Choix d'appareils

20 réponses
Patrick GAUGE
Bonjours à tous

Je suis novice en matériel photo et désire faire l'achat d'un numérique. J'hésite
entre deux appareils le « SONY DSC-H20 » et le « Nikon Coolpix
L100 »pourriez vous me donner votre avis et le modèle qui vous semble le
mieux.

D'autre part j'ai un ancien numérique « Nikon » avec un temps de pause
phénoménal entre deux photos, je voudrais savoir si le problème est le même
avec les deux appareils ci-dessus.

Merci de vos réponses

Bien Cordialement

10 réponses

1 2
Ofnuts
Patrick GAUGE wrote:
Bonjours à tous

Je suis novice en matériel photo et désire faire l'achat d'un numérique. J'hésite
entre deux appareils le « SONY DSC-H20 » et le « Nikon Coolpix
L100 »pourriez vous me donner votre avis et le modèle qui vous semble le
mieux.

D'autre part j'ai un ancien numérique « Nikon » avec un temps de pause
phénoménal entre deux photos, je voudrais savoir si le problème est le même
avec les deux appareils ci-dessus.

Est-ce que ce temps de pause se produit pour toutes les photos, ou
seulement pour les photos à pose longue (nocturnes)? Le compact moyen
doit être autour d'une seconde de délai entre deux photos, s'il est muni
d'une carte SD aux performances correctes.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Patrick GAUGE a écrit :

Je suis novice en matériel photo et désire faire l'achat d'un numérique. J'hésite
entre deux appareils le « SONY DSC-H20 » et le « Nikon Coolpix
L100 »pourriez vous me donner votre avis et le modèle qui vous semble le
mieux.

Difficile à dire... Le mieux pour qui et pour quoi ? Le
Nikon est avant tout un appareil très simple presque sans
aucun réglage. Convient donc uniquement à ceux qui ne
veulent pas entendre parler de technique.

D'autre part j'ai un ancien numérique « Nikon » avec un temps de pause
phénoménal entre deux photos, je voudrais savoir si le problème est le même
avec les deux appareils ci-dessus.

Non ce problème est derrière nous.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrick GAUGE
Et que donne SONY DSC-H20, il est vrai que j'ai une préférence pour cet
appareil

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hf10qs$i5j$
Patrick GAUGE a écrit :

Je suis novice en matériel photo et désire faire l'achat d'un numérique.
J'hésite entre deux appareils le « SONY DSC-H20 » et le « Nikon Coolpix
L100 »pourriez vous me donner votre avis et le modèle qui vous semble le
mieux.

Difficile à dire... Le mieux pour qui et pour quoi ? Le Nikon est avant
tout un appareil très simple presque sans aucun réglage. Convient donc
uniquement à ceux qui ne veulent pas entendre parler de technique.

D'autre part j'ai un ancien numérique « Nikon » avec un temps de pause
phénoménal entre deux photos, je voudrais savoir si le problème est le
même avec les deux appareils ci-dessus.

Non ce problème est derrière nous.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Patrick GAUGE a écrit :
Et que donne SONY DSC-H20, il est vrai que j'ai une préférence pour cet
appareil

Pas essayé. Globalement ce type d'appareil me laisse un peu
perplexe : l'encombrement d'un bridge sans avoir l'avantage
d'un viseur électronique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrick GAUGE
Le SONY DSC-H20 est un appareil compact avec un poids convenable (280g)
contrairement au Nikon qui lui est un bridge avec un poids de 480g.

Mais ce qui m'ennuie le plus pour l'achat ce sont les caractéristiques
techniques (données sur les sites : lesnumériques et clubic) je suis
complètement largué. Je n'ai aucune compétence dans ce domaine c'est pour
cela que je fais appel à votre savoir..

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hf2dhb$28u$
Patrick GAUGE a écrit :
Et que donne SONY DSC-H20, il est vrai que j'ai une préférence pour cet
appareil

Pas essayé. Globalement ce type d'appareil me laisse un peu perplexe :
l'encombrement d'un bridge sans avoir l'avantage d'un viseur
électronique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Patrick GAUGE a écrit :
Le SONY DSC-H20 est un appareil compact avec un poids convenable (280g)
contrairement au Nikon qui lui est un bridge avec un poids de 480g.

Mais ce qui m'ennuie le plus pour l'achat ce sont les caractéristiques
techniques (données sur les sites : lesnumériques et clubic) je suis
complètement largué. Je n'ai aucune compétence dans ce domaine c'est pour
cela que je fais appel à votre savoir..

Le choix d'un appareil est toujours relatif à celui qui va
l'utiliser... Pourquoi avoir sélectionné ces deux modèles et
dans quel but ? Sans le savoir il est impossible de donner
un conseil précis...
Pour un bridge classique peu encombrant et correct, voir le
Panasonic FZ38. C'est un conseil "généraliste".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrick GAUGE
>

Effectivement l'achat d'un appareil est fonction de l'utilisation. Je
souhaite un petit appareil polyvalent pour le trimbaler et dégainer
facilement sans réglage.

Je possède un argentil Minolta avec grand angle de 28, 1 objectif 35-110 et
un gros zoom mais pas pratique pour effectuer des photos « tout venant ».

Même avec cet appareil sophistiqué je n'utilise que le mode automatique c'est
pour te dire mon niveau..

Il est vrai que le Panasonic FZ38 m'a l'air super mais je ne veux pas un
gros appareil mais complémentaire à mon argentil.

Peut être que maintenant que je viens d'accrocher la retraite je vais peut
être m'y mettre avec un coach pour m'expliquer les rudiments.

Autre question avec les deux appareils cités peut on prendre des photos en
rafale.

Jean Pierre merci pour tes réponses

Bien Cordialement

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hf2o77$1ek5$
Patrick GAUGE a écrit :
Le SONY DSC-H20 est un appareil compact avec un poids convenable (280g)
contrairement au Nikon qui lui est un bridge avec un poids de 480g.

Mais ce qui m'ennuie le plus pour l'achat ce sont les caractéristiques
techniques (données sur les sites : lesnumériques et clubic) je suis
complètement largué. Je n'ai aucune compétence dans ce domaine c'est pour
cela que je fais appel à votre savoir..

Le choix d'un appareil est toujours relatif à celui qui va l'utiliser...
Pourquoi avoir sélectionné ces deux modèles et dans quel but ? Sans le
savoir il est impossible de donner un conseil précis...
Pour un bridge classique peu encombrant et correct, voir le Panasonic
FZ38. C'est un conseil "généraliste".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

anneleguennec
Patrick GAUGE wrote:

Il est vrai que le Panasonic FZ38 m'a l'air super mais je ne veux pas un
gros appareil mais complémentaire à mon argentil.

http://www.cuk.ch/articles/4386

Ca pourrait mieux convenir à tes besoins en taille ?
MM
un site intéressant ,lorsque l'on se pose ce type de question
http://www.lesnumeriques.com/article-322-5137-31.html
B journée
"Patrick GAUGE" a écrit dans le message de news:
4b13f1a6$0$922$
Bonjours à tous

Je suis novice en matériel photo et désire faire l'achat d'un numérique.
J'hésite entre deux appareils le « SONY DSC-H20 » et le « Nikon Coolpix
L100 »pourriez vous me donner votre avis et le modèle qui vous semble le
mieux.

D'autre part j'ai un ancien numérique « Nikon » avec un temps de pause
phénoménal entre deux photos, je voudrais savoir si le problème est le
même avec les deux appareils ci-dessus.

Merci de vos réponses

Bien Cordialement

Jean-Pierre Roche
Patrick GAUGE a écrit :
Effectivement l'achat d'un appareil est fonction de l'utilisation. Je
souhaite un petit appareil polyvalent pour le trimbaler et dégainer
facilement sans réglage.

Ni le Nikon ni le Sony ne sont petits... Pourquoi chercher
un zoom très puissant pour cet usage ? On trouve une
multitude d'appareils très plats qui tiennent facilement
dans une poche. Ensuite tout dépend de ce qu'on cherche
exactement, du prix qu'on est prêt à payer, etc.

Autre question avec les deux appareils cités peut on prendre des photos en
rafale.

La vraie rafale n'est possible qu'avec un reflex. Toutefois
certains compacts permettent une bonne rafale avec des
photos à résolution réduite. Par exemple chez Casio qui s'en
est fait une spécialité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2