choix camescopes numériques entre JVC GR-D73E et canon MV750i

jérôme
Bonjour

j'aimerais avoir vos avis sur ces deux camescopes d'ailleurs s'il existe des
sites de tests je suis preneur des adresses?
pour
1) la marque
est-ce que jvc ou canon sont plus fiables, capteurs de meilleur qualité...

2) les models

ils semblent proches, inconvénients avantages?

3) une autre question qui n'a rien à voir

quand on a notre camescope qui a filmer
comment le graver sur cdrom
carte d'acquisition video obligatoire
ou il y a un autre moyen?

jérôme

Michel Laffaurge
"jérôme" a écrit dans le message de news:
c6q7hs$d9p$
[...]

1°) Les JVC ont, d'après des témoignages, besoin de beaucoup de lumière mais
c'est un peu comme tous les autres.
J'ai déja testé les deux marques et pas de gros défauts sur les modèles
testés.

2°) Voici le comparatif entre les deux camescopes :
http://minilien.com/?Jwii8QRwFk

3°) S'ils sont en mini-dv, y'aura une sortie DV qui permettra de le brancher
sur un ordinateur compatible Mac ou Pc disposant d'une carte IEEE1394. Avec
un logiciel de montage, il sera possible de sauvegarder vos films en
compressant beaucoup pour que ca rentre sur cd-rom d'où une très grande
perte de qualité.
Michel Laffaurge
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news: c6qr31$k6f$

> [...]

> 2) les models
>
> ils semblent proches, inconvénients avantages?
>

> 3) une autre question qui n'a rien à voir

Oui et pour terminer je te déconseille fortement les CANON qui sont une
daube exemplemplaire tant au niveau du SAV que de la qualité en elle-même.
startgame
"Michel Laffaurge" wrote in message news:<c6rfjn$of8$...
> [...]

daube exemplemplaire tant au niveau du SAV que de la qualité en elle-même.

Tu dois avoir surement tes raisons pour annoncer que Canon c'est de la
"daube exemplaire"...
Je peux juste vous dire que JVC a de l'expèrience dans le domaine mais
je viens de passer sur canon et j'ai acheter le 750i après avoir tout
comparer. C'est le plus complet des 800000 pixels chez Canon, fourni
avec adaptateur grand angle et pour ce qui est de la luminosité y a un
mode super nuit sympathique. pour des modèles comme celui la à 600€ je
pense qu il fait largement ce qu il faut, ça reste des modèles pour
découvrir la vidéo numérique. ils ont tous les deux entrée/sortie
numérique plus entrée analogique avec convertisseur
analogique/numérique intégré.
je ne conseillerais pas l'un plus que l'autre, je trouve le canon plus
complet avec un zoom 22x optique bien pratique.
par contre il y a une offre JVC en ce moment, il t ofrre batterie +
housse + cassette pour l achat du GR-D73E...
Le 750i est un modèle récent donc ils se peut toujours qu'on découvre
des défauts au bout d'un certain temps...
pour finir ils font le mm poids, le canon est plus fin mais plus long.

Pour ce qui est du stockage, les cartes DV se trouvent à partir de 35€
maintenant et le plus pratique pour leur sauvegarde c est le graveur
DVD ou bien le remettre sur une cassette DV après le montage car le
camescope ayant une entrée numérique il n'y a pas de perte de qualité.
Sinon un gros disque ça ne coute pas trés cher non plus pour tout
stocker...

Eric
Michel Laffaurge

> [...]
camescope ayant une entrée numérique il n'y a pas de perte de qualité.
Sinon un gros disque ça ne coute pas trés cher non plus pour tout

Juste rajouter que des cartes IEEE1394 ou Firewire coûtent au minimum 13
euro (à Paris) avec un logiciel (Ulead videostudio 7), et puis stocker ses
films sur mini dv n'est pas un peu risqué ? j'ai déja eu témoignages de
personnes se trouvant avec des cassettes abimées et irrécupérables.