Choix d'appareil pour un débutant

85 réponses
Lakota78
Je souhaiterai me m'essayer =E0 la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.
Si vous pensez que ce budget est insuffisant merci de me donner une
fourchette plus correcte.
Merci par avance pour toute r=E9p=F4nse ou conseil.

10 réponses

Ricco

Je souhaiterai me m'essayer à la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.
Si vous pensez que ce budget est insuffisant merci de me donner une
fourchette plus correcte.
Merci par avance pour toute répônse ou conseil.

tout dépend de ce que tu veux dire par " m'essayer " tu peux faire des
photos avec tous les appareils bien sûr mais si tu veux acceder à des
réglages, ca va faire un peu juste ou peut etre une occasion, pourquoi pas ?
si c'est pour te rendre compte avant d'investir

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Lakota78
On 19 mai, 18:17, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

Je souhaiterai me m'essayer à la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.
Si vous pensez que ce budget est insuffisant merci de me donner une
fourchette plus correcte.
Merci par avance pour toute répônse ou conseil.

tout dépend de ce que tu veux dire par " m'essayer " tu peux faire des
photos avec tous les appareils bien sûr mais si tu veux acceder à des
réglages, ca va faire un peu juste ou peut etre une occasion, pourquoi pas ?
si c'est pour te rendre compte avant d'investir

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Je ne cherche pas un appareil de professionnel, mais j'aimerai bien
avoir la possibilité d'affiner les réglages.
Il faut compter combien pour un appareil correcte ?
Y a t il une marque à privilégier par rapport à une autre ?
Je voudrai essentiellement faire des portraits et des paysages.

Ricco

Je ne cherche pas un appareil de professionnel, mais j'aimerai bien
avoir la possibilité d'affiner les réglages.
Il faut compter combien pour un appareil correcte ?
Y a t il une marque à privilégier par rapport à une autre ?
Je voudrai essentiellement faire des portraits et des paysages.

tu sais ca ne veut pas dire grand chose " appareil professionel " tu
n'imagines pas combien la réponse est vaste, là, il n'y a pas grand monde
sur le site, mais c'est une question qui peut démarrer un fil de discussion
pour trois semaines,
Mais si tu veux acceder a des réglages, je crains que ton budget ne soit
trop juste, et puis , et bien sûr sans préjuger de tes qualités, et de tes
connaissances, quoique tu sembles etre au début de la démarche, il te faudra
etudier les quelques notions de bases, absolument necéssaires pour ne pas
aller au devant de déconvenues.
disons commencer par le commencement.
sachant que ce n'est pas non plus la mer à boire, qu il y a des ressources
importantes sur le net et ici, en montrant des photos, tu peux gagner du
temps avec ce miraculeux internet.
a plus
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Lakota78
On 19 mai, 19:54, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

Je ne cherche pas un appareil de professionnel, mais j'aimerai bien
avoir la possibilité d'affiner les réglages.
Il faut compter combien pour un appareil correcte ?
Y a t il une marque à privilégier par rapport à une autre ?
Je voudrai essentiellement faire des portraits et des paysages.

tu sais ca ne veut pas dire grand chose " appareil professionel " tu
n'imagines pas combien la réponse est vaste, là, il n'y a pas grand m onde
sur le site, mais c'est une question qui peut démarrer un fil de discus sion
pour trois semaines,
Mais si tu veux acceder a des réglages, je crains que ton budget ne soit
trop juste, et puis , et bien sûr sans préjuger de tes qualités, et de tes
connaissances, quoique tu sembles etre au début de la démarche, il te faudra
etudier les quelques notions de bases, absolument necéssaires pour ne p as
aller au devant de déconvenues.
disons commencer par le commencement.
sachant que ce n'est pas non plus la mer à boire, qu il y a des ressour ces
importantes sur le net et ici, en montrant des photos, tu peux gagner du
temps avec ce miraculeux internet.
a plus
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Oui, j'en suis vraiment au début alors je rame un peu. C'est pour cet
raison que j'aurai voulu être un peu guidé.
Je vais me servir des liens proposés sur le site rattaché à ce groupe
de discussion.

Ricco

Oui, j'en suis vraiment au début alors je rame un peu. C'est pour cet
raison que j'aurai voulu être un peu guidé.
Je vais me servir des liens proposés sur le site rattaché à ce groupe
de discussion.

bien sûr, mais tu vas voir , tu vas tout savoir, pas de moi parce que je ne
suis vraiment pas assez documenté pour te répondre, mais quelqu un de tres
au courant comme Jean Pierre Roche et d'autres sauront vraiment t'aider,
mais pour l'instant ils ne sont pas là, prends patience un peu et tu en
auras pour ton argent !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Lakota78
On 19 mai, 20:16, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

Oui, j'en suis vraiment au début alors je rame un peu. C'est pour cet
raison que j'aurai voulu être un peu guidé.
Je vais me servir des liens proposés sur le site rattaché à ce gr oupe
de discussion.

bien sûr, mais tu vas voir , tu vas tout savoir, pas de moi parce que j e ne
suis vraiment pas assez documenté pour te répondre, mais quelqu un de tres
au courant comme Jean Pierre Roche et d'autres sauront vraiment t'aider,
mais pour l'instant ils ne sont pas là, prends patience un peu et tu en
auras pour ton argent !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ok, merci bien.
Je vais attendre un peu et continuer mes recherches en parallèle.

John Kelly
Lakota78 wrote:

Ok, merci bien.
Je vais attendre un peu et continuer mes recherches en parallèle.

Voilà une excellente chose que de poursuivre tes recherches pour peu qu'on
est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Néanmoins pour que les éminents spécialistes de ce forum soient en mesure de
t'aider, il serait sans doute bon pour leur faciliter la chose, d'indiquer
les réglages auxquels tu souhaites accéder.

Cdmnt;
John

Stephane Legras-Decussy
"Lakota78" a écrit dans le message de news:

Je souhaiterai me m'essayer à la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.

la reference dans ce prix est le
compact fuji F31fd.

tout auto pour apprendre à cadrer.
ensuite mode priorité pour jouer au "vrai
photographe"... :-)

ajoutons ultra rapide et capteur impec
en faible lumière...

impossible d'etre deçu par cet appareil...
215 euro sur amazon...

Lakota78
On 19 mai, 20:50, "John Kelly" wrote:
Lakota78 wrote:

Ok, merci bien.
Je vais attendre un peu et continuer mes recherches en parallèle.

Voilà une excellente chose que de poursuivre tes recherches pour peu qu 'on
est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Néanmoins pour que les éminents spécialistes de ce forum soient en mesure de
t'aider, il serait sans doute bon pour leur faciliter la chose, d'indiquer
les réglages auxquels tu souhaites accéder.

Cdmnt;
John

D'après ce que j'ai pu lire, je souhaiterai pouvoir régler la vitesse
d'obturation et l'ouverture du diaphragme.

Lakota78
On 19 mai, 21:14, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
"Lakota78" a écrit dans le message de news:

Je souhaiterai me m'essayer à la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.

la reference dans ce prix est le
compact fuji F31fd.

tout auto pour apprendre à cadrer.
ensuite mode priorité pour jouer au "vrai
photographe"... :-)

ajoutons ultra rapide et capteur impec
en faible lumière...

impossible d'etre deçu par cet appareil...
215 euro sur amazon...

Je regarde de ce pas.
Merci.