choix d'un CPU + carte mère

2 réponses
DoGFrienD
Bonjour,

Je veux m'acheter une carte mère + CPU pour monter un nouveau PC.
J'ai une carte mère Asus A8n-Sli, j'aimerais l'équiper d'un cPU performant
en double coeur.
J'ai lu ici et là (forums+magasine) que le 4800 X2 n'était pas à recommander
,et qu'il valait mieux privilégier le 4400 X2, et le 5000 X2 que vaut t'il
(rapport fréquence/performances).
Je cherche aussi un CPU qui ne "chauffe pas trop" et ne soit pas trop
gourmand.
J'ai 2 Go de ram DDR2 PC6400 Corsair et une carte graphique Sapphire
X1950XTX.
Mais bon je peux aussi passer chez Intel si c'est les perfs sont meilleures
(CPU E6400 Core Duo).
Merci de vos conseils

2 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 16 Sep 2006 11:55:05 +0200,
"DoGFrienD" a wroté:

Bonjour,

Je veux m'acheter une carte mère + CPU pour monter un nouveau PC.
J'ai une carte mère Asus A8n-Sli, j'aimerais l'équiper d'un cPU performant
en double coeur.
J'ai lu ici et là (forums+magasine) que le 4800 X2 n'était pas à recommander
,et qu'il valait mieux privilégier le 4400 X2, et le 5000 X2 que vaut t'il
(rapport fréquence/performances).
Je cherche aussi un CPU qui ne "chauffe pas trop" et ne soit pas trop
gourmand.
J'ai 2 Go de ram DDR2 PC6400 Corsair et une carte graphique Sapphire
X1950XTX.
Mais bon je peux aussi passer chez Intel si c'est les perfs sont meilleures
(CPU E6400 Core Duo).

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid–49
"..Pauvre Athlon 64 X2 ! Lui qui a connu la gloire au cours des deux
dernières années, il est maintenant relégué au second plan et à plus
d’un titre. Au niveau des prix, notre ensemble P5B & Core 2 Duo E6400
coûte autant que le couple M2N-SLI Deluxe & Athlon 64 X2. Pour un coût
total de 400 €, la plateforme AMD affiche un indice moyen de 100
contre 107 pour sa concurrente directe. .."

--
VaN.

jean34
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid–49
"..Pauvre Athlon 64 X2 ! Lui qui a connu la gloire au cours des deux
dernières années, il est maintenant relégué au second plan et à plus
d'un titre. Au niveau des prix, notre ensemble P5B & Core 2 Duo E6400
coûte autant que le couple M2N-SLI Deluxe & Athlon 64 X2. Pour un coût
total de 400 ?, la plateforme AMD affiche un indice moyen de 100
contre 107 pour sa concurrente directe. .."

si le prix de l'athlon 64x2 chute, c'est une bonne nouvelle :))