choix carte pcmcia

35 réponses
AF
Bonjour

si je ne suis pas sur le bon forum merci de bien vouloir m'excuser (et
me rediriger si vous savez)

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba satellite
A10-S403D
sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

d'après mes infos il "faudrait" rajouter une carte pcmcia

je n'y connais pas grand chose mais il semble que la "Carte Wifi PCMCIA
LYNKSYS 2.4 Ghz Wireless G Notebook adaptater mod. MPC54G ver 3.1"
qu'elle soit d'un bon rapport qualité/prix

Si certains connaissent ....vos avis m'intéressent tant sur la qualité
compatibilité par rapport au portable..... autres idées choix .... je
suis preneur d'infos ..............

Merci et bonne après midi à tous

10 réponses

1 2 3 4
Pierre TORRIS
AF a écrit dans ce message
<news:463f199c$0$5069$ :

Bonjour,

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba satellite
A10-S403D
sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

S'il s'agit de WIFI intégré et de carte en option, il ne pourrait
s'agir que d'une carte 'propriétaire' interne !?

d'après mes infos il "faudrait" rajouter une carte pcmcia

Du WIFI intégré n'a pas besoin de carte PCMCIA externe. Et bien que
vous puissiez très bien utiliser une telle carte, il serait bon de
savoir exactement ce que propose votre modèle.

je n'y connais pas grand chose mais il semble que la "Carte Wifi PCMCIA
LYNKSYS 2.4 Ghz Wireless G Notebook adaptater mod. MPC54G ver 3.1" qu'elle
soit d'un bon rapport qualité/prix

LYNKSYS MPC54G = n'existe pas ( -> Linksys WPC54G )

* Votre référence _exacte_ est le titre d'une annonce eBay. ;- )

Si certains connaissent ....vos avis m'intéressent tant sur la qualité
compatibilité par rapport au portable..... autres idées choix .... je suis
preneur d'infos ..............

La compatibilité est celle du port PCMCIA
-> Voir types de cartes acceptées (cf. Type II 32b CardBus).

Concernant la compatibilité WIFI, c'est avec la borne d'accès (routeur,
BOX) qu'il faut s'orienter. Si tous les deux respectent des normes
communes (cf. 802.11g), il n'y aura pas de soucis...

NB : Attention au cryptage souhaité, si la carte retenue ne propose
qu'un cryptage WEP 64-128 bits alors que votre réseau (point d'accès)
utilise un cryptage WPA 256 bits, ça ne va pas le faire... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

AF
Bonjour Pierre

Merci de ton attention

AF a écrit dans ce message
<news:463f199c$0$5069$ :

Bonjour,

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba satellite
A10-S403D
sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

S'il s'agit de WIFI intégré et de carte en option, il ne pourrait s'agir
que d'une carte 'propriétaire' interne !?
je me suis posé la question effectivement

bien entendu j'ai été incapable de trouver réponse (on dit que Google
est mon ami , faut croire que je ne suispas le sien)
je n'ai pas su formuler ma recherche..
de même sur le site Toshiba je n'ai rien trouvé (oui j'ai déjà entendu
"cherches et tu trouveras"... "demande et il te sera donné" ...
mais pour l'instant => que nenni !!!

d'après mes infos il "faudrait" rajouter une carte pcmcia

Du WIFI intégré n'a pas besoin de carte PCMCIA externe.
voilà une réponse qui me convient

mais comment faire donc pour solutionner la connexion en wifi; quelle
piste "suivre" ?
Et bien que vous
puissiez très bien utiliser une telle carte, il serait bon de savoir
exactement ce que propose votre modèle.
je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne sais pas comment

trouver cette info , alors si tu as une idée ... je suis prêt à chercher
là ou tu penserais celà possible....

je n'y connais pas grand chose mais il semble que la "Carte Wifi
PCMCIA LYNKSYS 2.4 Ghz Wireless G Notebook adaptater mod. MPC54G ver
3.1" qu'elle soit d'un bon rapport qualité/prix

LYNKSYS MPC54G = n'existe pas ( -> Linksys WPC54G )

* Votre référence _exacte_ est le titre d'une annonce eBay. ;- )
parfaitement exact ; je l'ai copiée car je pensais que c'était plus

précis comme référence que Linksys..... et c'est bien ce que tu as écrit
Linksys WPC54G

Si certains connaissent ....vos avis m'intéressent tant sur la qualité
compatibilité par rapport au portable..... autres idées choix .... je
suis preneur d'infos ..............

La compatibilité est celle du port PCMCIA
-> Voir types de cartes acceptées (cf. Type II 32b CardBus).
euuuhhhh .... je comprends que dans ta parenthèse tu renvoies une info

mais .... je ne sais pas l'interprêter ..désolé !

Concernant la compatibilité WIFI, c'est avec la borne d'accès (routeur,
BOX) qu'il faut s'orienter.
là c'est bon c'est vérifié ! mais pas su vérifier pour le portable !!!

d'ou ma demande d'aide.....
Si tous les deux respectent des normes
communes (cf. 802.11g),
pour la box c'est oui

pour le portable je ne sais pas ...j'ai lu 802.11 mais b ? ou g ? me
rappelle pas => je saurai le vérifier et en tenir compte
évidemment je préfèrerai m'orienter vers une carte intégrée.....
il n'y aura pas de soucis...
ok ! très clair ! sur ce point j'ai compris ! Merci

NB : Attention au cryptage souhaité, si la carte retenue ne propose
qu'un cryptage WEP 64-128 bits alors que votre réseau (point d'accès)
utilise un cryptage WPA 256 bits, ça ne va pas le faire... ;-)

ça aussi je dois pouvoir le contrôler (pour la box je connais ...) pour

la carte je devrai trouver ça dans les caractéristiques, non ? je vais
essayer !

Merci
tu m'as bien souligné les problématiques à résoudre
tu as apporté des pistes et réponses ....que je dois "traiter"

je vais essayer d'avancer

Merci encore

AF
Pierre,

j'écris ces quelques mots car je viens de lire ma réponse à ton post et
c'est une vraie merde question "quoter"
je suis surpris
c'est presque incompréhensible
j'utilise Mozilla qui lui, contrairement à moi fonctionne bien

je suis désolé
j'essaierai d'être plus vigilant et rigoureux (bien sûr tu sais déjà que
je suis loin d'être un "pro" de l'informatique

Encore merci

à bientôt peut-être ....

Bonjour Pierre

Merci de ton attention

AF a écrit dans ce message
<news:463f199c$0$5069$ :

Bonjour,

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba
satellite A10-S403D
sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

S'il s'agit de WIFI intégré et de carte en option, il ne pourrait
s'agir que d'une carte 'propriétaire' interne !?

je me suis posé la question effectivement
bien entendu j'ai été incapable de trouver réponse (on dit que Google
est mon ami , faut croire que je ne suispas le sien)
je n'ai pas su formuler ma recherche..
de même sur le site Toshiba je n'ai rien trouvé (oui j'ai déjà entendu
"cherches et tu trouveras"... "demande et il te sera donné" ...
mais pour l'instant => que nenni !!!

d'après mes infos il "faudrait" rajouter une carte pcmcia

Du WIFI intégré n'a pas besoin de carte PCMCIA externe.

voilà une réponse qui me convient
mais comment faire donc pour solutionner la connexion en wifi; quelle
piste "suivre" ?
Et bien que vous

puissiez très bien utiliser une telle carte, il serait bon de savoir
exactement ce que propose votre modèle.

je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne sais pas comment
trouver cette info , alors si tu as une idée ... je suis prêt à chercher
là ou tu penserais celà possible....

je n'y connais pas grand chose mais il semble que la "Carte Wifi
PCMCIA LYNKSYS 2.4 Ghz Wireless G Notebook adaptater mod. MPC54G ver
3.1" qu'elle soit d'un bon rapport qualité/prix

LYNKSYS MPC54G = n'existe pas ( -> Linksys WPC54G )

* Votre référence _exacte_ est le titre d'une annonce eBay. ;- )

parfaitement exact ; je l'ai copiée car je pensais que c'était plus
précis comme référence que Linksys..... et c'est bien ce que tu as écrit
Linksys WPC54G

Si certains connaissent ....vos avis m'intéressent tant sur la
qualité compatibilité par rapport au portable..... autres idées choix
.... je suis preneur d'infos ..............

La compatibilité est celle du port PCMCIA
-> Voir types de cartes acceptées (cf. Type II 32b CardBus).

euuuhhhh .... je comprends que dans ta parenthèse tu renvoies une info
mais .... je ne sais pas l'interprêter ..désolé !

Concernant la compatibilité WIFI, c'est avec la borne d'accès
(routeur, BOX) qu'il faut s'orienter.

là c'est bon c'est vérifié ! mais pas su vérifier pour le portable !!!
d'ou ma demande d'aide.....
Si tous les deux respectent des normes

communes (cf. 802.11g),

pour la box c'est oui
pour le portable je ne sais pas ...j'ai lu 802.11 mais b ? ou g ? me
rappelle pas => je saurai le vérifier et en tenir compte
évidemment je préfèrerai m'orienter vers une carte intégrée.....
il n'y aura pas de soucis...
ok ! très clair ! sur ce point j'ai compris ! Merci

NB : Attention au cryptage souhaité, si la carte retenue ne propose
qu'un cryptage WEP 64-128 bits alors que votre réseau (point d'accès)
utilise un cryptage WPA 256 bits, ça ne va pas le faire... ;-)

ça aussi je dois pouvoir le contrôler (pour la box je connais ...) pour

la carte je devrai trouver ça dans les caractéristiques, non ? je vais
essayer !

Merci
tu m'as bien souligné les problématiques à résoudre
tu as apporté des pistes et réponses ....que je dois "traiter"

je vais essayer d'avancer

Merci encore

Didier [MVP]
"AF" a écrit dans le message de news:
463f199c$0$5069$
Bonjour

si je ne suis pas sur le bon forum merci de bien vouloir m'excuser (et me
rediriger si vous savez)

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba satellite
A10-S403D
sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

d'après mes infos il "faudrait" rajouter une carte pcmcia

je n'y connais pas grand chose mais il semble que la "Carte Wifi PCMCIA
LYNKSYS 2.4 Ghz Wireless G Notebook adaptater mod. MPC54G ver 3.1" qu'elle
soit d'un bon rapport qualité/prix

Si certains connaissent ....vos avis m'intéressent tant sur la qualité
compatibilité par rapport au portable..... autres idées choix .... je suis
preneur d'infos ..............

Merci et bonne après midi à tous

Bonjour,
En premier il faut demander à Toshiba au Tel si ce PC a ou non le wifi
intégré, si le Wifi n'est pas intégré il faut demander le prix de l'option,
on ne sait jamais. Si c'est trop cher, ce qui est fort probable, il faut
acheter un carte Wifi PCMCIA ou un dongle suivant les besoins, il y a peut
de chance qu'elle ne fonctionne pas à condition qu'elle soit compatible avec
votre "lecteur" PCMCIA. J'aime bien Netgear pour les réseau.
Didier.

Pierre TORRIS
AF a écrit dans ce message
<news:463f390e$0$27376$ :

Bonjour,

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba satellite
A10-S403D sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

S'il s'agit de WIFI intégré et de carte en option, il ne pourrait s'agir
que d'une carte 'propriétaire' interne !?

je me suis posé la question effectivement
bien entendu j'ai été incapable de trouver réponse (on dit que Google est mon
ami , faut croire que je ne suispas le sien) je n'ai pas su formuler ma
recherche.. de même sur le site Toshiba je n'ai rien trouvé (oui j'ai déjà
entendu "cherches et tu trouveras"... "demande et il te sera donné" ...
mais pour l'instant => que nenni !!!

Dans ce cas, un petit message au constructeur...

Un post en rapport (sans garantie aucune) :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/wifi-toshiba-satellite-a10s403d-sujet-7423-1.htm

Sur le site Toshiba, une doc concernant les modèles de la série A10 :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_manuals.jsp?service=FR

NB : sur cette page, il faut remplir les différents champs.

Il y aurait un commutateur et un voyant WIFI sur l'avant, mais si la
carte (?) est donc optionnelle et pas installée... Point de WIFI. ;-)

Du WIFI intégré n'a pas besoin de carte PCMCIA externe.

voilà une réponse qui me convient
mais comment faire donc pour solutionner la connexion en wifi; quelle piste
"suivre" ?

Ben, si la carte optionnelle n'est pas installée, vous ne pouvez pas
avoir de WIFI intégré. Donc, vous pouvez choisir vous-même la carte
PCMCIA qui vous convient.

LYNKSYS MPC54G = n'existe pas ( -> Linksys WPC54G )

* Votre référence _exacte_ est le titre d'une annonce eBay. ;- )

parfaitement exact ; je l'ai copiée car je pensais que c'était plus précis
comme référence que Linksys..... et c'est bien ce que tu as écrit Linksys
WPC54G

Pour le coup, il faudait aussi vérifier la référence du portable... ;-
)

La compatibilité est celle du port PCMCIA
-> Voir types de cartes acceptées (cf. Type II 32b CardBus).

euuuhhhh .... je comprends que dans ta parenthèse tu renvoies une info mais
.... je ne sais pas l'interprêter ..désolé !

Il s'agit du port PCMCIA du portable. Pour savoir quel type de carte
vous pouvez utiliser. Comme la carte que vous avez mentionnée est de
Type II 32b CardBus, et que la doc de la série A10 précise aussi ce
type, il n'y a pas de problème. A vérifier avec VOTRE doc (chapitre 8 -
carte PC dans l'exemple).

Si tous les deux respectent des normes communes (cf. 802.11g),

pour la box c'est oui
pour le portable je ne sais pas ...j'ai lu 802.11 mais b ? ou g ? me rappelle
pas => je saurai le vérifier et en tenir compte

Quand il n'est pas mentionné g, c'est bien souvent inférieur (b)...

Mais si on part du principe que le portable n'est pas équipé (puisque
pas de carte optionnelle), il va dépendre de l'équipement que vous
voudrez bien lui adjoindre, soit par exemple la carte que vous aviez
indiquée.

NB : Attention au cryptage souhaité, si la carte retenue ne propose qu'un
cryptage WEP 64-128 bits alors que votre réseau (point d'accès) utilise un
cryptage WPA 256 bits, ça ne va pas le faire... ;-)

ça aussi je dois pouvoir le contrôler (pour la box je connais ...) pour la

carte je devrai trouver ça dans les caractéristiques, non ? je vais essayer !

Bien sûr, les 2 peuvent fonctionner en WEP 128 bits :
http://www.achetezfacile.com/linksys-wpc54g-comparer-les-prix-26008.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
AF a écrit dans ce message
<news:463f3fec$0$25921$ :

Pierre,

j'écris ces quelques mots car je viens de lire ma réponse à ton post et c'est
une vraie merde question "quoter"
je suis surpris c'est presque incompréhensible

Il est fort vrai n'est-il pas ! Très stressant à décoder... loooOoool

je suis désolé

Bon... vous êtes pardonné alors. lol

AF
Là, je m'incline !!

ça cce n'est plus de l'aide .....c'est de l'assistanat !! :-)
MERCI
tu m'aides beaucoup ! si, vraiment !

Bonne soirée

A bientôt pour la suite .... dès que je rmets les pieds chez lui je
regarde tout EN DETAIL cette fois-ci !

AF a écrit dans ce message
<news:463f390e$0$27376$ :

Bonjour,

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba
satellite A10-S403D sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur
option)

S'il s'agit de WIFI intégré et de carte en option, il ne pourrait
s'agir que d'une carte 'propriétaire' interne !?

je me suis posé la question effectivement
bien entendu j'ai été incapable de trouver réponse (on dit que Google
est mon ami , faut croire que je ne suispas le sien) je n'ai pas su
formuler ma recherche.. de même sur le site Toshiba je n'ai rien
trouvé (oui j'ai déjà entendu "cherches et tu trouveras"... "demande
et il te sera donné" ...
mais pour l'instant => que nenni !!!

Dans ce cas, un petit message au constructeur...

Un post en rapport (sans garantie aucune) :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/wifi-toshiba-satellite-a10s403d-sujet-7423-1.htm

Sur le site Toshiba, une doc concernant les modèles de la série A10 :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_manuals.jsp?service=FR

NB : sur cette page, il faut remplir les différents champs.

Il y aurait un commutateur et un voyant WIFI sur l'avant, mais si la
carte (?) est donc optionnelle et pas installée... Point de WIFI. ;-)

Du WIFI intégré n'a pas besoin de carte PCMCIA externe.

voilà une réponse qui me convient
mais comment faire donc pour solutionner la connexion en wifi; quelle
piste "suivre" ?

Ben, si la carte optionnelle n'est pas installée, vous ne pouvez pas
avoir de WIFI intégré. Donc, vous pouvez choisir vous-même la carte
PCMCIA qui vous convient.

LYNKSYS MPC54G = n'existe pas ( -> Linksys WPC54G )

* Votre référence _exacte_ est le titre d'une annonce eBay. ;- )

parfaitement exact ; je l'ai copiée car je pensais que c'était plus
précis comme référence que Linksys..... et c'est bien ce que tu as
écrit Linksys WPC54G

Pour le coup, il faudait aussi vérifier la référence du portable... ;- )

La compatibilité est celle du port PCMCIA
-> Voir types de cartes acceptées (cf. Type II 32b CardBus).

euuuhhhh .... je comprends que dans ta parenthèse tu renvoies une info
mais .... je ne sais pas l'interprêter ..désolé !

Il s'agit du port PCMCIA du portable. Pour savoir quel type de carte
vous pouvez utiliser. Comme la carte que vous avez mentionnée est de
Type II 32b CardBus, et que la doc de la série A10 précise aussi ce
type, il n'y a pas de problème. A vérifier avec VOTRE doc (chapitre 8 -
carte PC dans l'exemple).

Si tous les deux respectent des normes communes (cf. 802.11g),

pour la box c'est oui
pour le portable je ne sais pas ...j'ai lu 802.11 mais b ? ou g ? me
rappelle pas => je saurai le vérifier et en tenir compte

Quand il n'est pas mentionné g, c'est bien souvent inférieur (b)...

Mais si on part du principe que le portable n'est pas équipé (puisque
pas de carte optionnelle), il va dépendre de l'équipement que vous
voudrez bien lui adjoindre, soit par exemple la carte que vous aviez
indiquée.

NB : Attention au cryptage souhaité, si la carte retenue ne propose
qu'un cryptage WEP 64-128 bits alors que votre réseau (point d'accès)
utilise un cryptage WPA 256 bits, ça ne va pas le faire... ;-)

ça aussi je dois pouvoir le contrôler (pour la box je connais ...)

pour la carte je devrai trouver ça dans les caractéristiques, non ? je
vais essayer !

Bien sûr, les 2 peuvent fonctionner en WEP 128 bits :
http://www.achetezfacile.com/linksys-wpc54g-comparer-les-prix-26008.html

garcin lazare
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
En premier il faut demander à Toshiba au Tel si ce PC a ou non le wifi
intégré, si le Wifi n'est pas intégré il faut demander le prix de
l'option, on ne sait jamais. Si c'est trop cher, ce qui est fort probable,
il faut acheter un carte Wifi PCMCIA ou un dongle suivant les besoins, il
y a peut de chance qu'elle ne fonctionne pas à condition qu'elle soit
compatible avec votre "lecteur" PCMCIA. J'aime bien Netgear pour les
réseau.
Didier.

Pour savoir si le Wifi est intégré, il suffit d'appuyer sur le bouton

d'activation, et d'utiliser le gestionnaire de périphériques, cartes
réseaux. Si un adaptateur wireless apparaît, c'est qu'il est intégré.

AF
Bonjour à Tous

Réponse simple, claire efficace !

Merci

Merci à Tous

Bonne journée

Pour savoir si le Wifi est intégré, il suffit d'appuyer sur le bouton
d'activation, et d'utiliser le gestionnaire de périphériques, cartes
réseaux. Si un adaptateur wireless apparaît, c'est qu'il est intégré.

AF
Bonsoir

je me réponds pour vous répondre à tous !!

d'abord merci pour vos contributions et conseils
cet aprem j'ai pu faire le test de la carte PCMCIA Linksys (qu'un copain
tiers nous a prêtée) et finalement installation du pilote réglage
paramétrage de la box (facile) et tout fonctionne impec

Merci à tous et bonne soirée

Bonjour

si je ne suis pas sur le bon forum merci de bien vouloir m'excuser (et
me rediriger si vous savez)

ma question : un pote détient un Ordinateur portable toshiba satellite
A10-S403D
sur la doc il est écrit wifi intégré (carte sur option)

d'après mes infos il "faudrait" rajouter une carte pcmcia

je n'y connais pas grand chose mais il semble que la "Carte Wifi PCMCIA
LYNKSYS 2.4 Ghz Wireless G Notebook adaptater mod. MPC54G ver 3.1"
qu'elle soit d'un bon rapport qualité/prix

Si certains connaissent ....vos avis m'intéressent tant sur la qualité
compatibilité par rapport au portable..... autres idées choix .... je
suis preneur d'infos ..............

Merci et bonne après midi à tous

1 2 3 4