Kevin Denis
Bonjour,

j'ai ce CPU:
$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : Geode by NSC
cpu family : 5
model : 5
model name : Geode(TM) Integrated Processor by National Semi
stepping : 2
cpu MHz : 332.066

Donc un GEODE.
Or, quand je compile le noyau, j'ai le choix:
( ) GeodeGX1
( ) Geode GX/LX
Comment connaitre le bon GEODE a prendre?

Kevin
Benoit Izac

le 18/04/2008 à 15:36, Kevin Denis a écrit dans le message

[...]

En fouillant les sources. On peut lire dans arch/x86/kernel/cpu/cyrix.c :

La réponse est donc (X) GeodeGX1.

--
Benoit Izac

Kevin Denis
Le #5148671
On 2008-04-18, Benoit Izac
j'ai ce CPU:
[...]

En fouillant les sources.

oui, c'est vrai que c'est sans doute la meilleure méthode :)

> [...]

| * to tell us.
| */
|
| /* Handle the GX (Formally known as the GX2) */

je le pense finalement aussi.

Le fichier amd.c signale:
if (c->x86_model == 10) {
/* AMD Geode LX is model 10 */
alors que le cpuinfo affiche bien x86=5 et x86_model=5, donc c'est
bien un GeodeGX1.
Kevin

Benoit Izac

le 19/04/2008 à 17:09, Kevin Denis a écrit dans le message

[...]
On peut lire dans arch/x86/kernel/cpu/cyrix.c :
^^^^^

[...]
[...]

En fait, Le choix dans le menu de configuration découlait des
commentaires contenus dans l'aide (< Help > sous menuconfig) :
( ) GeodeGX1
-> Select this for a Geode GX1 (Cyrix MediaGX) chip.
( ) Geode GX/LX
-> Select this for AMD Geode GX and LX processors.

--
Benoit Izac

Kevin Denis
Le #5156561
On 2008-04-19, Benoit Izac
[...]
[...]

Oui, mais ce qui me posait question, c'était ce genre d'informations:

:~$ /sbin/lspci -v
00:01.0 Host bridge: National Semiconductor Corporation Geode GX2 Host Bridge (rev 21)
Subsystem: National Semiconductor Corporation Geode GX2 Host Bridge
Flags: bus master, 66MHz, medium devsel, latency 248
I/O ports at ac1c [size=4]

Donc, du GX2. Quel est ce CPU, le GX2?
De plus, beaucoup de choses se ramenent à l'AMD:
00:0f.0 ISA bridge: National Semiconductor Corporation CS5535 ISA bridge
(le CS5535 ramène chez AMD).

Le chip du BIOS affiche "AMD Gedoe"
Je ne peux pas décoller le radiateur du CPU pour lire les informations
dessus.

Je trouve ca curieux que deux CPU aussi proches disposent de deux choix
de compilation noyau.
--
Kevin