Choix camescope num

5 réponses
S
Bonjour,

Je suis un peu perdu.

Je cherche un *appareil photo compact* orienté vidéo ayant les
caractéristiques suivantes :
- avoir un mode video qui permette de faire le choix de la qualité SD /
720 / Full HD avec possibilité de monter jusqu'à 50 images secondes
(objectif de décomposition précise des mouvements et histoire de faire
varier aussi la durée d'enregistrement en fonction de la capacité de la
carte mémoire)
- n'ayant pas de problème à gérer les gros fichiers (genre 2h00
d'enregistrement video) et, si possible, si les fichiers sont tronçonnés,
évitant les pertes d'information au moment des coupures de fichier...
(j'ai connu ça sur un camescope, ça peut être pénible selon ce que l'on
fait)
- ayant la possibilité de débrayer l'écran de visualisation pour
économiser les batteries
- ayant la possibilité de fonctionner sur secteur via un transfo par
exemple
- avec un zoom qui est utilisable pendant la video
- avec un zoom grand angle de 25mm - équivalent 24x36 (moins ce serait
aussi bien)
- avec affichage de la date et de l'heure en incrustation video
- et dont les codecs au niveau video sont présents sur tous les systèmes
(pas de truc exotique ou d'obligation d'installation de codec
propriétaire).
- la qualité du son importe peu, mais la présence d'une prise pour un
micro externe ne serait pas de refus.

L'objectif est de faire des films à vocation d'analyse de l'activité. Du
coup, le fait d'avoir un bon flux peut être intéressant temporairement
pour analyser un geste précisément sur une courte période.

Au départ je pensais à un appareil photo compact pour le côté discret
(genre je sais me faire oublier) et le fait d'être facilement
transportable dans un sac avec un petit trépied ou un truc pour le fixer
sur n'importe quoi...

Notez que les caractéristiques relatives à la photo n'ont quasiment pas
été évoqués. Tous les appareils se valent à peu près et l'objectif n'est
pas de faire de la qualité mais d'illustrer des propos ou des situations
problématiques. L'idéal serait d'avoir une qualité de photo intéressante
en basse lumière, la moins bruitée possible.

Tout ça pour le prix d'un compact classique :)

Merci par avance pour vos avis éclairés (j'ai posté un message identique
sur fr.rec.photo.materiel).

--
Sébastien MEDARD

5 réponses

jean-daniel dodin
Le 05/06/2011 17:45, Sébastien MEDARD a écrit :

Tout ça pour le prix d'un compact classique :)

dans un an ou deux?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jdd.blip.tv/
http://www.youtube.com/user/jdddodinorg
S
Hello,

On Sun, 05 Jun 2011 18:39:51 +0200, jean-daniel dodin wrote:

Le 05/06/2011 17:45, Sébastien MEDARD a écrit :

Tout ça pour le prix d'un compact classique :)

dans un an ou deux?

Ben, au départ je pensais au Sony Cyber-Shot HX7V qui doit être vendu un
peu moins de 300 euros, mais il me manque des infos concernant son
fonctionnement, la gestion des video lourdes (plus de 2Go), etc.

--
Sébastien MEDARD
S
On Sun, 05 Jun 2011 17:04:52 +0000, Sébastien MEDARD wrote:

Ben, au départ je pensais au Sony Cyber-Shot HX7V qui doit être vendu un
peu moins de 300 euros

Voire le Panasonic Lumix TZ7.

--
Sébastien MEDARD
S
Hello,

On Sun, 05 Jun 2011 17:04:52 +0000, Sébastien MEDARD wrote:

Tout ça pour le prix d'un compact classique :)

dans un an ou deux?

Ben, au départ je pensais au Sony Cyber-Shot HX7V qui doit être vendu un
peu moins de 300 euros, mais il me manque des infos concernant son
fonctionnement, la gestion des video lourdes (plus de 2Go), etc.

Par rapport à mes exigences, un contributeur de fr.rec.photo.materiel me
conseillait de jeter un oeil du côté des camescopes Sanyo.

Je viens de trouver le modèle VPC-SH1BK. Il doit être aux alentours de 200
euros.

Ca pourrait être un bon compromis. Qu'en pensez-vous ?

--
Sébastien MEDARD
S
Hello,

On Mon, 06 Jun 2011 08:53:24 +0000, Sébastien MEDARD wrote:

Je viens de trouver le modèle VPC-SH1BK. Il doit être aux alentours de
200 euros.

Pas plus d'avis que ça ?

--
Sébastien MEDARD