Choix d'une carte graphique

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'ai un HP/COMPAC DC7100 SFF et j'aimerai y ajouter une carte
graphique mais je sais pas vers quoi me tourner. Mon probleme est que
je ne sais pas quel type de port je dois choisir.

J'ai une photo
http://cjoint.com/data/kzsOBiDate.htm

Je pense que c'est 2 PCI, 1 agp (4x ?) et 1 PCIe 1x (je suis pas sure)

Si c'est bien PCIe 1x, est ce mieux que AGP (4x ?) ?

En plus ce qui complique les choses c'est que le desktop est en low
profile.

J'aimerai bien en faire une machine de jeux 3D (genre call of duty 4)
et mon ecran est en 1440*900 avec 1.5Go de ram et 1To de disque dur.

Merci de vos lumieres.
Le Gaulois
Le #17642771
Bonsoir,

"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

[...]

Non c'est du 2 PCI + PCIe 16x + PCIe 1x pas d'AGP.

En plus ce qui complique les choses c'est que le desktop est en low
profile.

Aïe !

J'aimerai bien en faire une machine de jeux 3D (genre call of duty 4)
et mon ecran est en 1440*900 avec 1.5Go de ram et 1To de disque dur.

D'après les sites qui font des mesures de perf, le minimum pour les
jeux, c'est ATI Radeon HD 4670 ou nVidia GeForce 9600 GT.

Call of Duty, n'a pas l'air d'être parmi les jeux nécessitant le
plus de puissance. Et 1440*900 ça ne fait pas un nombre de pixels
colossal. On peut peut-être descendre un peu en gamme.

Une carte bas profile, c'est rare en dehors de l'équipement
d'origine. Il faudra peut-être acheter une carte dont le circuit
imrprimé est bas profile, et ensuite bricoler l'équerre pour la
rendre compatible avec le boîtier.

http://www.frageek.com/hardware/ati-radeon-hd4550-et-hd4350
Je ne pense pas que ça soit déjà en vente, mais ça ne va pas
tarder.
Jean Bon (de Parme)
Le #17643791
On Sat, 25 Oct 2008 20:28:57 +0200, Le Gaulois wrote:

Bonsoir,

"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

[...]

cool

En plus ce qui complique les choses c'est que le desktop est en low
profile.

Aïe !

Oui surtout que la carte mere n'est pas standard, elle ne rentre pas
dans une tour car les ports PCI sont inversé (carte mere pour
ouverture a droite pour une tour au lieu de gauche)

[...]

Merci
Jean34
Le #17734261
"Jean Bon (de Parme)" groupe de discussion :
J'aimerai bien en faire une machine de jeux 3D (genre call of duty 4)
et mon ecran est en 1440*900 avec 1.5Go de ram et 1To de disque dur.

moi je dirais une HD4850 en PCIe

chez moi (core 2 duo e6300 + 2 GO), COD4 et 5 tournent nickel toutadonf avec
ce type de carte.