Choix appareil complémentaire pas trop cher... et reflex...

Le
Olivier
Bonjour à tous!

J'ai un bridge sony dsc-h1, lourd et encombrant (qui est tombé en panne
l'été 2006, en plein voyage) n'ayant plus confiance dans la bestiole
(malgré sa réparation), je me tate pour l'achat d'un reflex en deux
étapes
D'abord achat d'un petit appareil qui tient dans la poche (genre pana
tz-1 en prix fin de série à 200¤), puis l'année suivante achat d'un
reflex genre D40x ou eos-400D (j'ai même pensé à un D40), mais avec un
transstandard AF-S ou EF-S (selon marque) à 18-200 pour éviter de
balader avec moultes objectifs.

Au pire je verrai le tz-1 comme un complément de tous les jours, ou
dans les conditions de voyage (rando, ou balades), ou 250g sont plus
acceptables que + de 500 g

Merci de me dire ce que vous en pensez (pas taper) ;o)

A bientôt,

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard
"Les tontons flingueurs"
[...]

Pour tous les jours, les fuji f30/f31 sont pas mal dans leur genre.

Olivier
Le #1800186
[...]

En fait je suis déjà pas mal fixé sur le tz-1, l'utilisant déjà au
boulot, en revanche... ayant déjà le H1, je me pose des questions si
c'est judicieux ou non de l'acheter...

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Stephane Legras-Decussy
Le #1800185
"Olivier"

En fait je suis déjà pas mal fixé sur le tz-1, l'utilisant déjà au boulot,
en revanche... ayant déjà le H1, je me pose des questions si c'est
judicieux ou non de l'acheter...

je ne comprends pas le concept du 2eme
appareil.

si on sait se contenter des photos d'un TZ1 alors
c'est pas la peine d'acheter un reflex, on aura
toujours la flemme de le trimbaler...

et si même parfois on se sent la force, la loi de murphy
fait qu'on aura rien à shooter à ce moment là...

ça n'a de sens que si on prend les deux et qu'on se
sert du TZ1 en cas de panne du reflex...

Olivier
Le #1800182
[...]

Je vais être plus complet dans l'énoncé du problème.
J'ai actuellement un H1 acheté il y a pas loin de 2 ans. Il est lourd
et encombrant en voyage et je n'ai plus confiance depuis qu'il est
tombé en panne en pleines rocheuses canadiennes cet été.
Je vais randonner en septembre au chutes havasupai (réserve indienne à
l'ouest du grand canyon), ce qui implique de marcher léger, ou alors de
partir avec un bel équipement pour faire de belles photos de ce lieu
paradisiaque.
De plus la médiocre gestion des basses lumières, des contre-jours et
autres grands écarts de luminosité m'irrite sur le H1, d'autant plus
que le purple fringing est assez présent. Donc je me pose pas mal de
questions.

D'autant que j'ai aussi commencé à regarder le petit D40, mais un
objectif 18-200 AF-S DX coute à 100¤ près le prix de l'appareil. Un
eos-400D avec un ef s-18-200 emmène aussi vers des tarifs très élevés
pour faire de belles photos. A mopins que les PENTAX moins connus
soient aussi intéressants...

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

JPW
Le #1800171
[...]

Le #1794476
j'ai un super canon 20 d avec objectif 17x85 is usm à vendre cause achat du
canon 5d
pour info....
khedron
Le #1794468
"Olivier"

[...]

ce qui est bizarre c'est l'idée du reflex associé au 18-200 pour voyager
leger.
soit vous voyagez leger avec le h1 soit vous achetez un reflex ( le pentax
k100d est plutot bien et pas cher) mais avec des objectifs de qualité et
vous faites de belles photos !
khedron.

JPW
Le #1794462
"khedron"
[...]

ben je vois pas ce qu'il y a de bizarre le 18-200VR est l'objectif
par excellence du voyageur
associé au d40ou d40x il donne une combinaison qui ma semble assez
séduisante

jpw

Geo 59
Le #1794434
[...]

Bonjour,

En tant qu'appareil de complement, j'ai fait l'acquisition
d'un" Casio exilim ex z700" il est tres compact et dispose
d'une autonomie tres performante et d'un encombrement reduit
Il est le complement d'un reflex Nikon D70

khedron
Le #1794432
"JPW" 462eacfe$0$26152$
"khedron"
[...]

c'est clair qu'un d40 associé a un18-200 c'est discret et leger...
vous le glissez dans votre poche et hop a l'aventure...:-)
non sérieusement, un reflex c'est forcément encombrant alors un peu plus, un
peu moins...
et l'interet majeur du reflex n'est pas l'usage d'un objectif unique.