Choix d'un GPS

42 réponses
DLC
Bonjour,

Novice en la matière, je fais appel à vos expériences pour m'orienter vers
l'achat d'un GPS pour automobile :

- Budget 400 euros maxi.
- Dois fonctionner derrière un pare-brise athermique sans antenne externe.
- Cartographie France uniquement.
- Pas besoin d'infos trafic ou de quelque chose dans ce genre.
- Le meilleur guidage vocal possible car j'ai lu certains tests dans les
magazines (L'Ordinateur individuel, Auto Plus...) et il semblerait qu'il y
ait quelques fantaisies.
- Mise à jour de la carte des radars par une source externe du site du
constructeur ( Exemple : les POI que l'on trouve sur GPS Passion).
- Alimentation sur allume-cigare avec fil de raccordement fourni.
- Pochette de transport idem, je peux rêver un peu. Lol.

Je crois avoir décrit l'essentiel.

Il est vrai que j'ai parcouru quelques forums, dont celui cité ci-dessus,
mais en terme d'expérience il me semble y avoir beaucoup de parti pris pour
une marque ou une autre.

Merci de votre aide car mon achat est imminent et je suis un peu désemparé.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

10 réponses

DLC

Bonjour,

Novice en la matière, je fais appel à vos expériences pour m'orienter vers
l'achat d'un GPS pour automobile :

J'ai oublié l'affichage de la vitesse autorisée !

@+
--

DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

DLC wrote:
Merci de votre aide car mon achat est imminent et je suis un peu
désemparé.

si tu en es à te poser des questions avec autant de précision c'est que tu
t'es renseigné et que tu sais déjà le modèle que tu veux. d'autant que le
choix n'est pas si grand donc en matière d'appareils et de logiciels de
navigation.
alors libre à toi de choisir.

...à moins que tu ne veuilles qu'on te balance le nom de produits simplement
pour faire de la publicité de manière indirecte.

Thierry farris
Oui en effet tu à l'air top et tu ne devrais pas avoir trop besoin de ce
news dans ton chois
<davon> a écrit dans le message de news:
4666ee3c$0$3928$
DLC wrote:
Merci de votre aide car mon achat est imminent et je suis un peu
désemparé.

si tu en es à te poser des questions avec autant de précision c'est que tu
t'es renseigné et que tu sais déjà le modèle que tu veux. d'autant que le
choix n'est pas si grand donc en matière d'appareils et de logiciels de
navigation.
alors libre à toi de choisir.

...à moins que tu ne veuilles qu'on te balance le nom de produits
simplement pour faire de la publicité de manière indirecte.

JLC
"DLC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Novice en la matière, je fais appel à vos expériences pour m'orienter
vers
l'achat d'un GPS pour automobile :

J'ai oublié l'affichage de la vitesse autorisée !

Tes questions sont insuffisantes.

Prends en un qui te permet de choisir tes étapes d'itinéraire, c'est
primordial.

Et puis éventuellement le choix de la voix (homme, femme) et des tonalités,
parce que si tu n'aimes pas l'unique son d'origine de certains GPS, tu vas
vite te lasser.

Lis et relis tous les forums et tous les articles sur les GPS (recherches
avec Google).

Et après tu pourras te décider.
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Pat
JLC a écrit
"DLC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Novice en la matière, je fais appel à vos expériences pour m'orienter vers
l'achat d'un GPS pour automobile :

J'ai oublié l'affichage de la vitesse autorisée !

Tes questions sont insuffisantes.

Prends en un qui te permet de choisir tes étapes d'itinéraire, c'est
primordial.

Et puis éventuellement le choix de la voix (homme, femme) et des tonalités,
parce que si tu n'aimes pas l'unique son d'origine de certains GPS, tu vas
vite te lasser.

Lis et relis tous les forums et tous les articles sur les GPS (recherches
avec Google).

Et après tu pourras te décider.

le 1er qui dit "tomtom" a un gage ! :oÞ :oÞ

--
"J'ai des pensées que je désirerais que vous sussiez "

Tatwin
"DLC" a écrit .....

Achètes-en plusieurs, fais les tests, et revends- les sur eBay, ou mieux
donne-les à Médecins sans frontières ...
daniel
.
- Dois fonctionner derrière un pare-brise athermique sans antenne externe.

alors la ça m etonnerais que tu en trouve un.

slts

Thoomas
- Dois fonctionner derrière un pare-brise athermique sans antenne
externe.

alors la ça m etonnerais que tu en trouve un.

Ah ?

--
Thomas

BW
"DLC" a écrit dans le message de news:
9dbyi9atcomg$
- Mise à jour de la carte des radars par une source externe du site du
constructeur ( Exemple : les POI que l'on trouve sur GPS Passion).

Ah bon : on trouve des fichiers POI, par exemple pour les radars fixes ?

J'ignorais (mais il est vrai que je ne suis absolument pas spécialiste en
matière de GPS routier). Ça se trouve où ?
;-)

Pat wrote:
le 1er qui dit "tomtom" a un gage ! :oÞ :oÞ

de toute façon c'est la seule solution qui est convenable en terme de
navigation. les autres sont quand même en dessous.
cependant dommage que les cartes ne suivent pas, et qu'il reste encore pas
mal d'erreurs ou de manquements, mais malgré ça c'est satisfaisant et assez
fiable.
mais bon Openstreetmap se met en place (wikipedia de cartographie). c'est
loin d'être achevé, mais qui sait dans quelques années on aura enfin quelque
chose d'abouti au niveau carto.