Choix d'objectif pour Olympus E510

Fred le Barbu
Bonjour,

j'ai le 14-42 F/3.5-5.6, et je voudrais gagner à la fois en luminosité et en
piqué, sur une plage de focales "grand angle".

j'hésite terriblement entre
- le 12-60 F/2.8-4 SWD (range extraordinaire, ouvertures correctes,
compacité et poids corrects, mais quid de la qualité optique ?)
- et le 11-22 F/2.8-3.5 (super-grand angle, bien ouvert, compacité et poids
corrects, qualité optique +++ d'après qulques tests vus sur www)

Sachant que j'ai aussi le 50mm F/2, dont je suis parfaitement satisfait, et
que je viens de commander le 50-200 F/2.8-3.5 SWD.

Bref, tout tourne autour de la qualité optique du 12-60 pour lequel je
n'arrive pas trouver de tests et mesures très clairs (ni sur www, ni dans a
presse). Au passage, je ne trouve pas non plus de forum WWW Olympus en
français très actif. Un conseil ? (ou éventuellement en anglais)

Merci de votre aide.

Fred

1 2 3
Jean-Claude Péclard

[...]

Partir de 11 ou 12mm, pas grande différence !
J'ai le 12-60 qui est bon. (Ayant eu en mains le 7-14, à 12mm. le 12-60 ne
fait pas le poids !!) J'avais le 14-54 et il me semble que ce dernier était
meilleurs dans les focales "standard" (entre 20 et 35mm)

Merci de votre aide.

Pas de quoi :)

--
Salut,
Jean-Claude

JF Gautier
Bonjour,

Il y a un test dans le prochain "Le Photographe" et il y en a eu un dans
"Réponse Photo" ou "Chasseur d'Image" là, je ne sais plus lequel.
Sinon, si tu maîtrises l'anglais:
http://www.wrotniak.net/photo/43/zd-012-060.html

JFG

[...]

xcomm
[...]
Bonsoir,

Voici les "bookmark" que j'avais relevés, lors de ma recherche sur
Olympus. C'est vrai que je suis moi aussi interessé par un site de
groupe francophone orienté Olympus, et que je n'ai pas encore trouvé mon
bonheur...

Je ne sais pas si tu trouveras le tient, mais je n'ai pas encore eut le
temps d'analyser tous ces sites pour voir ceux ou celui qui sont le plus
intéressant. N'hésite pas à nous faire un retour sur les liens envoyés
et sur ton objectif.

<http://www.four-thirds.org/en/index.html>
<http://fourthirdsphoto.com/>
<http://www.wrotniak.net/photo/43/index.html>
<http://www.fourthirds-user.com/>
<http://www.4-3system.com/modules/news/>
<http://www.myfourthirds.com/>

Bonne soirée.
A+, Xavier

xcomm
tout cet argent dépensé pour du 4/3 , pauvre naïf ...
Bonsoir,

Disons qu'il a des goûts et des besoins qui sont différents des tiens.
La différence, c'est aussi ce qui donne de l'agrément à notre vie, et un
photographe doit être un des mieux placé pour le comprendre...

Bonne soirée.
Xavier

IV III
tout cet argent dépensé pour du 4/3 , pauvre naïf ...
Jean-Claude Péclard

tout cet argent dépensé pour du 4/3 , pauvre naïf ...

Stimuli à 12h51
Réponse à 23h23.
Ah, Pavlov, n'est plus ce qu'il était !!
:-)

--
Salut,
Jean-Claude

Ofnuts
Jean-Claude Péclard wrote:

tout cet argent dépensé pour du 4/3 , pauvre naïf ...

Stimuli à 12h51
Réponse à 23h23.
Ah, Pavlov, n'est plus ce qu'il était !!
:-)

Le test de Pavlov suppose une certaine complexité cérébrale. Or ici nous
n'avons qu'un schéma simple:

Olympus

----- 4/3
Panasonic/

--- Merde
Pentax -------------/
/
Sony -------------/

--
Bertrand

Stephane Legras-Decussy
"IV III" a écrit dans le message de news:
fsm8gu$fl0$
tout cet argent dépensé pour du 4/3 , pauvre naïf ...

c'est quoi le problème ?

tu crops en 3/2 ou en 16/9 si ça te plait...

faut être autiste ou psychopathe pour pas supporter
de perdre le moindre pixel de ses photos...

jean
[...]

Certes mais alors autant acheter du 3/2 tout de suite !
Bref, les deux formats sont défendables mais quand on en choisit un
ce n'est pas pour cropper ensuite (à quoi bon avoir un viseur sinon !)

jean

Stephane Legras-Decussy
"jean" a écrit dans le message de news:
47eff034$0$26990$
Certes mais alors autant acheter du 3/2 tout de suite !
Bref, les deux formats sont défendables mais quand on en choisit un
ce n'est pas pour cropper ensuite (à quoi bon avoir un viseur sinon !)

je comprend pas bien, quels sont
les dinosaures qui ne croppent pas leurs
photos ?

une photo dans la presse, dans la pub, dans n'importe quoi
est toujours découpée.

toutes les grandes photos célèbres de l'Histoire
sont croppée à mort par rapport à l'original...

une photo ça se prend un peu plus large pour faire
ce qu'on veut après...

1 2 3