choix d'un AV pour grande PME

7 réponses
jacausa
Bonjour

C'est un choix crucial.
Hors considération de prix, à l'heure du choix, votre expérience ?
Et un site qui a fait un bon bench, ça existe ? j'avoue ne pas en avoir
trouvé.

7 réponses

Marc C.
Il se trouve que jacausa a formulé :
Bonjour

C'est un choix crucial.
Hors considération de prix, à l'heure du choix, votre expérience ?
Et un site qui a fait un bon bench, ça existe ? j'avoue ne pas en avoir
trouvé.

Bjr,
Il y a des comparatifs périodiques dans les revues informatique.
Norton ou Mc Afee (entre autres) font des conditions pour les
entreprises.
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Gerard Membu
Le Sat, 25 Sep 2004 09:43:22 +0200, "jacausa"

Bonjour

C'est un choix crucial.
Hors considération de prix, à l'heure du choix, votre expérience ?
Et un site qui a fait un bon bench, ça existe ? j'avoue ne pas en avoir
trouvé.

Antivirus de quel type ? Réseau ? Serveur ? Passerelle ? Mesagerie ?

Merci de préciser !

jacausa
Antivirus de quel type ? Réseau ? Serveur ? Passerelle ? Mesagerie ?

Bonnes questions. Désolé

Pour les stations, avec console d'administration

Bill Tornade
Le Wed, 29 Sep 2004 18:35:05 +0200, "jacausa"

Antivirus de quel type ? Réseau ? Serveur ? Passerelle ? Mesagerie ?

Bonnes questions. Désolé

Pour les stations, avec console d'administration

Il m'est arrivé de déployer ces deux produits : Trend Officescan et

F-secure avec sa console :

Trend est plus simple d'emploi, plus convivial dans ses logs

F-Secure 5.42 + console d'administration est considéré ( à juste titre
amha) comme supérieur en détection du fait de ses trois moteurs
antivirus mais son déploiement et son administration sont un peu plus
complexe avec une console d'administration d'une richesse inégalée.

Vous pouvez évaluer gratuitement durant 30 jours ces deux solutions et
vous faire une petite idée.

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/products.php?prodgroup=4&family=5&id8&rightnav=0,0
http://f-secure.com/download-purchase/list.shtml

Ces 2 produits sont stables, pas trop intrusifs et ne ralentissent pas
sensiblement les accés ( veillez à désactiver le scan de fichiers
réseau ! et celui des mails entrants car les mails restent amha, à
filtrer en amont sur le serveur mail ...

Pour ma part, en réseau, je protège les file serveurs et les PC avec
l'un de ces deux produits afin d'avoir 2 antivirus de marque
différente en cas de faux positifs.

Il existe certainement d'autres solutions valables ( AVP, Symantec,
McAfee) mais je ne les ai pas déployé car Trend et F-secure nous
suffisent pour des PME équipées d'un schéma classique File serveur-
PC.

Bien à vous et bons essais !!

Solanar
Benoitement ,"jacausa" nous explique:
Bonjour

C'est un choix crucial.
Hors considération de prix, à l'heure du choix, votre expérience ?
Et un site qui a fait un bon bench, ça existe ? j'avoue ne pas en
avoir trouvé.

Une grande PME, c'est encore une PME?
Je connais personnellement le plus grand nain du monde
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

RAY
Norman...très spécialisés

"Gerard Membu" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 25 Sep 2004 09:43:22 +0200, "jacausa"

Bonjour

C'est un choix crucial.
Hors considération de prix, à l'heure du choix, votre expérience ?
Et un site qui a fait un bon bench, ça existe ? j'avoue ne pas en avoir
trouvé.

Antivirus de quel type ? Réseau ? Serveur ? Passerelle ? Mesagerie ?

Merci de préciser !

Cmoi
jacausa wrote:

Bonjour

C'est un choix crucial.
Hors considération de prix, à l'heure du choix, votre expérience ?
Et un site qui a fait un bon bench, ça existe ? j'avoue ne pas en avoir
trouvé.

panda , puissant , efficace , nous avons 15 serveurs , dont 1 exchange , et
500 clients 98/2000/xp ...
aucune infection à ce jour