand Marechal
Le #22207981
"free" news:4c06b730$0$2859$
Bonjour,

Qui aurait un avis pour départager les Samsun WB650, Panasonic TZ10 et
Sony
HXV 5
Merci.

C'est le Samsung qui a le plus bel écran, un Amoled de 3" de
921600 pixels, moins gourmand et plus lumineux que les LCD
de 2 concurrents, qui plafonnent à 230000 (Sony) ou 460000
pixels (Panasonic).
Sony se contente d'un capteur 10 mpx contre 12 pour Samsung
et Pana, ce qui n'est pas nécessairement un handicap si on
considère la montée du bruit dès que l'on pousse la sensibilité.
Le zoom 15X du WB 650 débute à 24mm, c'est le plus puissant
des trois, contre 25-300 chez Pana et 25-250 chez Sony.
Par contre, le Sony est le seul autorisant de la video en 1080i,
contre 720p pour les autres ainsi que des rafales à 10 im/sec.
Les 3 compacts ont le gps intégré, mais le HX ne permet pas
l'affichage de la carte, il se contente d'incrire les données dans
les exifs.
A noter que le Pana qui n'a aucune caractéristique qui lui permettrait
de se distinguer franchement du lot (écran Amoled ou vidéo 1080i)
est celui qui affiche le prix le plus élevé, 399 contre 349 euros.
Rien ne permet de vraiment départager ces 3 compacts, tous les
trois excellents dans leur gamme, on choisira plus par coup de
coeur après les avoir eus en main, de préférence opérationnels
avec leur batterie, que par une véritable analyse objective, si
tant est qu'elle puisse être faite.
Lapin
Le #22208531
Merci pour cette réponse.
Du point de vue de la qualité des images, je n'ai trouvé aucun test
comparant les 3.
Le Sony semble avoir un capteur différent.
Y a-t-il quelque chose qui les départage ?

"Ferdinand Marechal" news: hu8jkc$j5a$

[...]

Jean-Pierre Roche
Le #22209521
Le 03/06/2010 20:00, Lapin a écrit :
[...]

Le Pana est très bien (dans le genre), je n'ai pas essayé
les autres...
Faut pas croire que les caractéristiques théoriques disent
tout !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
[...]

notez que je viens d'acheter un deuxième FX60 (j'ai donné le premier à
ma fille).

Comme il a un successeur (le FX66), il est bradé à 187 euros port
compris (contre 240 il y a peu)

mes critères étaient:

* grand angle (il a 25mm)
* Bonne video (il fait de la très bonne 720p, ce qui est largement
suffisant pour des séquences courtes=)- pas de zoom pendant le
tournage (ca ce n'est pas une demande :-)
* Grande sensibilité (jusqu'à 6400 iso - ce n'est quand même pas sa
spécialité)
* cartes SD
* stabilisateur optique - remarquablement efficace
* ouvert à 2.8 (le TZ10 ne fait que 3.5)

le FX66 monte à 14Mpix, mais je trouve que les 12 du FX60 sont plus
que suffisants (j'ai un réflexe si je veux mieux). Il est très léger
et très compact (complètement plat objectif rentré) - je le transporte
dans une chaussettte (une vrai chaussette de bébé, c'est ce que j'ai
trouvé de moins encombrant :-)

le TZ10 a deux avantages: un gros zoom et le GPS, mais le GPS use les
batteries énormément, alors que le FX60 tient 1000 photos avec sa
batterie (faut pas trop les regarder) et le zoom entraine une baisse
critique de luminosité. Avec 12Mpix, on peut toujours recadrer au besoin.

Quand même prévoir une deuxième batterie (10 euros sur ebay), la
batterie ne se recharge pas sur USB mais dans un chargeur externe.
C'est bien quand on a deux batteries, mais il faut donc une pochette
de transport desd accessoires.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

"Jean-Pierre Roche" news: hua5l0$18db$
[...]

Le #22223071
Le 07/06/2010 18:35, Lapin a écrit :
Justement, quelqu'un a un avis ?

Mon avis est que les Pana fonctionnent très bien, les autres
connais pas.

--
[...]

je viens d'acheter un deuxième pana FX60, le FX66 ne m'intéressant pas
(14Mpix au lieu de 12, 12 suffisent), qui plus est il est à 180 euros
au lieu de 220!

excellent appareil, aussi bien en photo qu'en video

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: