Choix carte son polyvalente + midi

Martin
Bonjour =E0 tous,

Je suis un heureux ( moyen heureux ) possesseur d'une Sound Blaster Live
5.1, et j'en ai marre. Surtout des drivers et du 16bit/44k/48k. Je fais
pas mal d'=E9coute et de musique ( Tracker / un peu de s=E9quenceur midi )
Je me tourne donc vers les cartes son "haut de gamme" grand public qui
sortent aujourd'hui(150 euros), et je me rend compte qu'aucune me
convient, c'est a dire que je ne trouve aucune carte polyvalente, entre
le multimedia ( DVD etc) et le semi-pro( plusieurs entr=E9es analogiques
(au moins 2), tr=E8s bon convertisseurs, interface midi). J'ai vu les
M-audio, Terratec(aureon) et Audiotrak prodigy 7.1 =E0 base d'Envy24-HT,
chipset qui me semble tr=E8s bon... D'apr=E8s le review suivant :

http://www.digit-life.com/articles2/audiotrak-prodigy71/

C'est une bonne carte, avec une tr=E8s bonne qualit=E9 S/B d'entr=E9e ligne=
(
ce qu'il me faut ), je peux toujours jouer un peu avec car
compatible Direct truc,pour mes applis de mao: ASIO, ASIO2, le tout est
fourni avec de bon pilotes, probl=E8me, pas de midi. D'accord, je pourrais
garder ma sound blaster dans le PC, mais je trouve que c'est du gachi;
c'est pas propre. Par contre je ne trouve pas la carte en France ....

aussi, il est de toute fa=E7on hors de question que j'ach=E8te une Audigy de
creative vu que le DSP fonctionne =E0 48Khz seulement...

Ensuite j'ai regard=E9 ce qu'il y avait au niveau des cartes semi-pro, l=E0
tout de suite j'ai flach=E9 sur la E-MU 1812/1820, =E0 part que je perds le
7.1 ... La aussi j'ai une question : Est-ce que si je sors par les
sorties ana d'une des carte 7.1 pour lire un DVD, j'aurais une
meilleure qualit=E9 qu'en passant par le d=E9codeur dolby/dts de mon ampli ?
J'aurais tendance =E0 dire oui =E9tant donn=E9 la qualit=E9 des sorties ...=
.?
Si non, alors autant prendre une E-MU et sortir en SPDIF jusqu'a l'ampli

Voici un review de la 1812M
http://www.synthguide.com/model/Emu-1212M/

Aussi, je me demandais si les entr=E9e de taille 1/4 jack =E9taient st=E9r=
=E9o
sur la E-MU 1812M... en tout cas la E-MU 1820 commence =E0 faire cher ...
Pour la 1812, je ne me rends pas compte ce qu'il est possible de mettre
en entr=E9e la dessus ( surtout pour les micros ) et si j'aurais besoin
d'une pr=E9amplification... J'imagine aussi que la dessus je ne
disposerai pas de Phantom power ( si un jour je d=E9cide d'acheter des
gros micros :) ).

Qu'en pensez vous ? qu'utilisez vous et pour quel usage ?
Je suis =E0 la limite entre le musicien exigeant et un peu exp=E9riment=E9 =
et
l'amateur de jeux vid=E9o / DVD ...

Merci pour vos r=E9ponses !

--=20
Martin
Adresse e-mail cod=E9 rot13.

naly
Martin wrote:

Bonjour à tous,

Je suis un heureux ( moyen heureux ) possesseur d'une Sound Blaster Live
5.1, et j'en ai marre. Surtout des drivers et du 16bit/44k/48k. Je fais
pas mal d'écoute et de musique ( Tracker / un peu de séquenceur midi )
Je me tourne donc vers les cartes son "haut de gamme" grand public qui
sortent aujourd'hui(150 euros), et je me rend compte qu'aucune me
convient, c'est a dire que je ne trouve aucune carte polyvalente, entre
le multimedia ( DVD etc) et le semi-pro( plusieurs entrées analogiques
(au moins 2), très bon convertisseurs, interface midi). J'ai vu les
M-audio, Terratec(aureon) et Audiotrak prodigy 7.1 à base d'Envy24-HT,
chipset qui me semble très bon... D'après le review suivant :

http://www.digit-life.com/articles2/audiotrak-prodigy71/

C'est une bonne carte, avec une très bonne qualité S/B d'entrée ligne (
ce qu'il me faut ), je peux toujours jouer un peu avec car
compatible Direct truc,pour mes applis de mao: ASIO, ASIO2, le tout est
fourni avec de bon pilotes, problème, pas de midi. D'accord, je pourrais
garder ma sound blaster dans le PC, mais je trouve que c'est du gachi;
c'est pas propre. Par contre je ne trouve pas la carte en France ....

aussi, il est de toute façon hors de question que j'achète une Audigy de
creative vu que le DSP fonctionne à 48Khz seulement...

Ensuite j'ai regardé ce qu'il y avait au niveau des cartes semi-pro, là
tout de suite j'ai flaché sur la E-MU 1812/1820, à part que je perds le
7.1 ... La aussi j'ai une question : Est-ce que si je sors par les
sorties ana d'une des carte 7.1 pour lire un DVD, j'aurais une
meilleure qualité qu'en passant par le décodeur dolby/dts de mon ampli ?
J'aurais tendance à dire oui étant donné la qualité des sorties ....?
Si non, alors autant prendre une E-MU et sortir en SPDIF jusqu'a l'ampli

Voici un review de la 1812M
http://www.synthguide.com/model/Emu-1212M/

Aussi, je me demandais si les entrée de taille 1/4 jack étaient stéréo
sur la E-MU 1812M... en tout cas la E-MU 1820 commence à faire cher ...
Pour la 1812, je ne me rends pas compte ce qu'il est possible de mettre
en entrée la dessus ( surtout pour les micros ) et si j'aurais besoin
d'une préamplification... J'imagine aussi que la dessus je ne
disposerai pas de Phantom power ( si un jour je décide d'acheter des
gros micros :) ).

Qu'en pensez vous ? qu'utilisez vous et pour quel usage ?
Je suis à la limite entre le musicien exigeant et un peu expérimenté et
l'amateur de jeux vidéo / DVD ...

Merci pour vos réponses !

J'utilise celle là <http://www.motu.com/english/motuaudio/828/body.html>
et je fais de l'enregistrement et mixage audionumérique (je suis un
passionné mais ce n'est pas mon gagne-pain pour autant).
Dessus, il y a 8 e/s analogiques (dont 2 avec préamps de bonne facture),
e/s optiques (spdif & adat lightpipe) et e/s midi. Et ça bosse en
standalone (pratique quand tu veux faire un concert).
Martin
On Fri, 27 Aug 2004 15:11:46 +0200
naly disait:

[...]

Merci pour la réponse !
Par contre la c'est tout de suite 900 euros, je rappelle que je suis
parti d'un budget "haut de gamme grand public", donc 150-300 Euros...
A moins de voir d'occase ...
Mais effectivement, ca à l'air vraiment d'arracher !

--
Martin
Adresse e-mail codé rot13.
Benoit
Moi je travaille avec une echo mia midi, j'en suis bien content niveau
latence sous cubase et qualité d'enregistrement audio.

en revanche une seule entrée et une seule sortie...(mais sur du bon gros
jack!)

elle vaut moins de 300 je crois

Voilà!
Benoit
skilr
j'ai une connaissance qui vien d'acheter la EMU 0404
les critiques de cette carte sont vraiment très positives !!!
les pilotes ASIO2 sont stables, convertisseurs neutres, toute la connectique
nécéssaire, MIDI, Optique......

enfin bref ca me semble une valeur sûre !!! pour 99 euros seulement

"Benoit" a écrit dans le message de
[...]

CrazyGuitarist
Après mure réflexion, Martin a écrit :
[...]

je ne sais pas si tu a bien vu mais l'audigy 2 monte à 96mhz.
je l'utilise et j'en suis tres content car justement, elle est tres
polyvalente. l'audigy 1, je crois n'y monte pas.
et c'est apparemment de celle là que tu parles.
A+

oragoun
CrazyGuitarist ecrivait dans

l'audigy 2 monte à 96mhz.

Wahouuuu..... J'veux la même!!!!!

Désolé, j'ai pas pu me retenir ;o). Ok, je sors...

cordialement

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Jean-Pierre Roche
oragoun a écrit:

l'audigy 2 monte à 96mhz.

Wahouuuu..... J'veux la même!!!!!

Désolé, j'ai pas pu me retenir ;o). Ok, je sors...

Sinon plus raisonnablement... ;-)
Il y a la solution hybride : une E-MU 0404 pour la musique
(100 euros) + une carte multimédia en USB (suivant tes
exigences, de 50 à 300 euros)
Ou encore une Terratec Aureon Firewire qui fait un peu tout
mais enfin aucune carte son grand public n'atteint les
performances d'une 0404 tout en étant plus chères...
Par contre prévoir un préampli micro pour la 0404 : entrée
et sortie ligne seulement !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Martin
On Sun, 29 Aug 2004 02:18:10 +0200
CrazyGuitarist disait:

> [...]

polyvalente. l'audigy 1, je crois n'y monte pas.
et c'est apparemment de celle là que tu parles.

oui elle "monte" à 96Khz, mais le DSP lui travaille en 48Khz. Tout à
chaque fois qu'il intervient, il y a réechantillonage :(
Tout les effets, traitements hardware par exemple ...
Mais je suis d'accord, ca reste une carte très polyvalente ...

--
Martin
Adresse e-mail codé rot13.
Martin
On Tue, 31 Aug 2004 08:29:03 GMT
Jean-Pierre Roche disait:

oragoun a écrit:

> [...]

performances d'une 0404 tout en étant plus chères...
Par contre prévoir un préampli micro pour la 0404 : entrée

Oui j'ai vu la 404... par contre je perdrai pas mal de possibilitées de
connexion, en particulier le bornier externe...

Sinon, en relativement raisonnable avec tout ce qui faut au niveau
préamp et nombre d'entrées il y a la EMU 1820M,

http://www.emu.com/products/product.asp?product"11&categoryu4&mainc ategoryu4

Qu'on peut trouver à 500euros neuve, donc d'occase ... Je crois que je
vais craquer ...

Mais c'est vrai que la 0404 est bien ... je vais encore réfléchir ...

--
Martin
Adresse e-mail codé rot13.
CrazyGuitarist
Le 31/08/2004, Martin a supposé :
[...]

d'autant eu des qu'on monte en carte plus pro, tu perds la polyvalence,
car pas faite pour le multimedia et se plus en plus cher en plus de
surcroit.
sur cubase, je joue mes echantillons en 96mhz avec 5m de latence.
mais bon, comme toi, je voulais tres polyvalent et ma terratec dmx6
etant en panne et c'est monsieur ne l'ayant jamais renvoyé, ni réparé,
ni remplacé, j'ai du choisir assez vite et même si j'aurais préféré
récupéré ma DMX, je suis assez content de l'audigy2 pro que ce soit
pour les jeux, le multimedia ou même la musique, je ne compose pas tous
les jours mais avec les instruments virtuels, rien à dire., bonne
latence.
A+