Choix d'une appli à ouvrir àla connexion d'un appareil photo?

Le
chabada
Bonsoir,
C'est encore moi et mes em..des.
Jusqu'à ces derniers temps j'avais choisi qu'à la connexion d'un APN se
soit GraphicConverter qui s'ouvre. Cela n'est plus possible, lorsque je
regarde des prefs de iPhoto, GraphicConverter est grisé et je n'ai
d'autre choix que d'ouvrir, soit iPhoto, sois Transfert d'images;
comment cela se fait-il?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
[...]

Bonsoir René,
c'est peut-être dans les préférences de GC qu'il faudrait chercher.
Ici, avec GC en version 8 et sous Mavericks, je vois dans GC >
Préférences > Générales > Capture d'image/TWAIN, dans la rubrique
"Appareils", une case à cocher:
"Prévenir lorsqu'un nouvel appareil a été connecté".
Elle est cochée, et quand je connecte mon APN, c'est bien GC qui se
lance. As-tu accés à la même chose/case dans les prefs de ton GC?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> [...]

Elle est cochée, et quand je connecte mon APN, c'est bien GC qui se
lance. As-tu accés à la même chose/case dans les prefs de ton GC?

Bonjour
Autre réglage > dans Transfert d'images.
Connecter l'APN
Le sélecter en haut à gauche.
En bas à gauche apparaît un petit triangle pointe en haut (n'esiste pas
si pas d'appareil)
cliquer dessus
Menu déroulant > Autres
et naviguer jusqu'à GC

Autre réglage
Avec la Préférence Système, Liaison aux applications (si installée)
onglet Média > Appareil photo > Menu déroulant.....
--
Gérard FLEUROT
derfnam

> [...]

Avec la Préférence Système, Liaison aux applications (si installée)
onglet Média > Appareil photo > Menu déroulant.....

si René ne l'a pas encore installée, cette pref bien utile est dispo
ici:

Elle y est cataloguée sous son nom anglais (RCDefault App 2.1), mais s'
installera bien en Français sur le système de René.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Le #26339020
Manfred La Cassagnère
Elle y est cataloguée sous son nom anglais (RCDefault App 2.1), mais s'
installera bien en Français sur le système de René.

Effectivemnt sous le nom de RCDefaultApp.prefPane dans
/Bibliothèque/PreferencePanes
(j'avais oublié le nom anglais, puis j'ai pensé à ce chemin pour le
retrouver, mais après coup) ;-)

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois

Je l'ai viré chez moi depuis ? peut-être Yosemite...

Avec la Préférence Système, Liaison aux applications (si installée)
onglet Média > Appareil photo > Menu déroulant.....

J'avais essayé justement de sélectionner Transfert d'images via ce
menu.... impossible : il me remettait constamment GC.

Le réglage de l'appli à lancer au branchement d'un APN est, me
semble-t-il, beaucoup plus fiable avec Transfert d'images.
--
Michel Vauquois
g4fleurot

Tu as raison.
L'organisation des préférences à changé depuis 2009 et certaines
fonctions sont devenues inopérantes dont celle dont il est question.

Toutefois, je garde à titre consultatif pout vérifier les liaisons
documents - applications.

--
Gérard FLEUROT
chabada
> [...]

Elle est cochée, et quand je connecte mon APN, c'est bien GC qui se
lance. As-tu accés à la même chose/case dans les prefs de ton GC?

Bonjour Manfred,
J'ai trouvé. Dans un premier temps il faut lancer iPhoto et dans ses
prefs demander qu'au branchement d'un APN aucune application de soit
ouverte. Quitter iPhoto et ouvrir Transfert d'images et cliquer en bas à
gauche pour obtenir un choix d'appli à ouvrir au branchement de l'APN.
Bien entendu, pour faire toutes ces manoeuvres il faut qu'un APN soit
branché sur le Mac et allumé, l'APN s'entend.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le #26339221
Manfred La Cassagnère
Fleuger
[Snip]

> [...]

Elle y est cataloguée sous son nom anglais (RCDefault App 2.1), mais s'
installera bien en Français sur le système de René.

Merci à vous deux, j'ai téléchargé et installé cette appli.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
Le #26339238
René Chamayou
Manfred La Cassagnère

[Snip]

> [...]
> Hth

Merci à vous deux, j'ai téléchargé et installé cette appli.

Peux-tu nous dire si elle est entièrement fonctionnelle sous Yosemite?
Apparemment, ce n'est pas le cas chez Fleuger...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
Le #26339239
René Chamayou
Manfred La Cassagnère
> [...]

Bien entendu, pour faire toutes ces manoeuvres il faut qu'un APN soit
branché sur le Mac et allumé, l'APN s'entend.

Ok... Merci de nous avoir mis au courant, et bon dimanche.