choix d'un décodeur

cosinus
bonsoir,

Je suis abonné à Canal Satellite, et je commence à en avoir assez de payer
une rente mensuelle pour mon décodeur en location, d'autant que la
télécommande correspondante est une vraie m.

J'envisage donc d'acheter un décodeur du commerce compatible canal sat.

Que me conseillez-vous comme matériel, sachant que :

- je cherche quelque chose de fiable
- je ne veux pas me trouver "collé" à la prochaine modification de l'algo de
cryptage. je ne veux pas non plus attendre des mois une mise à jour
- un disque dur serait un plus
- je ne veux pas me ruiner, mais je suis prêt à payer pour la qualité

Question subsidiaire : la fonction "pilote" du décodeur canal existe-t-elle
sur les décodeurs du commerce ?

Je peux acheter par internet, mais je ne déteste pas le contact humain. Si
vous avez un bon distributeur autour de Toulouse, je suis preneur, cong...

Merci d'avance de vos réponses

cosinus

bouchon
achétes le décodeur xsat 415.
fiable, reçois parfaitement le DD 5.1 et est mediaguard et viaccess.
par contre si le viaccess ne t'intéresses pas achétes le 410MM.
les deux sont fiables.
si je me rapelle bien la fonction pilote c'est l'epg dans les décodeurs.
elle est moins élaboré dans le xsat.
a+
news: 41914d52$0$16903$