Choix du compte utilisateur au démarrage

Le
thomas
Bonjour,

Au démarrage d'un PC sous XP, il est demandé de choisir l'utilisateur alors
qu'il n'y en a qu'un seul.

Comment éviter cette demande?

Herser
Le #18864651
thomas wrote:
Bonjour,

Au démarrage d'un PC sous XP, il est demandé de choisir l'utilisateur
alors qu'il n'y en a qu'un seul.

Comment éviter cette demande?

Bonsoir
Cela arrive souvent après l'installation de .NET Frameworks.
Ce qui crée un nouveau compte ASPNET.
Pour éviter cela, le + simple est de faire :
"démarrer" / "Exécuter" et copie colle
control userpasswords2
puis décocher la case : "les utilisateurs doivent entrer..."

Dis nous
Herser
Claude LaFrenière
Le #18864761
Bonjour thomas :

Au démarrage d'un PC sous XP, il est demandé de choisir l'utilisateur alors
qu'il n'y en a qu'un seul.

Faux. Il y a plusieurs comptes d'utilisateurs...

Comment éviter cette demande?

Ouverture automatique de session - Sans saisie d'identifiants
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

ou avec TweakUI:
http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx
ou TweakUI en Fr.:
http://www.ndfr.net/telechargements/tweak-ui-2-10-30.html

Voir:
logon / autologon
ou
Démarrage-Ouverture de session / connexion automatique

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/

Au démarrage d'un PC sous XP, il est demandé de choisir l'utilisateur alors
qu'il n'y en a qu'un seul.

Faux. Il y a plusieurs comptes d'utilisateurs...

Identificateurs de sécurité connus dans les systèmes d'exploitation Windows
http://support.microsoft.com/kb/243330

:)
--
[...]

C'est ce que j'ai fait , j'ai bien décoché et maintenant j'ai l'écran de
login avec le message "Impossible d'ouvrir une session car il y a une
limitation des comptes"

Quand je clique sur OK j'ai ensuite l'écran d'accueil où je dois choisir
l'utilisateur (en pratique un seul)

"Herser" :
thomas wrote:
[...]

Le #18882891
thomas wrote:
Bonjour,

[...]

Re
C'est ce qui arrive parfois sous XP familial.
Voir les solutions de Claude LaFrenière, en particulier avec Tweak UI fr
Pour les explications, le lien de la Panthère Noire donné aussi par Claude :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006
Et le lien de MS :
http://support.microsoft.com/kb/290109/fr

En espérant que Tweak UI règle ton problème

Herser

"Herser" discussion

thomas wrote:
[...]

Le #18883741
thomas wrote:
Bonjour,

[...]

Complément, tu peux aussi :
Redémarrer en mode sans échec (tapoter F8 au redémarrage)
Tu auras accès au compte nommé "Administrateur"
A partir de là tu pourras refaire control userpasswords2
Puis sélectionner le compte sur lequel tu veux démarrer.

Herser
thomas
Le #18888821
ok mais le lien MS explique comment créer un mot de passe pour
l'administrateur et je ne veux pas de mot de passe. trop contraignant

pour mon portable sous xp je n'ai pas eu ce problème et pour le desktop en
cause non plus. je viens d'y réinstaller xp et maintenant j'ai ce message

Bonjour,

thomas wrote:
[...]

Le #18888811
ok je vais essayer merci