choix d'un bridge... s5700 ou autre...

Le
tanguy
Bonjour à tous,

une amie me demande des conseils pour l'achat
d'un bridge je ne suis plus l'actualité
de ce genre d'APN, je me tourne donc vers vos
conseils avisés :)

Elle a besoin de prendre des photos dans des
environnements où il y a peu de lumière (intérieurs
d'églises).
J'ai entendu dire que les fuji s'en sortaient bien
au niveau de la gestion du bruit, je lui ai donc
suggéré de chercher dans cette direction, mais
si une autre marque peut faire l'affaire ça conviendrait
bien.

Son budget: ~200 € oui je sais, c'est peu mais elle
est étudiante, elle n'a pas beaucoup de sous ;)

Que pensez-vous du fuji S5700? A première vue ça pourrait
être un candidat sérieux, quelqu'un ici aurait ce
modèle? Ou connaissez vous d'autres appareils qui
pourraient correspondre à ce qu'elle cherche?
Jean-Pierre Roche
Le #1837592

[...]

Pour ce budget et ces exigences ça me semble mission
impossible... Ce qui s'en rapproche le plus est
effectivement le Fuji 5700.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

tanguy
Le #1837590
le 04.11.2007 11:10 Jean-Pierre Roche ecrivait :

Pour ce budget et ces exigences ça me semble mission impossible... Ce
qui s'en rapproche le plus est effectivement le Fuji 5700.

c'est un peu ce que je me dis, aussi ;)
j'ai vu l'appareil entre 170 et 190€, je me disais que ce
serait peut être un compromis correct...

JLC
Le #1836989

[...]

Salut,

Bridge ou autre, à l'intérieur d'une église il me semble qu'un trépied photo
est très fortement recommandable.

Ça permet de cadrer avec le zoom sur mesure, et il peut être léger (donc pas
cher) car il n'y a pas de risque de turbulences extérieures (vent, agitation
diverse, etc.).
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

tanguy
Le #1836988
le 04.11.2007 16:28 JLC ecrivait :

[...]

salut,

je lui avais parlé du trépied, elle n'a rien contre a priori.
Pour ce qu'elle veut faire je pense que ça va vite devenir
un bon investissement en effet...

lamdan
Le #1836987
"tanguy" 472d9654$0$16407$
[...]

Le fufi s5700 est remplacé par le s5800, je vient de l'acheter sur
www.digit-photo.com (pub gratuite) livaison rapide il doit être à 191 € plus
8 de port
commande u mardi matin reçu le jeudi.

j'en suis satisfait (le mode supermacro et un bricolage maison me permettent
de reproduire mes négatifs et diapos. Cela me semble un excellent rapport
qualité prix zomm 10x et mode video avec son et zoom, on peut trouver la
notice en Français sur le site fuji.

tanguy
Le #1836977
le 04.11.2007 16:47 lamdan ecrivait :

[...]

ah, ton avis m'intéresse... :)
est ce que tu as essayé de faire des photos en montant
la sensibilité (dans des conditions de faible éclairage)?
si oui, est ce que la qualité des photos est satisfaisante?

Francois Jouve
Le #1836974
tanguy wrote:
[...]

Si c'est pour faire de la photo d'intérieur statique (avec trépied),
comme tu l'indique dans un autre post, la haute sensibilité importe peu.
Il vaut mieux utiliser la plus basse.

--
F.J.

Ofnuts
Le #1836943
tanguy wrote:
[...]

Si c'est pour faire de la photo dans une église, le gros zoom du brige
n'est pas très utile... un reflex qui est plus sensible pourrait être
nettement meilleur... l'orienter vers un réflex d'occase?

tanguy
Le #1836941
le 04.11.2007 19:58 Ofnuts ecrivait :

Si c'est pour faire de la photo dans une église, le gros zoom du brige
n'est pas très utile... un reflex qui est plus sensible pourrait être
nettement meilleur... l'orienter vers un réflex d'occase?

C'est sûr qu'un reflex ce serait mieux mais j'ai peut que ce soit
un peu juste avec le budget qu'elle s'est alloué... même d'occase.

tanguy
Le #1836940
le 04.11.2007 10:52 tanguy ecrivait :
Bonjour à tous,

une amie me demande des conseils pour l'achat
d'un bridge... (snip)

je lui ai filé le lien vers la discussion
dans les groupes google, je pense que ça va lui
donner de bonnes indications pour son achat.

Merci à tous pour vos conseils...