Choix de compact

Yannick Patois
Bonjour,

Je cherche un compact pour un cadeau.
Budget: 400+/- 100

Compact, parce que la personne ne souhaite pas un appareil trop
encombrant. Les hybrides semblent intéressants, mais un peu cher et
souvent un objectif très encombrant (on ne peut pas tout avoir,...).
Donc compact.

Souhaits:
- appareil à déclenchement assez rapide (enfants) et pas trop de
latence entre 2 photos.
- Pas trop mauvaise qualité en basse lumière
- Pas trop bouillie de pixels
- Un coté "manuel" pour donner envie de (re)faire de la photo (la
personne a eu plusieurs reflex argentiques, j'aimerais un appareil qui
donne des accès manuels rapides et efficaces, et si possible permette de
jouer un peu avec la MAP).

Pour l'instant, je vois:
- Olympus ZX-1 ( 6.0 - 24mm (28-112) 1.8-2.5, capteur 1/1.63'' )
Les plus:
* Ouvre grand!
* Bague sur l'objectif pour les réglages, ergonomique.
Les moins:
* Le plus lent entre deux images

- Panasonic DMC-LX5 ( (24-90) 2.0-3.3, capteur 1/1.63 )
Les plus:
* Élégant
* Rapide
Les moins:
* La taille du capteur ne figure pas sur le site du constructeur
dans les caractéristiques de l'appareil...

- Nikon Coolpix P7100 (6 - 42,6 mm (28-200) 2.8-5.6, capteur 1/7 )
Les plus:
* Beaucoup de réglages en molette (preque trop?).
Les moins:
* Celui qui ouvre le moins.

D'autres suggestions?

Merci,

Yannick

--
_/ Yannick Patois \___________________________________________________
| email: patois@altespace.org | |

Jean-Claude Ghislain
"Yannick Patois" a écrit :

D'autres suggestions?

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/fujifilm-x10/overview/

--
JCG
jfc
Le 20/12/2011 22:22, Yannick Patois a écrit :
[...]

Voir peut-être le test comparatif 8 compacts dans le Chasseur d'Image
janv-févr 2012. 4 appareils sont classés 5 étoiles dont le canon S100
qui succède au S95. Selon le CI : "la qualité d'image est tout bonnement
surprenantes à 800 et 1600 ISO. En haute sensibilité, le S100 est
actuellement le meilleur compact petit capteur du marché" (...)
conclusion "excellente fabrication, zoom 24-120 lumineux, qualité des
images en haute sensibilité, mais assez cher.
et aussi comparatif du S100 avec un reflex (D3100) pages 119 à 129
Stephane Legras-Decussy
Le 20/12/2011 22:22, Yannick Patois a écrit :
Bonjour,

Je cherche un compact pour un cadeau.
Budget: 400+/- 100

avec ce budget, pas d'hésitation, fuji X10 ...
Joël Hautois
In article <4ef10b73$0$25887$,
says...

avec ce budget, pas d'hésitation, fuji X10 ...

Il semble y avoir, pour l'instant, un problème :
http://www.dpreview.com/news/2011/12/07/fujifilmplansfirmware
Jean-Pierre Roche
Le 20/12/2011 23:00, jfc a écrit :

[...]

Mouais... Zoom lumineux en grand angle. En télé il est loin
derrière les autres !
Le S100 est un bon appareil mais qui n'est pas exempt de
limitations. Meilleur appareil de poche sans doute mais pour
le reste on peut en préférer d'autres.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Yannick Patois
On 12/20/2011 11:25 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 20/12/2011 22:22, Yannick Patois a écrit :
Je cherche un compact pour un cadeau.
Budget: 400+/- 100

avec ce budget, pas d'hésitation, fuji X10 ...

Merci beaucoup pour tout vos conseils.

Le X10 m'a semblé être vraiment à la limite voir au delà en budget
(c'est un cadeau commun, donc on partage mais ça commence à faire
beaucoup). Je ne l'ai pas trouvé à moins de 500 (sauf à attendre longtemps).

Je n'ai pas vu de critiques négatives de votre part sur les appareils
que j'avais sélectionné, je resterai sans doute là dessus, sauf nouvelle
découverte.

Merci.

Yannick

| email: | |
Jean-Pierre Roche
Le 21/12/2011 01:19, Joël Hautois a écrit :
In article<4ef10b73$0$25887$,
says...

avec ce budget, pas d'hésitation, fuji X10 ...

Il semble y avoir, pour l'instant, un problème :
http://www.dpreview.com/news/2011/12/07/fujifilmplansfirmware

Problème assez marginal amha.
Le X10 est un excellent appareil mais un peu cher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Joël Hautois
In article <jcsddk$1b8v$,
says...

Problème assez marginal amha.
Le X10 est un excellent appareil mais un peu cher.

ça se voit quand même beaucoupn non ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132565.msg2735855.html#
msg2735855
Jean-Pierre Roche
Le 21/12/2011 20:43, Joël Hautois a écrit :

[...]

Des défauts qui se voient beaucoup dans des situations très
particulières on peut en constater avec pas mal d'appareil...
La conclusion du propriétaire est qu'il adore cet appareil
alors...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
M.H
Yannick Patois a écrit :
Bonjour,

Je cherche un compact pour un cadeau.
Budget: 400+/- 100

Pour remplacer mon Pentax 330GS de 2003 j'avais le même "problème".
Je ne suis pas un "artiste" mais plutôt un "collectionneur de cartes
postales" !
Je voulais un viseur "optique" et un zoom du 28mm à ...
(le 35mm du Pentax trop long dans bien des circonstance).
J'hésitais entre le Fuji X10, le Canon G12 et le Nikon P7100.
- Le Fuji capteur Cmos, affreux si on tire à travers l'hélice (je fai s
de l'avion...). Petit zoom. Et mon photographe n'a pu l'approvisionner
avant les fêtes. Don OUT Fuji.

Entre le Canon et le Nikon, le Nikon l'a emporté pour son télé 28-2 00mm.
Je l'ai depuis le 25/12 et je n'en ai pas fait le tour, loin de là (le
mode d'emplois fait 260 pages).
Première impression, allumage et shoot bien plus rapide que mon vieux
Pentax, flash utilisable, assez bonne autonomie, réglages de base assez
simple.
Voilà, si ça peut aider au choix.

--
M.H.