choix apn "familial"

jipaih
bonjour
on me demande d'acheter un apn pour un usage famille- souvenirs...mais
qui donne des trucs pas trop moches. plutot en compact mais un bridge
n'est pas exclu ?
Budget 200-250 euros
J'ai pensé fuji f600 par exemple
d'autres idées et/ou avis?
merci

1 2 3 4
Il s'tanne les cubes, Ric ?
jipaih a orangemécaniqué :
[...]

canon powershot sx260hs

la course aux pixels c'est pour les glandus et tout le reste est
meilleur sur le powershot
markorki
Il s'tanne les cubes, le nouveau pseudo du chieur de service, a écrit :

canon powershot sx260hs

la course aux pixels c'est pour les glandus et tout le reste est
meilleur sur le powershot

meilleur sur un powershot...

... mais bien sûr, et la marmotte ...
Il s'tanne les cubes, Ric ?
markorki a orangemécaniqué :
[...]

la marmotte elle te fourre c'est pour ça qu'elle s'endort en fait elle
s'emmerde
jfc
Le 06/12/2012 18:08, jipaih a écrit :
[...]

un "grand" capteur est souhaitable, 4/3 ou APS-C, pas évident vu le
budget, vite fait je ne vois que l'Olympus E-PM1 capteur 4/3, 12Mpx ce
qui est suffisant. Vu à 265 Euros chez rue du commerce avec un 14-42mm,
c'est une version un peu dépouillée du E-P3 dont il reprend le capteur
et l'électronique. Le "grand" capteur permet de faire des images pas
trop bruitée jusqu'à 1600 ISO et même plus.
jp willm
[...]

Panasonic lumix TZ30, mais c'est légèrement plus cher

Boulégan
Le 07/12/2012 09:35, jfc a écrit :

un "grand" capteur est souhaitable, 4/3 ou APS-C,

Bonjour, 4/3 ou aps-c ça veut dire quoi exactement ? Et où lit-on ces
infos ?

En d'autres termes en quelle unité se mesure la taille d'un capteur et
comment repérer cette taille dans la jungle des caractéristiques
fournies par les vendeurs ?

Par exemple quand je lis : "Capteur: CMOS 12,1 millions de pixels" je ne
me sens pas plus avancé...

Ou encore : "Capteur d'image: CMOS haute sensibilité de type 1/1,7 de
Canon" je me sens tout bête...
Ghost-Rider
Le 09/12/2012 10:06, Boulégan a écrit :
Le 07/12/2012 09:35, jfc a écrit :

[...]

Allez, un petit effort :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_photographique
Bour-Brown
Boulégan a écrit
( 50c45497$0$1853$ )

En d'autres termes en quelle unité se mesure la taille d'un capteur et
comment repérer cette taille dans la jungle des caractéristiques fournies
par les vendeurs ?

Bon, on va le faire simple.

Plus un capteur est petit, plus on peut faire des optiques performantes
pour pas cher, et plus on a de la qualité d'image qui tient dans la poche
pour pas cher également. Seulement voilà, plus le capteur est petit, plus on
est obligé de serrer les pixels, et plus à l'arrivée ça fait de la bouillie
dès que les conditions ne sont plus idéales.

À l'inverse, plus un capteur est grand, plus on doit faire des optiques
compliquées et lourdes et chères, et plus ça ne tient pas dans la poche.
Seulement voilà, plus le capteur est grand, plus les pixels ont de la place,
et plus l'image est nette et détaillée dans toutes les circonstances.

On a donc :
petit = léger et pas cher, image correcte mais faut pas creuser
grand = image excellente, mais c'est lourd et c'est cher

Là où ça devient rigolo, c'est qu'il y a des mecs qui imaginent qu'en
mettant un grand capteur dans un petit boîtier, ça va le faire. C'est
débile, puisque si le capteur est grand, on retombe sur les contraintes de
grands capteurs. Comme effectivement ils n'y arrivent pas très bien, ils
font finalement des capteurs moyens dans des boîtiers moyens qui coûtent
moyennement chers, et c'est exactement ça que j'ai pris.

Résumé :
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2010/pr/03/taille-capteur-photo.jpg
http://piotr.pagesperso-orange.fr/lex/capteurs.png

etc.
Jean-Pierre Roche
Le 09/12/2012 10:32, Bour-Brown a écrit :

[...]

Pour moi, la conclusion reste que apn "familial" = compact.
Amha éviter de s'embarquer dans les 4/3 et autres "grands
capteurs" si on n'a pas l'intention d'apprendre un peu la
photo... Un bon compact ça le fait parfaitement dans une
famille.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jipaih

[...]

Et un bon compact c'est quoi ?
Les tests sont légion mais parfois contradictoires et pas toujours très
nets.
Quelles caractéristiques ou autres données privilégier ?
Merci.
1 2 3 4