Choix Carte SDHC pour photos et videos Full HD

5 réponses
John
Bonjour,

je viens de vendre mon Eos 400D et commander un 550D à la place.
Il va faloir que je m'achete des carte SDHC, bon le 400D etait en 10 MPx
et le 550D est un 18MPx, mais la encore c'est pas trop le soucis je peux
extrapoler (je travailles essentielement en RAW). Mon probleme vient du
fait que le boitier peut aussi faire de la Video Full HD, même si je ne
le ferais qu'occasionelement, je n'ai pas envie de remplir rapidement
mes cartes.

Si quelqu'un a des retours par rapport à ce que ça consomme en Video, ça
m'interesse, et aussi quelle classe de vitesse (classe 6 ?).

Merci

John

5 réponses

Antoine CaZe
Le 25/03/2010 11:56, John a écrit :
Si quelqu'un a des retours par rapport à ce que ça consomme en Video, ça
m'interesse, et aussi quelle classe de vitesse (classe 6 ?).

Tu trouveras certainement les infos sur le mode d'emploi du 550D. Pour
le 7D, Canon précise qu'il faut une vitesse de lecture/écriture d'au
moins 8 Mo par seconde. En full HD, il faut compter 4GO pour 12 mn.

A+
John
Merxi pour les infos...
Le 25/03/2010 11:56, John a écrit :
Si quelqu'un a des retours par rapport à ce que ça consomme en Video, ça
m'interesse, et aussi quelle classe de vitesse (classe 6 ?).

Tu trouveras certainement les infos sur le mode d'emploi du 550D.

disons que je voulais acheter la carte memoire avant de recevoir le
boitier.... rien de plus deseperant d'avoir un boitier dans ses mains et
pas pouvoir prendre de photos ;-)
Ofnuts
On 26/03/2010 09:37, John wrote:
Merxi pour les infos...
Le 25/03/2010 11:56, John a écrit :
Si quelqu'un a des retours par rapport à ce que ça consomme en Video, ça
m'interesse, et aussi quelle classe de vitesse (classe 6 ?).

Tu trouveras certainement les infos sur le mode d'emploi du 550D.

disons que je voulais acheter la carte memoire avant de recevoir le
boitier.... rien de plus deseperant d'avoir un boitier dans ses mains et
pas pouvoir prendre de photos ;-)

Faut au moins de la classe 6 pour la vidéo (sauf pour le vidéos
suffisemment courtes). Après, tu pourra toujours faire des photos, mais
ça peut ralentir le rythme des rafales de longue durée ou te faire
poireauter un peu entre deux photos.
--
Bertrand
Pucud
John wrote:

.../...
Si quelqu'un a des retours par rapport à ce que ça consomme en Video, ça
m'interesse, et aussi quelle classe de vitesse (classe 6 ?).

Oui, sinon pb ! Et voir les test car les classes sont parfois bien
larges... bien trop!

** cix **
Pucud
John wrote:

.../...
disons que je voulais acheter la carte memoire avant de recevoir le
boitier.../...

??? "la" carte ???
Prends-en plutot plusieurs! Parmis les meilleures du marché, et
essayes-les en video!
** cix **