choix de crate réseau 4 ports

8 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser des cartes D-Link DFE-580TX pour monter
des routeurs filtrants sous Linux, car cette carte fonctionne bien, et
intègre 4 ports ethernet sur un seul slot PCI !

Hélas, le temps passant, cette acrte arrive à obsolescence et est
désormais introuvable (j'ai épluché tous mes fournisseurs habituel et
moins habituels avec le mêem son de cloche partout)

D'ailleurs, de manière générale, l'offre des constructeurs en matière
d'interface réseau semble s'être considérablement étiolé ces dernières
années... Sans doute la faute aux contrôlleurs Gbit présents désormais
sur toutes les cartes mère, voire du double ou même quad ethernet sur
des cartes mères serveur...

Bref, mon besoin à moi, c'est simplement d'avoir une carte PCI
avec 2 ou 4 ports fast ethernet (4 c'est mieux). Je ne connaissais que
la DFE-580TX, mais peut-être en existe-il d'autres ?

Bref, si vous avez des références de cartes équivalentes et qui
fonctionnent bien sous linux, ou des bons plans, merci de partager :)

--
Rico

8 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 08 fév 2010 at 14:34 GMT, Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> a écrit :
Bref, mon besoin à moi, c'est simplement d'avoir une carte PCI
avec 2 ou 4 ports fast ethernet (4 c'est mieux). Je ne connaissais que
la DFE-580TX, mais peut-être en existe-il d'autres ?

On trouve encore des intel 1000 dual port, en pci express.
Mais niveau tarif, ça doit etre, pour 2 ports, 1,5 fois le prix des dfe-580tx ...
Eric Masson
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> writes:

'Lut,

Bref, mon besoin à moi, c'est simplement d'avoir une carte PCI
avec 2 ou 4 ports fast ethernet (4 c'est mieux). Je ne connaissais que
la DFE-580TX, mais peut-être en existe-il d'autres ?

En 100, ça va devenir rare...
En giga, il y a ce qu'il faut chez Intel :
http://www.intel.com/products/server/adapters/pro1000gt-quadport/pro1000gt-quadport-overview.htm
http://www.intel.com/products/server/adapters/pro1000mt-dualport/pro1000mt-dualport-overview.htm

--
Bonjour a tous Je suis actuellement au Pays de Galles pour 1 mois et
demi, Quelqu un peut il me donner des nouvelles de France de temps en
temps sur NG ?
-+- LT in : GNU - Neuneu vote [ Oui ] à fr.rec.france.info.ng -+-
Eric Belhomme
Eric Masson wrote:

En 100, ça va devenir rare...
En giga, il y a ce qu'il faut chez Intel :
http://www.intel.com/products/server/adapters/pro1000gt-quadport/pro1000gt-quadport-overview.htm
http://www.intel.com/products/server/adapters/pro1000mt-dualport/pro1000mt-dualport-overview.htm

ouiménon :
- c'est du pci-x,
- c'esqt du GBit dechezintelàtrèscher

Les machines cible sont de vieux Pentioum 3 recyclés en routeur
(actuellement 6 interfaces, et une charge CPU qui plafonne à 5%) donc
pas de PCI-E, et pas de PCI-X

--
Rico
Eric Masson
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> writes:

'Lut,

ouiménon :
- c'est du pci-x,

Euh, les deux encaissent le pci 2.2 selon leurs spécifications.
Mais c'est clair que cela revient à donner de la confiture à un cochon,
au vu de la bande passante dispo en pci...

- c'esqt du GBit dechezintelàtrèscher

Bof, elles se sont bien tassées niveau tarif, sjsmb, guère plus d'une
centaine d'¤urobrouzoufs pour les dual port.

Maintenant, trouver autre chose ne va pas être simple, c'est surtout
cela le problème...

--
je pense que c'est pas un bon etatd'esprit car en piratant des mp3 ,
c'est du communnisme qu'elle télécharge et on sait tous ou le
communnisme peut ammener (guerres au kosovo, tchetcheny...).
-+- SM in <http://www.le-gnu.net> : La fille au mp3 entre les dents -+-
Eric Belhomme
Eric Belhomme wrote:

Bref, si vous avez des références de cartes équivalentes et qui
fonctionnent bien sous linux, ou des bons plans, merci de partager :)

http://www.soekris.com/lan16x1.htm

Quelqu'un a des retours sur cette carte ? des problèmes connus ?

--
Rico
Eric Masson
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> writes:

'Re,

Quelqu'un a des retours sur cette carte ? des problèmes connus ?

Mis à part le short cable fix qui doit maintenant être dans tous les
drivers gérant ce chipset, pas de problème connu.

Pour utiliser du Soekris régulièrement, c'est fiable (j'ai une 4501 qui
a un peu plus de 6 ans dans les dents).

--
AB : (...) et encore on semble échapper aux betas :-,
LF : bah peut-être qu'ils en font plus ;-)
GG : Ils auraient embauché des types de Microsoft ?
-+- GG in Guide du Macounet Pervers : Bah oui, gros béta ! -+-
Eric Belhomme
Eric Masson wrote:

Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> writes:

'Lut,

ouiménon :
- c'est du pci-x,

Euh, les deux encaissent le pci 2.2 selon leurs spécifications.
Mais c'est clair que cela revient à donner de la confiture à un cochon,
au vu de la bande passante dispo en pci...

C'est donner de la confiote au cochons, et en plus, c'est meme pas sur
que la carte mère P3 accepte le PCI 2.2...
A 600 ¤ la carte, ca m'ennuierait de me tromper !

Bof, elles se sont bien tassées niveau tarif, sjsmb, guère plus d'une
centaine d'¤urobrouzoufs pour les dual port.

une 1000MT, c'est 50 ¤. Donc une 4 ports devrait couter tout au
plus dans les 200 ¤, voire beaucoup moins si on considère qu'on
factorise le PCB est pas mal d'electronique de gestion de bus... Alors
pourquoi coute-elle aussi cher ?

Maintenant, trouver autre chose ne va pas être simple, c'est surtout
cela le problème...

Bah j'ai commandé 3 cartes net1641 chez soekris... Et puis le prochain
FW que je monte, ce sera avec du PCIe

--
Rico
xavier
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> wrote:

Bref, si vous avez des références de cartes équivalentes et qui
fonctionnent bien sous linux, ou des bons plans, merci de partager :)

Sur mon Firewall, j'ai une Intel Quad-Pro1000 qui fonctionne très bien.
Aucun problème de driver, c'est du chipset Intel standard (em chez
FreeBSD)

Pour le prix, je ne sais pas, je peux demander à mon boss, si tu veux.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>