choix d'une couleur

Noisette
Bonjour,

J'exploite une base de données pour gérer mon compte bancaire sous excel et
je la
géré avec des macros vba.
Quand je crée une nouvelle rubrique de dépense , à l'aide d'une macro VBA je
crée une macro de formatage de cellule qui
devra formater les cellules d'une fiche de la base de donnée aprés a saisie,
en particuliers la couleur de cellule et la police qui varient en fonction
de la rubrique de la dépense saisie.
La création de cette macro de formatage se fait automatiquement. Le hic
c'est que je ne suis pas capable de faire apparaitre
la boite qui présente les choix de formatage applicable à une cellule que
l'on obtient sous excel en cliquant sur "format", "cellule". je ne peux donc
pas saisir ces paramêtres
dynamiquement et je fini le travail manuellement.
Est ce que c'est possible en VBA? ou existe -t-il un autre moyen que je
puisse incorporer dans le processus de création de cette macro?
Merci d'avance
Noisette

LSteph
Bonsoir,

Avec l'enregistreur de macro.
On fait sa petite tambouille, on regarde ce qu'il a écrit!

;o)

Cordialement.

lSteph

[...]

MichDenis
Si tu lances ta macro à partir de l'interface de la feuille de calcul et non
de la fenêtre de l'éditeur de code, il y a ceci :

Sub test()
SendKeys "%tc"
End Sub

"Noisette" a écrit dans le message de news:

[...]

Noisette
Salut,
j'obtiens effectivement un résultat intéressant mais qui malheureusement
n'est que l'expression du formatage choisi lors de l'enregistrement de la
macro et non l'expression du processus qui amene à ce choix de formatage.
je te remercie d'avoir pris lapeine de le temps de me répondre
Noisette

[...]

LSteph
Mauvaise interprétation de ma part du sujet, lu trop vite
je pensais que tu n'arrivais pas à imposer la couleur de ton choix.

L'essentiel est que grâce à MD tu as une solution..

@+

lSteph

[...]

MichDenis
Expressément pour ceci, il y a aussi :

| en particuliers la couleur de cellule et la police qui varient en
| fonction de la rubrique de la dépense saisie.

Le résultat s'applique à toutes la sélection de cellules ...

Application.Dialogs(xlDialogFormatFont).Show