Choix d'un graveur avec disque dur

Lolo
les publicités commerciales n'en parlent pas, mais pour moi les critères
cachès que je recherche sont:
1° ABSOLUMENT IMPERATIF un éditeur permettant de couper les pubs, si un film
de 1h 40 dépasse 2h avec les pub c'est fini on ne peut plus le graver sur un
dvd de 4.7Go. dans ce cas je ne vois plus du tout l'intêret du disque dur
2° Une Vérif du disque avec une éventuelle réparation et un défragmenteur,
certains proposent uniquement un formatage, c'est pas génial si on a stocké
60000 photos que l'on regarde souvent
3° possibilité d'enregistrer sur le disque dur en qualité max, puis en
fonction du film, choisir si on veut le copier en 1, 2, 3 ou 4h/DVD (c'est
pas sur que cela existe)
Merci de m'indiquer des graveurs qui possédent au moins les 2 premiers
points

Stephane Legras-Decussy
"Lolo" a écrit dans le message de news:
448cf620$0$1673$
[...]

il doit bien y avoir un moyen de baisser le
bitrate ?
Lolo

> [...]

dur

il doit bien y avoir un moyen de baisser le

Absolument on peut baisser la qualité pour tenir 4H mais avec la qualité
d'un VHS, donc pourquoi payer si cher pour faire ce que faisait déja un bon
vieux magnétoscope ?
Y a t'il des gens compètents en marketing pour définir les caractèristiques
au moins nécessaires et suffisantes sur ce matèriel? à mon avis ils sont
tous au chômage, remplacès par des incompètents pas cher... encore un grand
merci à Delalande
Zap69
J'ai un LG 7500RH (dd de 80Go) qui répond parfaitement aux critères 1 & 3.
je vois pas l'intêret du 2eme critère.....
sauf que je reformate souvent après avoir sauvegardées ou jetées les vidéos
que j'ai sur le dd.

Olivier

> [...]

au moins nécessaires et suffisantes sur ce matèriel? à mon avis ils sont
tous au chômage, remplacès par des incompètents pas cher... encore un

Lolo

"Zap69" a écrit dans le message de

[...]

Le formatage est bestial et primaire et ne permet pas d'utiliser une partie
du disque pour y stocker des éléments personnel que l'on souhaite avoir sous
la main, la défragmentation c'est mieux car cela permet de graver ses DVD à
partir d'un disque sain, je le faisais après chaque manipulation de
découpage et de recollage important avant la gravure sur DVD, je pense qu'en
agissant ainsi on doit statistiquement rater moins de gravures de DVD
Stephane Legras-Decussy
"Lolo" a écrit dans le message de news:
448d69ac$0$1676$
Absolument on peut baisser la qualité pour tenir 4H mais avec la qualité
d'un VHS, donc pourquoi payer si cher pour faire ce que faisait déja un
bon
vieux magnétoscope ?

oui c'est un problème. il manque ou moins un niveau intermediaire
de 3H de video.

sinon de la bonne vieille qualité VHS mais qui ne s'usera pas,
c'est pas mal quand même...
Lolo

> [...]

de 3H de video.

sinon de la bonne vieille qualité VHS mais qui ne s'usera pas,

C'est possible sur certains de caser 3H de video sur un DVD de 4.7Go mais
c'est guère meilleur qu'une cassette, ce n'est plus un DVD.
Pour qu'un graveur de salon avec Disque Dur soit vraiment un graveur DVD, je
pense qu'il doit impèrativement pouvoir couper les enregistrement et faire
du montage, sinon c'et simplement un ornement cher qui permet d'uiliser des
DVD + cher que les cassettes.
Dernièrement j'avais enregistré "jean moulin" (par le satellite) les deux
parties faisaient plus de 3h mais comme la qualité (Technique) du film ne le
justifiait pas, j'en ai fait deux CD en Xvid, c'est plus économique,
j'utilise un vieux PC P3 à 500MHz qui a mis "117 hours 08 minutes 30
seconds" de temps CPU, mais sur un PC récent cela prend moins de 6H.