Choix d'un casque: prix et type

Le
unas
Je regarde un peu ce qui se fait au niveau des casques hifi et je suis
un perdu. Entre un premier prix à 50€, un phillips à 100=
€, un
seinheiser HD600 à 250€, etc
Bon je ne sais pas trop quel type de budget envisager pour acquérir
quelquechose de pas trop moche: je cherche un produit pour de longues
écoutes sur une platine de salon et sur un pc portable. Des basses
"propres" et des aigus "suaves".
J'ai vu qu'il y avait du choix aussi entre ouvert, semi ouvert et
fermé mais ça ne parle pas trop.

Un petit coup de main SVP.
Jean-Pierre Roche

http://www.erenumerique.fr/les_casques_audiophiles_le_meilleur_du_son-art-1451-1.html

http://www.erenumerique.fr/les_casques_moins_de_cent_euros-art-1551-1.html

[...]

Amha oublier les casques fermés pour l'écoute plaisir...
Ensuite ouverts ou semi-ouverts la nuance est difficile à
saisir !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Miraepalu
Le #13896891
On 2007-04-19 13:30:48 +0200, unas
[...]

Grado est ton ami…
Je suis tout à fait satisfait du son de mon S80.
Il est de type ouvert, je l'ai trouvé sur rebelio.fr à un prix raisonnable…
Très bien pour rock/pop/jazz.
Son propre, mais certains le trouvent trop typé Grado : basses rondes
présentes, et aigus un peu trop agressifs… Bref, les goûts et les
couleurs…
--
Rajouter "or" devant "ange" pour me répondre en mail.
Fernand Naudin

...je cherche un produit pour de longues
écoutes sur une platine de salon et sur un pc portable. Des basses
"propres" et des aigus "suaves".

....des basses "propres" et des aigus "suaves" sur un pc portable... ?!

vaut mieux entendre ça que d'être sourd, achetez un bidule à 30 euros
, c'est bien suffisant...perso le casque je ne l'utilise que quand je
promène
mon chien, et c'est amplement assez...
unas
Le #13896871
On 19 avr, 16:07, "Fernand Naudin"
"unas"

[...]

Merci de lire tous les mots de la phrase.
Et d'autre part, même si ma requête ne concernait qu'un portable, je
ne vois pas en quoi elle serait hors de propos; je veux bien croire
qu'un portable ne soit pas le summum de la haute fidélité mais ça
n'empêmche pas de pouvoir et vouloir profiter d'un son de qualité
répondant à mes attentes. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport entre
qualité acoustique et "coloration sonore".
Pierre Maurette
Le #13896861
unas, le 19/04/2007 a écrit :
[...]

Je préfère le matériel électro-acoustique que le matériel électrique à
Cousteau.
(je viens d'entendre ça à la radio, ce serait de Sim, et c'est juste
pour alimenter efficacement un débat que je sens passionnant)

--
Pierre Maurette
Fernand Naudin
On 19 avr, 16:07, "Fernand Naudin"
"unas"

Merci de lire tous les mots de la phrase.

Je les ai évidemment lus, mais il n'est pas nécessaire de citer
le message entier pour répondre.

Et d'autre part, même si ma requête ne concernait qu'un portable, je
ne vois pas en quoi elle serait hors de propos; je veux bien croire
qu'un portable ne soit pas le summum de la haute fidélité

C'est le moins qu'on puisse dire, mais avec des oreilles éduquées
à l'ipod, ne demandons pas l'impossible...

mais ça
n'empêmche pas de pouvoir et vouloir profiter d'un son de qualité
répondant à mes attentes. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport entre
qualité acoustique et "coloration sonore".

Comme vous le savez le but de la haute fidélité est de reproduire
la musique sans aucune altération , c'est à dire sans retirer
( bande passante et dynamique) ou ajouter (colorations et distorsions)
quoi que ce soit au message initial, toutes choses rigoureusement
hors d'atteinte à un fichier mp3 amplifié par un pc.
Dans le meilleur des cas, ce sera "écoutable", mais hifi que nenni.

Bon, des pistes ici, entre autres :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CatCasques.html

et aussi l'édition française de "WhatHifi" qui donne un
"best of" des meilleurs matériels hifi (casques y compris).
Jean-Pierre Roche
Le #13896841
Fernand Naudin a écrit :

[...]

Hum... Les gens qui restituent la dynamique d'un concert
dans leur salon je n'en connais pas...

hors d'atteinte à un fichier mp3 amplifié par un pc.
Dans le meilleur des cas, ce sera "écoutable", mais hifi que nenni.

Qui oblige à utiliser du MP3 sur son PC ? et puis je veux
bien comparer certaines cartes son avec la plupart des
équipements hifi de salon...
Passons sur les limitations d'un casque, quel que soit le
matériel qu'on met avant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Fernand Naudin
Le #13896831
"Pierre Maurette" news:
unas, le 19/04/2007 a écrit :
On 19 avr, 16:07, "Fernand Naudin"
"unas"

(je viens d'entendre ça à la radio, ce serait de Sim, et c'est juste pour
alimenter efficacement un débat que je sens passionnant)

Sim (electri) City ?

--
Pierre Maurette

Fernand Naudin
Le #13896821
"Jean-Pierre Roche" news: f07vve$1lat$
Fernand Naudin a écrit :

[...]

Si, un concert de guitare ou de flute à bec ou de violon...
pour un concert de rock ou le Concertgebouw d'Amsterdam
dans Mahler, c'est effectivement plus délicat...

[...]

je parlais des malfaisants qui téléchargent-pirate et n'écoutent
que du mp3 merdique, les autres ils écoutent leurs cds sur une
chaîne hifi (avec la bonne conscience des gens honnêtes :-) ).

Passons sur les limitations d'un casque, quel que soit le matériel qu'on
met avant.

Même Dany Boon y a renoncé, c'est dire l'inconfort de la chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Louis Matrat
Le #13896811
en ce 19/04/2007 13:30, unas nous disait:
Je regarde un peu ce qui se fait au niveau des casques hifi et je suis
un perdu. Entre un premier prix à 50¤, un phillips à 100¤, un
seinheiser HD600 à 250¤, etc...

Je possède deux casques: un Sony MDR-CD3000 pour la maison, dont je suis
extrêmement content mais qui ne se fait plus, et un Koss PortaPro pour
le reste.
Assez ouvert comme gamme de prix, donc.
Avant de choisir le Sony, j'avais essayé un Sennheiser HD6xx (650, très
probablement), qui me plaisait énormément, mais qui était inconfortable
pour ma tête et mes oreilles à moi. Le Sony, je peux le pratiquer
plusieurs heures d'affilée sans problème, pour le plaisir de l'écoute.
Impeccable aussi pour des écoutes critiques quand j'expérimente un peu
avec les sources ;-)
Tout ça pour dire que la qualité d'écoute n'est malheureusement pas
tout, et qu'il est absolument impératif d'essayer avant d'acheter, le
casque est à peu près le seul produit HiFi que je préfère encore acheter
en magasin.
Voyez le successeur en gamme du Sony, ça peut être bon pour vous.

Le Koss, je l'ai acheté plus tard, et j'avais donc la référence Sony
dans l'oreille, si je puis dire. J'ai trouvé que le qualité/prix était
excellent, et le compromis confort/maintien (important si on bouge) tout
aussi excellent. Je m'en sers avec mon baladeur, ainsi qu'avec les PC,
tests, vérification de rippage, ces choses.

Parmi les points à surveiller, il y a aussi l'impédance: le Sony est
embêtant pour ça, il fait 30 ohms environ, et pas mal de circuits de
sortie casque ne sont prévus que pour 100 ohms et plus. Parmi celles
dont je dispose, il n'y en qu'une ou deux qui sont OK pour lui. Le
Sennheiser était mieux pour ça (et d'ailleurs, peut-être que la bonne
impression qu'il me faisait là où je l'ai écouté tenait à ça aussi).
Ne négligez donc pas l'option d'un ampli casque spécifique.

Voilà, espérant que ça aide!

JLM