Choix caisson de grave pour utilisation mixte

26 réponses
Daniel Rocha
Bonsoir,

J'aimerais m'acheter un caisson de basse pour "renforcer" ma hifi.

Pour accompagner mes 2 enceintes (qui ont déjà plus de 13 ans),
des Denon SC300 (si je me souviens bien), compact de 3 voies, et
3HP.

Je compte brancher le caisson directement sur mon lecteur de dvd,
car mon ampli est un peu ancien, et n'a pas de branchement direct
pour un caisson, comme sur mon lecteur de dvd qui a la connectique
analogique pour du 5.1.

Que pensez vous des Cub² et Mosscade Titan 5.4 pour un usage
mixte Hifi & DVD ?

Si vous avez un avis ou des commentaires ?!

Merci de toute participation, car je n'y connais rien... :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

10 réponses

1 2 3
rgk (forum)
Daniel Rocha a écrit :
Bonsoir,
J'aimerais m'acheter un caisson de basse pour "renforcer" ma hifi.
Pour accompagner mes 2 enceintes (qui ont déjà plus de 13 ans),
des Denon SC300 (si je me souviens bien), compact de 3 voies, et
3HP.
Je compte brancher le caisson directement sur mon lecteur de dvd,
car mon ampli est un peu ancien, et n'a pas de branchement direct
pour un caisson, comme sur mon lecteur de dvd qui a la connectique
analogique pour du 5.1.
Que pensez vous des Cub² et Mosscade Titan 5.4 pour un usage
mixte Hifi & DVD ?
Si vous avez un avis ou des commentaires ?!
Merci de toute participation, car je n'y connais rien... :)

Bonsoir,

On peut brancher un caisson sur les sorties HP de l'ampli...

Moi j'aime bien le BK XLS200
"http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200-DF.htm"

Je n'ai jamais écouté les caissons cités...
--
Salutations - Bonne année - Gérard
Daniel Rocha
rgk (forum) wrote:
On peut brancher un caisson sur les sorties HP de l'ampli...

Merci bcp de l'info, cela va me permettre de bénéficier du
caisson sur toutes mes sources branchées sur l'ampli :)

Moi j'aime bien le BK XLS200
"http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200-DF.htm"

Merci, je vais étudier le lien !

Je n'ai jamais écouté les caissons cités...

moi non plus ! :o)

Je rajoute à la liste le JBL E150P, qui me plait bien.

Si qqun a un avis. Merci.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
SFo
Daniel Rocha a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais m'acheter un caisson de basse pour "renforcer" ma hifi.

Pour une utilisation mixte ou majoritairement hifi il vaut mieux un
caisson pas trop gros et nerveux. Regarde (enfin, écoute...) du côté du
REL QUAKE, c'est celui que j'utilise finalement et il n'a pas ce côté
'pâteux' des caissons beaucoup plus gros sauf à aller chercher quelque
chose de 3x plus cher.

Stephan
Daniel Rocha
SFo wrote:
Pour une utilisation mixte ou majoritairement hifi il vaut mieux un
caisson pas trop gros et nerveux. Regarde (enfin, écoute...) du côté
du REL QUAKE, c'est celui que j'utilise finalement et il n'a pas ce
côté 'pâteux' des caissons beaucoup plus gros sauf à aller chercher
quelque chose de 3x plus cher.

Merci Stephan de ta réponse !

Merci pour le conseil je ne connaissais pas cette marque ! Je vais
enqueter dessus.

Bonne soirées

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Stéphane Guillard
Bonjour,

Attention, il est très difficile de domestiquer un caisson de graves pour la
hifi, que ce soit en termes de raccordement avec les autres enceintes en
niveau et en phase, ou en termes d'excitation des modes de résonnance de ta
pièce.

Ces soucis ne se posent pas en home cinéma car on recherche généralement le
coté physique et spectaculaire, mais faire d'un caisson un prolongement
parfait d'enceintes hifi, ce n'est pas simple du tout du tout.

Cordialement,
--
Stéphane
Jean-Pierre Roche
Stéphane Guillard a écrit :
Bonjour,

Attention, il est très difficile de domestiquer un caisson de graves
pour la
hifi, que ce soit en termes de raccordement avec les autres enceintes en
niveau et en phase, ou en termes d'excitation des modes de résonnance de ta
pièce.

Ces soucis ne se posent pas en home cinéma car on recherche généralement le
coté physique et spectaculaire, mais faire d'un caisson un prolongement
parfait d'enceintes hifi, ce n'est pas simple du tout du tout.

Je ne suis pas vraiment d'accord... Du moins si on prend un
bon caisson (avec des réglages), si on installe correctement
et si on ne tente pas l'impossible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Daniel Rocha
Stéphane Guillard wrote:

Bonsoir Stéphane,

Attention, il est très difficile de domestiquer un caisson de graves
pour la hifi, que ce soit en termes de raccordement avec les autres
enceintes en niveau et en phase, ou en termes d'excitation des modes
de résonnance de ta pièce.

C'est ce que je pense constaté aussi. J'ai lu qqs tests et certains
caissons sont plus l'air destiné au home cinema car ils "allourdissent"
très largement le son. Pour renforcer le coté spectaculaire de certains
effets des films.

Ces soucis ne se posent pas en home cinéma car on recherche
généralement le coté physique et spectaculaire, mais faire d'un
caisson un prolongement parfait d'enceintes hifi, ce n'est pas simple
du tout du tout.

Oui... Surtout que si j'achète un caisse de basse c'est peut etre plus
pour patienter en attendant de nouvelles colonnes, mais si cela ne
va pas dans mon sens c'est pas la peine.

En fait c'est un peu remonter les basses ! J'aime bien les basses ! :)

Merci de ton commentaire.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Jean-Pierre Roche wrote:
Je ne suis pas vraiment d'accord... Du moins si on prend un
bon caisson (avec des réglages), si on installe correctement
et si on ne tente pas l'impossible.

Les caissons JBL E150, le Cub², Mosscade TITAN 7.4
répondent-ils à ce genre de cahier des charges ??

Merci :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Jean-Pierre Roche
Daniel Rocha a écrit :

Les caissons JBL E150, le Cub², Mosscade TITAN 7.4
répondent-ils à ce genre de cahier des charges ??

Franchement je ne connais pas précisément tous les caissons
existants... Le Cub a bien tous les réglages souhaitables
par exemple mais il ne m'avait pas spécialement
impressionné... Mais plus encore que le modèle de caisson un
paramètre essentiel est son emplacement dans la pièce : le
meilleur des caissons mal placé créera beaucoup de problèmes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Daniel Rocha
Jean-Pierre Roche wrote:
Franchement je ne connais pas précisément tous les caissons
existants... Le Cub a bien tous les réglages souhaitables
par exemple mais il ne m'avait pas spécialement
impressionné... Mais plus encore que le modèle de caisson un
paramètre essentiel est son emplacement dans la pièce : le
meilleur des caissons mal placé créera beaucoup de problèmes...

Merci pour les infos ! :)

Je suis refroidi pour le caisson... Je crois que je vais laisser
tomber et changer d'enceintes quand l'occasion se présentera !

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
1 2 3