choix d'un casque sans fil

Le
Juste Leblanc
Bonjour,

Le casque est principalement destiné à ma fille de 9 ans
pour écouter la télé sans détranger la maisonnée et il faut
que le casque soit fermé.
A votre avis, un modèle autour de 50-70 eur serait-il
suffisant au niveau de la qualité de la restitution sonore ?
L'idéal serait que le casque se recharge sur son support;
une grande autonomie n'est pas indispensable.
Je me pose encore la question sur la transmission radio ou
infrarouge.

Merci pour vos avis et expériences

MC
Jean-Pierre Roche

http://www.erenumerique.fr/haute_fidelite_en_liberte_casques_domestiques_sans_fil-art-2183-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Maurette
Le #20132261
Juste Leblanc, le 09/09/2009 a écrit :
[...]

J'ai depuis très longtemps un Philips SBC HC302 / HC305. A l'époque, ça
devait coûter 300 balles. Impeccable. Utilisé pour la télé et la radio.
Sennheiser et Philips me semblent maîtriser les spécificités de cette
utilisation, y compris pour les malentendants qui veulent s'isoler du
bruit ambiant.
Dans votre utilisation, sans plus de précision, il n'est pas dit qu'un
casque filaire spécial télé soit inadéquat.
L'infrarouge vous apporte une liberté juste un peu supérieure. Vous
avez des "zones d'ombre" même dans la pièce d'écoute elle-même, pour
peu qu'il y ait tel ou tel type d'étagères ou autre meuble. Je crois
que c'est un peu meilleur dans le noir.
En revanche la radio apporte un confort insoupçonné. C'est quand même
agréable de pouvoir aller aux toilettes ou de passer en cuisine sans
perdre le fil de son émission. Les performances de mon casque sont
supérieures aux spécifications. Je quittais mon quatrième étage,
marchait 500 mètres en mettant une barre d'immeuble entre l'emmetteur
et moi, et ce n'est qu'à l'intérieur de la supérette que j'avais des
coupures.
Deux piles AAA dans le casque récepteur en utilisant des accus que vous
utilisez certainement pour d'autres usages est à mon avis largement
aussi confortable qu'un dock de recharge.
Mise sous/hors tension manuelle sur le casque, sous tension en
permanence, en fait sortie de veille automatique quand modulation à
l'entrée, c'est très confortable.

--
Pierre Maurette
Juste Leblanc

[...]

Ma fille utilise MON filaire...elle me l'a de fait presque confisqué ;-)
mais la distance au poste de télé est telle que le fil est presque tendu
ce qui rend la position assez inconfortable.
C'est pour cela que j'ai pensé à un sans fil.

[...]

La télé étant à 3 m du canapé, il ne devrait pas y avoir de problèmes de zone
d'ombre. Dans quelques forums j'ai lu qu'il pouvait y avoir des décrochages
de temps en temps mais ça ne semble pas être un effet rencontré systématiquement.
Je reçois la télé par câble.
R. Daneel Olivaw
Le #20135591
Juste Leblanc a écrit :

la distance au poste de télé est telle que le fil est presque tendu
ce qui rend la position assez inconfortable.

Pourquoi pas une rallonge jack ?
xcomm
Le #20178661
R. Daneel Olivaw a écrit :
Juste Leblanc a écrit :

la distance au poste de télé est telle que le fil est presque tendu
ce qui rend la position assez inconfortable.

Pourquoi pas une rallonge jack ?

Bonjour,

Oui, très bonne remarque.
C'est moins chère, et en plus, ça évite de noyer la pièce dans un champ
d'ondes électromagnétiques supplémentaires, qui n'a aucune raison d'être
insidieusement imposé à votre fille, vu que l'on peut très bien faire
autrement avec une simple rallonge, comme indiqué. Rien n'empêche de la
choisir de qualité. ;-)

Bonne journée.
Xavier
Jean-Pierre Roche
Le #20178711
xcomm a écrit :

[...]

Mouais... Je me demande si vous avez vraiment eu des enfants
de cet âge...
En les congelant avant usage peut-être.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Juste Leblanc
Le #20240521
"Juste Leblanc" news:4aa7bc96$0$412$
Bonjour,

Merci encore une fois pour vos avis.
J'ai finalement opté pour un Sennheiser RS 120
(transmission radio et recharge sur base) qui fonctionne
très bien et libère ma fille du fil tendu vers la télé : elle
est ravie !
Je testerai plus tard son comportement sur un "vrai" signal
hifi.
MC