Choix compliqué

2 réponses
Fabrice
Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un Canon 350 D de Juin 2005 équipé
d'un 18-55mm + un 50 mm fixe et un flash 3800.
Je souhaiterai investir dans un zoom du type Tamron 18-270. Seulement
l'investissement est de plus de 650,00 €

Devrais je pas plutôt vendre tout ça pour prendre un nikon D80 ou D90
avec un 28-105 ou suivant pris de la revente un 18-200

J'attends vos avis

Merci

2 réponses

Sylvain SF
Fabrice a écrit :

Je suis actuellement possesseur d'un Canon 350 D de Juin 2005 équipé
d'un 18-55mm + un 50 mm fixe et un flash 3800.

le 350D est un peu vieux mais cela ne définit pas un inconvénient.
le 18-55, si c'est celui du kit, est nul mais si on n'en attend
pas grand chose, c'est suffisant.
"un 50mm" est vague, il doit y en avoir 2 ou 3 chez Canon et des
douzaines en compatible.

bref on ne sait pas vraiment ce que tu as, on ne sait *pas du tout*
ce que tu en fais et en attend.

Je souhaiterai investir dans un zoom du type Tamron 18-270.

pourquoi faire ?
selon ma loi empirique, un zoom x15 sera 15 fois plus mauvais
qu'un objectif focale fixe; à quoi ce ratio servira ici ?
à se comparer à une pub récente ? au mythe du randonneur
qui voyage léger ? autre ?

Seulement l'investissement est de plus de 650,00 €

on trouve des boitiers (neuf ou d'occassion) à ce prix, si les
limitations de la config. actuelle viennent plus du boitier
que des objectifs moyens (sauf si 50mm f/1.2L) montés dessus,
il est peut être pertinent de changer celui-ci.

Devrais je pas plutôt vendre tout ça

le 350D entre 200 et 300 euros
le 18-55mm entre 0 et 10 euros

si tu veux changer de boitier, revendre l'ancien est sûrement
pertinent (surtout si la collection ne te tente pas) pour autant
cela ne financera pas le nouveau système.

prendre un nikon D80 ou D90
avec un 28-105 ou suivant pris de la revente un 18-200

les préférences vis à vis d'une marque et surtout les
caractéristiques de chaque boitier ne dépendent que de toi
et de ta manière de photographier.

pourquoi pas ça et pourquoi pas autre chose.

Sylvain.
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Fabrice nous a écrit :

...
Je souhaiterai investir dans un zoom du type Tamron 18-270. Seulement
l'investissement est de plus de 650,00 ¤
...

On n'investi pas dans le matériel photo, on claque ses thunes ;)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch