Choix Crucial : LCD ou Plasma

70 réponses
Question
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000 euros
Plasma ou LCD

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et que
le LCD a des defauts pour la console

Donc je me tourne vers la bande de pros que vous etes pour connaitre vos
remarques

Merci

10 réponses

Yves Caudron
Question avait écrit le 26/03/2007 :
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Bonjour,

C'est marrant, je suis en plein sur ce genre de sujet, mon beau-père
ayant acheté un plasma et moi un LCD :-)

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000 euros
Plasma ou LCD

Ca existe des plasmas dans ce budget ? A mon avis dans cette catégorie,
avantage LCD.

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et que
le LCD a des defauts pour la console

De ce que j'ai pu voir et lire, c'est l'inverse, le plasma est meilleur
dans le noir total.

Je ne parlerai pas tout de suite de nos expériences, je n'ai pas vu son
plasme et lui n'a pas vu mon LCD (euh, moi non plus d'ailleurs, je ne
l'ai pas encore reçu ;o) ). Et puis les goûts et les couleurs...

Mais de ce que l'on peut retenir:

- Léger avantage de qualité d'image au plasma
- Le plasma c'est mieux pour les grandes tailles (>= 50 pouces) quand
on a le recul suffisant
- Le LCD est meilleur en résolution (pas de plasma FullHD en 40-42
pouces)

Deux bons articles:

http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_plasma_comprendre_par_la_technologie-art-837-1.html

http://www.jdli.com/Plasma-ou-LCD,-qui-a-raison-_a790.html

AMHA, pour des tailles jusqu'à 42 pouces et des prix jusqu'à 3000
euros, il vaut mieux un LCD, c'est ce que j'ai choisi, mais cela
n'engage que moi ;-)

--
@+
Yves
JFG
"Question" a écrit dans le message de news:
4607c486$0$15897$
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000

euros
Plasma ou LCD

AUCUN...

les "écrants plats" sont la plus formidable arnaque collective du 21éme
siécle.

on fait supporter au gogos les frais de béta-testeur ( et "béta" prend ici
tout son sens) sur des produits mal finalisés; tous les fabricants se
tirant la bourre pour tirer le maximum de marché.

La simple observation en un BON télé à TRC et un écran plat 5 fois plus cher
saute aux yeux !

On remarquera que cette comparaison est rigoureusement impossible dans les
surfaces de ventes , ça se comprend.
Et quand c'est possible, les conditions sont telles (réglages , éclairage ,
choix des produits) que la dite comparaison est biaisée; afin de traiter le
consommateur en elevant le "I" du verbe précédent ;-)
Question
MErci cest sympa et tres complet

"Yves Caudron" a écrit dans le message de
news:
Question avait écrit le 26/03/2007 :
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Bonjour,

C'est marrant, je suis en plein sur ce genre de sujet, mon beau-père ayant
acheté un plasma et moi un LCD :-)

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000
euros
Plasma ou LCD

Ca existe des plasmas dans ce budget ? A mon avis dans cette catégorie,
avantage LCD.

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et
que
le LCD a des defauts pour la console

De ce que j'ai pu voir et lire, c'est l'inverse, le plasma est meilleur
dans le noir total.

Je ne parlerai pas tout de suite de nos expériences, je n'ai pas vu son
plasme et lui n'a pas vu mon LCD (euh, moi non plus d'ailleurs, je ne l'ai
pas encore reçu ;o) ). Et puis les goûts et les couleurs...

Mais de ce que l'on peut retenir:

- Léger avantage de qualité d'image au plasma
- Le plasma c'est mieux pour les grandes tailles (>= 50 pouces) quand on a
le recul suffisant
- Le LCD est meilleur en résolution (pas de plasma FullHD en 40-42 pouces)

Deux bons articles:

http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_plasma_comprendre_par_la_technologie-art-837-1.html

http://www.jdli.com/Plasma-ou-LCD,-qui-a-raison-_a790.html

AMHA, pour des tailles jusqu'à 42 pouces et des prix jusqu'à 3000 euros,
il vaut mieux un LCD, c'est ce que j'ai choisi, mais cela n'engage que moi
;-)

--
@+
Yves

Question
Oui mais le capitalisme cest acheter et pas donner des conseils Bio

Pour ma part je cherche cette Tv car je dois changer la mienne et jai pas
beaucoupde place
Effectivement le TRC est mieux mais maintenant on trouve plus decran plat
qui ne perdent pas de marges sur les cotés, qui possedent plusieurs entrées
(console, dvd, tuner tnt, demo) et meme coutent moins cher en veille qu'un
Tv classic
Donc voila

Allez...t enerves pas je sais que t eteins pas ta Tv tout le temps et comme
la majorité des francais tu las laisses en veille mais bon ca consomme en
moyenne 5 a 10 fois plus par rapport a une tv classic (Test revu
informatique cette semaine)

"JFG" a écrit dans le message de news:
4607c9e3$0$25916$

"Question" a écrit dans le message de news:
4607c486$0$15897$
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000

euros
Plasma ou LCD

AUCUN...

les "écrants plats" sont la plus formidable arnaque collective du 21éme
siécle.

on fait supporter au gogos les frais de béta-testeur ( et "béta" prend
ici
tout son sens) sur des produits mal finalisés; tous les fabricants se
tirant la bourre pour tirer le maximum de marché.

La simple observation en un BON télé à TRC et un écran plat 5 fois plus
cher
saute aux yeux !

On remarquera que cette comparaison est rigoureusement impossible dans
les
surfaces de ventes , ça se comprend.
Et quand c'est possible, les conditions sont telles (réglages , éclairage
,
choix des produits) que la dite comparaison est biaisée; afin de traiter
le
consommateur en elevant le "I" du verbe précédent ;-)

JFG
"Question" a écrit dans le message de news:
4607cce5$0$467$
Oui mais le capitalisme cest acheter et pas donner des conseils Bio
Allez...t enerves pas je sais que t eteins pas ta Tv tout le temps et

comme
la majorité des francais tu las laisses en veille mais bon ca consomme en
moyenne 5 a 10 fois plus par rapport a une tv classic

euhhh où est le rapport avec le sujet ?
Jean-Marc Desperrier
Yves Caudron wrote:
http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_plasma_comprendre_par_la_technologie-art-837-1.html
http://www.jdli.com/Plasma-ou-LCD,-qui-a-raison-_a790.html

Curieux cet argument du site jdli "Mais si vous regardez la télé de
jour, le LCD offrira un bien meilleur contraste avec un niveau de noir
de meilleure qualité."

Que le plasma ne puisse pas faire la différence de jour, ça se comprend,
mais meilleur ? Il doit bien y avoir autant de reflets d'un coté que de
l'autre ?

Je note aussi le problème évoqués par Ere Numerique de quantification
des gris sombres pour les plasma, il faut vérifier en pratique. La
technologie lcd peut aussi avoir des problèmes dans ce domaine, mais les
meilleurs lcd sont aujourd'hui très performants même là dessus.
Question
aucun comme ta reponse :)

"JFG" a écrit dans le message de news:
4607d01f$0$27384$

"Question" a écrit dans le message de news:
4607cce5$0$467$
Oui mais le capitalisme cest acheter et pas donner des conseils Bio
Allez...t enerves pas je sais que t eteins pas ta Tv tout le temps et

comme
la majorité des francais tu las laisses en veille mais bon ca consomme en
moyenne 5 a 10 fois plus par rapport a une tv classic

euhhh où est le rapport avec le sujet ?

divad
Question a écrit :
Oui mais le capitalisme cest acheter et pas donner des conseils Bio

Pour ma part je cherche cette Tv car je dois changer la mienne et jai pas
beaucoupde place
Effectivement le TRC est mieux mais maintenant on trouve plus decran plat
qui ne perdent pas de marges sur les cotés, qui possedent plusieurs entrées
(console, dvd, tuner tnt, demo) et meme coutent moins cher en veille qu'un
Tv classic
Donc voila

Allez...t enerves pas je sais que t eteins pas ta Tv tout le temps et comme
la majorité des francais tu las laisses en veille mais bon ca consomme en
moyenne 5 a 10 fois plus par rapport a une tv classic (Test revu
informatique cette semaine)

C'est marrant, tu parles de tout sauf de qualité d'image, c'est pourtant
d'une TV dont on parle ...
Sur un ecran plat de 1000 euros, faut pas se faire d'illusion sur la
qualité sur les chaines SD numériques...
Mais on peut vouloir un ecran plat pour tout un tas de raison (economie
d'energie, frime, ...)
JFG
"Question" a écrit dans le message de news:
46080e36$0$16843$
aucun comme ta reponse :)

on ne doit pas lire les même lettres....
piscine
Phénomène de mode !
Aucun : ces deux systèmes sont à l'heure actuelle une vraie régression !
Qualité d'images minables;
Ne vous fiez pas aux images sur disque dur haute définition diffusées dans
les magasins, c'est une grosse tromperie limite publicité mensongère car il
n'y a
pratiquement rien en HD actuellement. La TNT arrange un peu les choses mais
c'est très moyen;
De plus au dessus de 51cm on ne trouve que du 16/9 alors que la plupart
des émissions télé sont encore en 4/3, ce qui accentue encore plus la
mauvaise
qualité de l'image, la plupart des utilisateurs désirant en avoir pour leur
argent, utilisent un réglage qui rempli l'écran et tasse les
personnages..... beurk !
Enfin chacun ses goûts.....

"Question" a écrit dans le message de news:
4607c486$0$15897$
Bonjour,
J espere que la question n'a pas été posée, toutefois je ne l'ai pas
trouvée.

Je dois changer ma TV mais lequel est le miux avec mon budget de -1000
euros
Plasma ou LCD

cest surtout pour :
- regarder la TNT (bien sur)
- brancher mon PC dessus
- brancher ma console

Mais un ami me dit que le Plasma nest pas terrible dans l' obscurité et
que
le LCD a des defauts pour la console

Donc je me tourne vers la bande de pros que vous etes pour connaitre vos
remarques

Merci