Choix d'un APN conpact (Ixus 800, T30, FX1, ???)

28 réponses
Nostra
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un APN compact. Mon
utilisation est assez large (vacances, sport), mais j'aimerais surtout
pouvoir faire des photos de nuit ou d'int=E9rieur sans flash ni tr=E9pied
(=E9glise par ex.) =3D> haute sensibilit=E9 et =E9vent. stabilisateur.
Question r=E8glage, j'aimerais pouvoir facilement avoir acc=E8s aux
fonctions manuelles (ouverture et vitesse d'obturation). Pas de
limitation budget.
Pour le moment j'h=E9site entre le Canon Ixus 800, le Sony DSC-T30 et le
Panasonic FX1. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous =E0 d=E9j=E0 test=E9
l'un de ces nouveaux appareils et pourrait me conseiller ou m'en
proposer d'autres ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche

J'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un APN compact. Mon
utilisation est assez large (vacances, sport), mais j'aimerais surtout
pouvoir faire des photos de nuit ou d'intérieur sans flash ni trépied
(église par ex.) => haute sensibilité et évent. stabilisateur.
Question règlage, j'aimerais pouvoir facilement avoir accès aux
fonctions manuelles (ouverture et vitesse d'obturation). Pas de
limitation budget.
Pour le moment j'hésite entre le Canon Ixus 800, le Sony DSC-T30 et le
Panasonic FX1. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà testé
l'un de ces nouveaux appareils et pourrait me conseiller ou m'en
proposer d'autres ?

Hum... Tu n'hésites pas devant les contradictions puisque tu
veux des réglages manuels et les appareils sélectionnés ne
le permettent globalement pas :-)
Sinon le roi de la haute sensibilité est le Fuji F30
(jusqu'à 3200 ISO !) et il dispose d'un réglage priorité
ouverture. Chez Sony, il faut passer au W100 pour avoir des
réglages manuels. Panasonic est le roi du stabilisateur mais
pas de la haute sensibilité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Nostra wrote:

Pour le moment j'hésite entre le Canon Ixus 800, le Sony DSC-T30 et le
Panasonic FX1. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà testé
l'un de ces nouveaux appareils et pourrait me conseiller ou m'en
proposer d'autres ?

www.lesnumeriques.com puis l'outil de comparaison. Assez commode
d'utilisation.

sinon, www.megapixel.net.

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hi1pcv.1r7xalg1lvsv7kN% :

Pour le moment j'hésite entre le Canon Ixus 800, le Sony DSC-T30 et
le Panasonic FX1. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà testé
l'un de ces nouveaux appareils et pourrait me conseiller ou m'en
proposer d'autres ?

www.lesnumeriques.com puis l'outil de comparaison. Assez commode
d'utilisation.

sinon, www.megapixel.net.

si ce site est en français, ce n'est pas (plus) un référence en matière de test.

pour les anglophone je recommande plutot :
http://www.steves-digicams.com/

http://www.imaging-resource.com/

http://www.dpreview.com/

http://www.dcresource.com/

http://www.pbase.com/cameras/

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sinon, www.megapixel.net.

si ce site est en français, ce n'est pas (plus) un référence en matière de
test.

Qu'est-ce que tu lui reproches ? Perso, je les trouve lents à l'allumage
sur les dernières sorties, mais à part ça ?

P.S. pourrais-tu expliquer à Outlook que des lignes de 72 caractères
seraient les bienvenues, ça aide au bon affichage des réponses. Merci.

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hi1wv9.kst6y315nboh2N% :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sinon, www.megapixel.net.

si ce site est en français, ce n'est pas (plus) un référence en
matière de test.

Qu'est-ce que tu lui reproches ? Perso, je les trouve lents à
l'allumage sur les dernières sorties, mais à part ça ?

trop superficiel et souvent pas objectif.
les photos de test ne sont plus adaptées aux carctéristiques modernes.
je pense notament aux poutrelles du batiments qui sert à détecter l'effet de
crénelage : c'était interessant pour les APN de 1.3Mp...

P.S. pourrais-tu expliquer à Outlook que des lignes de 72 caractères
seraient les bienvenues, ça aide au bon affichage des réponses. Merci.

le standard sur Usenet est 80 caract.
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#longueur
je suis réglé sur cette valeur...

pour te faire plaisir, je viens de me caler sur 72... :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

le standard sur Usenet est 80 caract.
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#longueur
je suis réglé sur cette valeur...

pour te faire plaisir, je viens de me caler sur 72... :-)

Merci. Disosn que le stand est 80 caractères maxi.
Donc si tu commences à 80, si je te réponds, on passe déjà à 82 (deux de
trop...), et si on emboite encore dans la conversation, on passe à 84 (4
de trop).

Imagine quand on arrive au 6e niveau :=))

Bonne journée.

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hi253o.1vjzqc01wc4f1hN% :

le standard sur Usenet est 80 caract.
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#longueur
je suis réglé sur cette valeur...

pour te faire plaisir, je viens de me caler sur 72... :-)

Merci. Disosn que le stand est 80 caractères maxi.
Donc si tu commences à 80, si je te réponds, on passe déjà à 82 (deux
de trop...), et si on emboite encore dans la conversation, on passe à
84 (4 de trop).

Imagine quand on arrive au 6e niveau :=))

utilise un lecteur de news digne de ce nom ! :-)
je n'ai pas ce pb avec Outlook Express + QuoteFix.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

Nostra

Hum... Tu n'hésites pas devant les contradictions puisque tu
veux des réglages manuels et les appareils sélectionnés ne
le permettent globalement pas :-)
Sinon le roi de la haute sensibilité est le Fuji F30
(jusqu'à 3200 ISO !) et il dispose d'un réglage priorité
ouverture. Chez Sony, il faut passer au W100 pour avoir des
réglages manuels. Panasonic est le roi du stabilisateur mais
pas de la haute sensibilité...

merci pour la recommendation. Juste après avoir posté le message j'ai
effectivement remarqué que ces appareils n'avaient pas d'options
manuelles et c'est bien dommage. Du coup j'hésite encore plus. Que
d'hésitations...
Je vais donc voir les tests sur le F30.

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

utilise un lecteur de news digne de ce nom ! :-)
je n'ai pas ce pb avec Outlook Express + QuoteFix.

Qoutefix, c'est pas un truc destiné à réduire les nuisances de Outlook
sur les news ?

De mémoire, si l'on s'en tient aux RFC, le moins mauvais est Macsoup, le
pire Outlook.

Mais bon, on s'éloigne de la photo.

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hi2k3f.z0k3arytcv4N% :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

utilise un lecteur de news digne de ce nom ! :-)
je n'ai pas ce pb avec Outlook Express + QuoteFix.

Qoutefix, c'est pas un truc destiné à réduire les nuisances de Outlook
sur les news ?

http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

De mémoire, si l'on s'en tient aux RFC, le moins mauvais est Macsoup,
le pire Outlook.

OutLook avec des rustines marche bien.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

1 2 3